Aller au contenu

émulation Sur Mac Os X


Invité Invité_Enigmatik

Messages recommandés

Invité Invité_Enigmatik

SALUT TOUT LE MONDE....

j'ai une petit probleme à vous soumettre. je possede un mac qui fontionne sous mac os X tiger. cependant, j'aimerai grandement pouvoir jouer à mes jeux de pc sur mon mac. ainsi, quelqu'un peut -il m'aider à résoudre cette énigme?

je vous remercie d'avance.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains jeux PC sont compatibles avec Mac OS X (comme ceux d'ID Software et d'Epic), Doom 3, Quake 4, Unreal Tournament 2003 et 2004.

D'autres sont portés par des editeurs tiers comme Aspyr et un autre dont j'ai oublié le nom...

Plus d'info sur le site d'Apple.

Je veux un Mac :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas au niveau de MacOS X vu qu'il s'agit d'un Unix faut porter les jeux (a moin que le moteur permette sans difficulté comme le moteur de Doom 3 ou l'Unreal Engine), mais le Windows pourra être installé sous les Mac Intels, donc pourquoi pas un multi-boot OS X/Windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas au niveau de MacOS X vu qu'il s'agit d'un Unix faut porter les jeux (a moin que le moteur permette sans difficulté comme le moteur de Doom 3 ou l'Unreal Engine), mais le Windows pourra être installé sous les Mac Intels, donc pourquoi pas un multi-boot OS X/Windows.

C'est aussi qu'il n'y a pas DirectX sur Mac... La plupart des jeux sous Windows utilisent cette API... Pour Doom 3 ou Ureal, le passage sous un autre OS est simplifié par le fait qu'ils utilisent OpenGL mais la majorité des jeux utilisent Direct3D.

Sinon appremment Windows sur les MacIntel c'est pas aussi simple que ça... Ce n'est pas parce que Aple a dit qu'ils ne feraient rien pour empêcher Windows de tourner sur leurs machines que c'était gagné d'avance... Les Mac n'ont pas de BIOS mais un EFI et Windows ne serait pas capable actuellement de booter à partir de cela... Voir dans cet article : http://news.com.com/FAQ+Will+your+Intel-ba...l?tag=nefd.lede

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.