Aller au contenu

La Config Recommandée Pour Le Nouveau Windows


Pouyou-pouyou

Messages recommandés

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

En fait, le problème risque plutôt de venir de la carte graphique que du proc, car Vista lui fera faire presque tout le boulot, si elle a les fonctionnalités pour.

Donc les vieilles-CG-d'un-an-ou-plus vont encore prendre un petit coup de vieux, sauf si, bien sûr on n'utilise pas ou peu les beaux effets graphiques.

Les effets graphiques de Aero Glass utilisent DirectX 9. Donc carte graphique certifiée DX9 recommandée. 64Mo de RAM graphique minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Graphiquement c'est pas dégeu, mais j'avais vu une image du "flip", c'était alliasé a mort ^^ .

J'espère que la gestion du réseau sera un peu plus intuitive que dans XP...

Ah la la après LongHorn voilà Vista.... Perso si les évolutions ne sont que graphiques alors c'est bon, j'ai déjà une version Bricopack avec Vista Inspirat.... (incluant le Object Dock) lol

Sinon y a t il un moyen de télécharger cette version bêta décrite plus haut?

EDIT: je suis en cours de télechargement de nla version build 5270 (décembre 2005) sur notre amie la mule.... Aparamment il y a possibilité de multiboot au démarrage du PC.... donc après télechargement puis installation je verrai bien ce que ca donne.

Modifié par KevinSephiroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors alors ^^

@ KevinSephiroth, si tu es inscrit dans le groupes des testeurs MSDN oui :P sinon oui tu peux aussi mais je ne sais pas si j'ai le droit d'en parler ici.

Pour XP, à ceux qui croyent qu'ils faut 256 Mo de ram pour pouvoir le mettre ou je ne sais pas quoi, je vous dédicace ceci, non ce n'est pas un fake, voici la procédure pour avoir ce résultat :

http://winhistory.de/more/386/xpmini_eng.htm

Maintenant c'est sur que ceci est inutile. mais il est tout à fait possible de jouer a des jeux pas mal gourmand avec un PC sans gros plus, il suffit de désactiver des services, tweaker un peu le registre et la paf ça à fait des Chocapics ! Avec un firewall, un anti virus et la beta de WLM (MSN 8.0) qui prend à lui presque 30 mo de ram et Peer Guardian2, mon XP pro SP2 me bouffe 200 / 220 Mo de ram, pas plus.

Pour Vista : très sympa la vidéo ;) comme Mafio j'attend avant tout, l'aténuation de la dépendance envers le registre ;) mais aussi le prix, MS à promis un effort sur ce point là, les rumeurs parlent de 100-150 euros

@Yahiko : Oui, le système réseau est entièrement réécrit ;)

Modifié par Orbital
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Vista : très sympa la vidéo :P comme Mafio j'attend avant tout, l'aténuation de la dépendance envers le registre ^^ mais aussi le prix, MS à promis un effort sur ce point là, les rumeurs parlent de 100-150 euros

En fait il devrait y avoir plusieurs versions (un bon nombre en fait) à différents prix et avec des modules différents... Cette fois ci il serait par contre possible d'acquérir une version supérieure que celle qu'on a déjà acheté en ne payant que la différence.

Pour XP, à ceux qui croyent qu'ils faut 256 Mo de ram pour pouvoir le mettre ou je ne sais pas quoi, je vous dédicace ceci,

XP fonctionne avec 128Mo (c'est théroqieument le minimum) mais il peut en effet booter avec seulement 64Mo de RAM en virant un maximum de services et en étant un peu maso car je doute que ça soit une fusée... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on (des collègues et moi) a déja lancé win xp avec seulement 64 mo. En virant les effets graphiques, on avait quelque chose de correct pour lancer queqlue jeux commmu ut 99, des emu, et des divx... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pote a moi fait tourner son XP sur un portable à 64Mo de RAM et un proc pas tout neuf (P III si je me souvient bien...) et le pauvre a dailleurs quelques problèmes avec son écran mais ce n'est pas le sujet alors je vais pas m'étendre...

Pour vista, le "swap" entre les appli avec une représentation 3D a l'air pas mal du tout ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso au labo j'ai un misérable P3 900Mhz, avec 256 Mo de RAM, et bien Windows XP dessus c'est la misère dès que l'on a plus de 2 apllications lancées... Surtout quand de base, on a Norton Anti-Virus+Microsoft Anti-Spyare qui tournent en permanence et qu'on peut pas virer ^^ (vive le réseau sous Windows)

Avec XP, il faut au moins 1.2 ou 1.3 Ghz pour commencer à être peinard, et surtout avoir 512 de RAM, ça change la vie je trouve ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà une version Bricopack avec Vista Inspirat.... (incluant le Object Dock) lol

Vui j'e l'ai installé aussi .Je le trouve pas mal surtout le Idock avec ses icones Png ,hum .En fait ils sont tellement beau que j'en ai pompé pour AmiphoneX V1.6 . Tenez les icones ,j'espere qu'il feront comme sur Miga héhé CAD des icones animées (une double icone) et pas un simple zoom comme le IDock de inspirat .

Pour le futur windooz , ben ils peuvent attendre longtemps avant que j'achete une config de la mort qui n'ira pas plus vite que mon Pc actuel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso au labo j'ai un misérable P3 900Mhz, avec 256 Mo de RAM, et bien Windows XP dessus c'est la misère dès que l'on a plus de 2 apllications lancées... Surtout quand de base, on a Norton Anti-Virus+Microsoft Anti-Spyare qui tournent en permanence et qu'on peut pas virer ^^ (vive le réseau sous Windows)

Avec XP, il faut au moins 1.2 ou 1.3 Ghz pour commencer à être peinard, et surtout avoir 512 de RAM, ça change la vie je trouve ;)

C'est surtout Norton qui te pourrit la vie à mon avis. :P Parce que dans le genre usine à gaz, on fait difficilement mieux... Tu peux pas désactiver Luna? Parce que rien que ça allège pas mal tu sais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est marrant, mais d’instinct, les nouveaux venu ce dirige vers les boites Norton en magasin. Même ceux qui ne savent pas ce que c’est un virus ou qui pensent qu’il faut un antivirus pour les petit virus et autre pour les gros virus :paclass: . Véridique, c’est un type qui avait un problème de pad (enfin problème c’est vite dit, on lui a affirmé devant moi que TOUT les jeux PC pouvait être joué au pad et que si il n’y arrivait pas c’est que Windows n’avait pas reconnu le pad USB…) dans le Carrefour près de chez moi qui me l’as dit en me demandant si il était bon (et accessoirement comment faire fonctionner son pad). :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin problème c'est vite dit, on lui a affirmé devant moi que TOUT les jeux PC pouvait être joué au pad et que si il n'y arrivait pas c'est que Windows n'avait pas reconnu le pad USB…

Pffffffffffffffffffffff AH AH AH AH AH !!!! PTDR !!!! :):lol: Nimporte quoi ! C'est qui ce type ! Il faut le lapider de suite ! Quelle honte !

Quoi que...j'aimerais bien pouvoir jouer a CS avec un pad. Le clavier c'est trop compliqué pour moi ! :paclass:

Pfffffffffff hé hé hé ! loooooooooooool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, Sig', c'est quoi Luna ? Oo Jveux bien le désactiver mais chais pas ce que c'est.

C'est l'apparence Playskool d'XP.

En apparence classique c'est un peu plus vilain (mais pas plus quand t'es passé par les 9x et 2000) mais tellement plus léger/réactif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'apparence Playskool d'XP.

En apparence classique c'est un peu plus vilain (mais pas plus quand t'es passé par les 9x et 2000) mais tellement plus léger/réactif.

Moi je suis resté longtemps sous l'apparence classique (car avant j'avais un athlon 800 et la luna ... ramait sec :lol:) mais depuis un ans a peu près je me suis mis au look normal de xp (luna quoi) et même si mon ordi rame de plus en plus j'aurais du mal à retourner en arrière ...

J'adore trop les scrollbars et les boutons ou les onglets de luna :paclass:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.