Aller au contenu

Aranym Falcon 30


ness62

Messages recommandés

Tu as quoi j'ai pas bien compris o_O

Tu parle de l'emulateur ou d'un logiciel ? peut être d'un Bios ?

C'est quoi l'image? le GEM du Falcon? (J'y connais rien en Falcon même si j'avais un St ...)

Edit:

Après relecture de ton message j'ai l'impression que tu parle plus de l'émulateur ? mais c'est bizarre ça un émulateur introuvable ???

Modifié par Dark_Kaze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un émulateur Atari de la machine Falcon 30 du nom de Aranym celui qui fut en guéguérre avec l'amiga 1200 ,il est également sous linux .

Donc la ,je l'ai lancé sous Xp ,grace a un fichier disk.img ,c'est l'image d'une partition systeme provenant du disque dur d'un falcon(je crois) .

Pour l'instant je regarde les réglages du fichier script de lancement

Sinon il fonctionne relativement bien ,l'affichage des fenetres est assé rapide .De plus j'ai un acces a mes partitions Pc .

Je me régale un Max . o_O:):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme cela n'interesse pas grand monde sur l'utilité de Aranym (ils n'ont plus de sang les ataristes héhé ) ,je retire le lien .Pour ceux qui ont l'intention de s'en servir un peu ,ben nous faire part de vos essais concernant ,jeux ,apps etc... serait une bonne idée. ^^

Modifié par ness62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment cela Ness tu retire le lien. Et puis quoi encore. Pour ceux que cela interesse, voici une page ou vous trouverez un package complet et UNIQUE pour WINDOWS, LINUX et OS X qui se trouve être tout configuré et prèt à l"emploi :

http://helijah.free.fr/Pack_3D

Voilà, amusez vous bien. Pour info, l'AES est réalisé par un français, c'est MyAES d'Olivier LANDEMARRE, AES moderne, en TC avec tout un tas de possibilté nouvelles et sympa.

Amicalement Emmanuel

Oups, j'ai oublié, si tu compte toujours remercier l'auteur de X-MY-AES, c'est François LE COAT. Tu trouveras son site et donc son adresse ici :

http://eureka.atari.org

Amicalement Emmanuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups ,bienvenue a toi helijah, et content de te voir ici. sympa :unsure:

Comment cela Ness tu retire le lien. Et puis quoi encore
arf je me fais engueuler,

Mdr!!!!,ok t'inquiete pas gt en petard mais j'allais remettre le lien .

le voici

telechargement

Helijah fait parti d'une équipe qui travaille d'arrache pied dans le monde ATARI .Il a créé le FrontEnd Aranym sous linux,merci a toi .

Il avait commencé un FrontEnd sous windows mais il fut arreté et c'est bien dommage ,quoique pas grave un jour peut-être il verra le jour.

Oups, j'ai oublié, si tu compte toujours remercier l'auteur de X-MY-AES, c'est François LE COAT. Tu trouveras son site et donc son adresse ici

Oui je vais le faire ,car nous savons ce que peut représenter un travail de bénévole au service d'un grand nombre .

De plus j'ai des questions a lui poser ,non mais!!!!!!!!!! :hm:

Modifié par ness62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé bé , il est nickel le pack 3D , a priori il émule la MMU (pas mal) .en fait c'est rapide .par contre lors du lancement de Pov ,le mulo (souris)ne bouge plus ,bah pas grave.

Au fait les ataristes là , est-il possible de changer les icones ? ,c'est quel format ? chez nous c'est .info mais là je sais pas .

Faut que j'aille plus loin avec l'émule falcon :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé bé , il est nickel le pack 3D , a priori il émule la MMU (pas mal) .en fait c'est rapide .par contre lors du lancement de Pov ,le mulo (souris)ne bouge plus ,bah pas grave.

Au fait les ataristes là , est-il possible de changer les icones ? ,c'est quel format ? chez nous c'est .info mais là je sais pas .

Faut que j'aille plus loin avec l'émule falcon :P

Oups j'avais raté ta question sur les icônes la dernière vois. En fait, j'ai déjà tout mis dans le Pack. C'est le logiciel INTERFACE II, l'édiiteur de ressources qui inclus un éditeur d'icônes. A toi de jouer :P

Emmanuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki , merci helijah .Cet editeur d'icone a l'air bien ^^ et a priori il est possible de placer une image (format ? ) en respectant le nombre de couleurs .

Mais de rien. Et oui il permet beaucoup de chose. Mais c'est surtout est avant un éditeur de ressources. Les ressources étant pôur ceux qui ne connaissant pas très bien le GEM les fihciers contenant l'interface graphique proprement dite. Et oui, sur ATARI, les interfaces sont externes. Il y a l'éxécutable (*.PRG par exemple) et son ressource associé (*.RSC). Cela peremt plein de chose nottament les traductions de logiciel sans passer par la phase compilation. La modification du look, des icônes etc... Bref un vrai régale. Et interface excelle dans ce travail.

Amusez vous bien

Amicalement Emmanuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Voici encore une petite capture de ARANYM .De plus je vous présente mon clebs (une belle bête) .

Les photos sont affichées avec ZView très sympa comme logiciel ,format Jpeg,png etc...

Reste a voir les jeux falcon et c'est une autre histoire car j'en ai pas .Donc si quelqu'un peut m'offrir un petit lien par Mp se serait excellent (je sais plus trop ou en trouver)>merci

shoot

Modifié par ness62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.