Aller au contenu

écran Bleu ?


popolatortue

Messages recommandés

bonjour à tous ^^

voilà , depuis quelques temps je suis abonnée aux écran bleux windaube , vous savez ces fameux écrans qui vous indiquent " que windows a reperé d'une serieuse erreur et a preféré arreter le systeme " suivi du tres classique " si c'est la premiere fois que vous rencontrez ce probleme, debranchez le pilote sous mode sans echec ...." pour terminer un vidage de la mémoire physique s'opere , puis tout se bloque pour pouvoir redemarrer le pecé.

Au réallumage du pc , j'ai la petite fenetre " envoyez le rapport avec toutes les erreurs techniques" quand je clique sur ce fameux rapport technique g un certains nombres de choses mis en evidence qui feraient planter le systeme ( souvent dans local sittings/ temp) autant vous dire j'ai dejà tout viré , rien n'y fait.... :P

je m'étais aussi dit c'est la carte vidéo qui meurt ...pourquoi ?? Parce que bien souvent avant ces écrans bleux , g mon ecran d'ordi qui part en c***** , ca disparait * pouf* TOUT NOIR et ca reapparait ......parfois g aussi la souris qui se bloque à l'écran ( genre j'ai trop appuyé sur imprim écran systeme)- mon demi camenbert m'a donc changé ma carte video , rien n' y fait ....

j'ai donc pensé à mon graveur , lui qui deviens defectueux...hop débranché , ça n'a pas plus réglé le probleme

ma ram d'ordi marche très bien aussi....

pour l'anti virus je tourne sous NOD32

bref quelqu'un a une idée d'où ca pourrait provenir ? :wacko:

Modifié par popolatortue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça chauffe peut-être trop? (ventilos encrassés ?, proc overclocké ?) je ne sais pas.

quoique,dans ce cas là, on a plutôt un redémarrage du système.

Problème avec la mémoire?

Attends un peu, les pros du hardware vont bientôt passer par ici. :P

Modifié par Le Hurleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse moi deviner, tu as une carte nVidia de type FX et tu utilise des pilotes récents?

Perdu elle a une GeForce 6200 et avant c'était une Geforce 4 MX200 ou MX400. Le problème existait déjà à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perdu elle a une GeForce 6200 et avant c'était une Geforce 4 MX200 ou MX400. Le problème existait déjà à l'époque.

Oui j'ai oublier les séries MX XXX :lol: Par contre pour la 6200 qui est assez récente je suis assez étonné, mais je ne connais pas suffisament cette carte pour dire si le pilote ets concerné ou pas... Les pilotes nvidia à partir des versions 77.xx sont de véritables cauchemards pour les cartes un peu anciennes et ce problème est assez récurant sur celles ci, l'écran bleu le dit lui meme regarde voir la prochaine fois que ça te le fait, ça t'écrit un truc du genre "Le pilote graphique est entrée dans une boucle sans fin" ou un truc du genre, si sa te met ça prit pour qu'un autre pilote arrange l'affaire, si sa ne te marque pas ceci, l'hypothèse de Kékidi est à privilégier. :delire:

Modifié par Orbital
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verifie si le mode de transfert de ton disque dur est en UDM 2 et non en Pio , j'avais ce probleme de freeze a cause de mon DD de 120 GO qui deconnait a cause de ça , le transfert de ficher etait lent et ça bloquait la sourit et surtout le disque dur faisait des gros bruit strident , et depuis que j'ai arrangé le mode de transfert plus rien.

Vas sur le gestionnaire de peripherique puis :

post-1121-1137500292_thumb.jpg

Apres si t'as branché ton dd sur le canal IDE principal ou secondaire c'est toi qui voit .

Ensuite tu vas sur le canal IDE de ton d ensuite t'as cette fenetre :

post-1121-1137500502_thumb.jpg

Ensuite si tu vois dans le mode de transfert qu'il est ecrit PIO tu essaie de le passer à UDM 2 et si ça marche pas ça veut dire que ton disque dur a eu plusieur ereurs de lectures suite à quoi il est passé en mode PIO definitive mais pas si definitive que ça parceque on peut le changer mais d'une autre manière.

Dans le gestionnaire de peripheriques tu selectionne le canal ide de ton DD et tu appuies sur clique droit ensuite sur "désinstaller" et tu redemarres normalement tona demarrage de windows ton disuqe dur devrait etre a nouveaux installé et cette fois ci en mode UDM 2 .

Et si rien ne marche , comme certains te l'ont tre bien conseillé , il faudrait esseyé de formatter le DD .

PS : Ne t'inquiete pas au sujet du desinsallation du DD , tu pourras comme exploiter tes données même si le DD est desinstallé par windows .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu ésséyé la méthode helldraco ;) ?

je plussoie ^^

j'avais un pc capricieux y'a deux semaines, je lui ait montrer qui etait le maitre a bord .... depuis j'ai un pc tout neuf qui marche super bien ;)

lachez moi je ne suis pas dangereux ^^ ===}[]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je plussoie ;)

j'avais un pc capricieux y'a deux semaines, je lui ait montrer qui etait le maitre a bord .... depuis j'ai un pc tout neuf qui marche super bien ;)

lachez moi je ne suis pas dangereux ^^ ===}[]

T'es pas dangereux du tout , t'es juste un peu riche ^^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désinstallation/réinstallation des pilotes de la mobo, par acquis de conscience? Je doute que ça change grand chose mais bon on sait jamais... Une manqisation risque de s'imposer... Sinon une helldraquite si ton homme est prêt à investir dans un nouveau PC tout rose avec des dessins de tortues pour toi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.