Aller au contenu

Problème Avec Epsxe


guigui64

Messages recommandés

Je suis complètement perdu aevc cet emulateuirs tout, il faudrai un tutoriel permettant de le config correctement aevc une suite pour faire fonctionner des jeux psx, jy suis passé tous l'apres midi a faire des conversions des fichiers nrg en iso ca n'a pas marché, je suis gavé.Pouvez vous mettre fin a mon calvère svp??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, le tutorial ePSxe le plus célèbre de France (Google dixit :) ) est ici: http://www.emunova.net/tutoriaux/epsxe.htm, en le lisant bien, on y arrive (j'en sais quelque chose o_O ).

Pour les ISOs, ceux au format .NRG (Nero) ne fonctionnent pas, les formats conseillés sont .ISO et .BIN, ceux aux format Clone CD (.IMG) passent avec un lecteur virtuel style Alcohol/Daemon Tools ou le plugin CD Mooby.

A propos, il y a un lecteur virtuel dans Nero (ImageDrive), je ne m'en suis jamais servi.

edit: c'est fait, ça ne marche pas non plus.

Re-edit: Merci pour le nettoyage du message.

Modifié par Le Hurleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

Je ne suis pas d'accord. Avec Nero Image Drive, ça passe très bien... :(

Et ePSXe sait lire les .img aussi.Entout cas, je n'ai jamais eu besoin d'jouter de Plugin pour qu'il y parvienne. ;)

Possible, moi j'ai eu "écran noir", de toutes façon, je préfère Alcohol, je n'ai essayé ImageDrive qu'une fois.

Sinon, oui, ePSXe lit les .IMG, mais je me demande s'il lit les données subchannels (jeux protégés, ex:FF8), alors qu'avec un lecteur virtuel, ça le fait (c'est affiché sur la console), je ne sais pas également si ça marche avec un CD "complexe" (pistes audio, ...), donc je ne dis rien, je n'ai pas assez de connaissances.

La quasi totalité des mes ISOs sont des réalisations personnelles à partir de mes originaux, donc j'ai appliqué la méthode "standard": format BIN/CUE avec CDRWIN...comme ça, ils marchent à tous les coups.

Et surtout, amuse-toi à vérifier les erreurs sur des ISOs téléchargés, le résultat est édifiant.

Modifié par Le Hurleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.