Aller au contenu

La Config Recommandée Pour Le Nouveau Windows


Pouyou-pouyou

Messages recommandés

http://www.tomshardware.fr/ces-la-configur...-news-5868.html

Un truc bien avec M$, c'est qu'ils contribuent à l'augmentation de la consommation et à faire tourner l'économie en assurant aux constructeurs informatiques un renouvellement régulier du parc informatique mondial ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

ok je vais me ruiner pour acheter un super ordi puis je vais acheter vista ...

y en a qui rêve ^^

je suis satisfait de mon P4 -2ghz 650 mo de SD Ram ( sd svp !!)

et de ma petite GF4 ti 4200 :D

je n'en changerai pas de si tot ;)

Modifié par Seb_Zero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espére qu'on pourra desactiver les effets visuels et tout un tas d'options inutile histoire de profiter de Vista sans que ce soit trop lourd.

Absilument, y aurat plusieurs shell, dont style Windows 2000 (Theme classique dans Xp), un avec des effet se raprochants d'Xp et d'autres shell avec des effets de partout (dont un "exposé-like" en 3D avec de l'alliasing ;)).

Truc sympa dans Vista, c'ets la transparence sur le bord des fenetres, j'aime beaucoup ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thom Holwerda sur OSnews a dit que la beta de Vista fonctionne très convenablement sur son PC avec tous les effets d'AeroGlass... Et c'est un truc du genre AthlonXP 1700+ avec 512Mo de RAM et une ATI Radeon9000... Il a mis une vidéo pour preuve. Bon après il a pas lancé d'application ni rien, juste ouvert IE 7, l'explorateur de fichiers et ce genre de trucs... On peut pas dire que ça avait l'air de tourner trop mal... Faut pas oublier que de toute manière, on pourra désactiver AeroGlass...

A priori, j'suis pas client parce que je suis bien sous Linux, mais bon cette annonce me parait un peu farfelue... Même si au final ce genre de config sera du moyen voir de l'entrée de gamme lors de la sortie de Vista...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus grave, il y a des "menaces" de l'arrêt du support de XP Home en 2007: http://www.presence-pc.com/actualite/windows-xp-home-13818/

Ca permettrait de "forcer la main" aux utilisateurs de "home", mais ça paraît quand même un peu gros, vu le parc installé.

En attendant, si vous voulez un XP, prenez le Pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon Microsoft, avant tout la sécurité (refonte d'IE, antispyware désormais intégré, ...).

Toujours selon eux, la facilité d'usage aussi, surtout pour la recherche et l'indexation des documents.

Ils ont ouvert un site officiel: http://www.microsoft.com/windowsvista/default.aspx

Encore incomplet (beaucoup de rubriques marquent "Coming Soon") et déconseillé avec FireFox.

Et puis, bon, avec l'arrivée du Macintosh Intel Inside, ils veulent faire un système plus agréable à utiliser.

Modifié par Le Hurleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'interface dites "basique" demandera à peine plus qu'un windows 2000 en configuration minimale, pas de quoi foutter un chat, comme dit Sig, le shell "AeroGlass" sera désactivable, et en cas d'utilisation d'une application plein écran, le shell se vire automatiquemùent et se restaure quand l'application quitte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le shell "AeroGlass" sera désactivable, et en cas d'utilisation d'une application plein écran, le shell se vire automatiquemùent et se restaure quand l'application quitte :)

Ca, ça aurait du être depuis longtemps dans Windows a mon sens, la désactivation du shell pendant les jeux (par exemple) pour libérer des ressources.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, ils recommandent une grosse config' quand même... :) Perso, j'attends de voir ce que ça donne au niveau de la stabilité et de la souplesse d'utilisation. Sinon, autant rester sous XP ou bien migrer vers Mac OS X.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, ils recommandent une grosse config' quand même... :P Perso, j'attends de voir ce que ça donne au niveau de la stabilité et de la souplesse d'utilisation. Sinon, autant rester sous XP ou bien migrer vers Mac OS X.

Perso j'ai attendu 2004 pour quitter 98 pro et passer sous XP pro :D alors cette version là je la verrai vers 2010!!

Question config j'attends de voir, plein de gens m'avais prévenu que Xp ne tournerait pas avec mon vieux PIII à 666Mhz et c'est 256mo de ram et pourtant j'ai jamais eu le moindre ralentissement que ce soit avec excel, access, mater des DVD des photos, ou jouer à des FPS en solo ou en réseau. Enfin tous ça pour dire c'est config minimale conseillée c'est encore du pipo pour nous faire passer à la caisse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus grave, il y a des "menaces" de l'arrêt du support de XP Home en 2007: http://www.presence-pc.com/actualite/windows-xp-home-13818/

L'arrêt du support de XP Home est prévu pour le 31 Décembre 2006 depuis bien longtemps il me semble... Ensuite y aura éventuellement des patchs pour combler des éventuelles failles de sécurité critiques. Mais je ne pense pas que MS arrêtera si tôt car :

- 1) la date est ancienne (du moins me semble t'il), hors Vista a eu un considérable retard dans son développement

- 2) Il me semble que tous les Windows jusqu'à présent depuis Windows 95 (sauf peut être Me) ont vu leurs dates de fin de support repoussée

- 3) De l'aveu de MS lui même, les ventes de Vista ne devraient pas décolelr rapidement et il est vraisemblable que Vista s vendra beaucoup plus difficilement que 98 ou XP. La raison n'en n'est pas à la concurrence mais tout simplement qu'ici les ventes seront essentiellement des MAJ ou des renouvellements de machines, pas des premiers équipements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arrêt du support de XP Home est prévu pour le 31 Décembre 2006 depuis bien longtemps il me semble... Ensuite y aura éventuellement des patchs pour combler des éventuelles failles de sécurité critiques. Mais je ne pense pas que MS arrêtera si tôt car :

- 1) la date est ancienne (du moins me semble t'il), hors Vista a eu un considérable retard dans son développement

...

Vrai, cette date était connue et avait été fixée avant que Vista connaisse ses retards, l'effervescence vient de la résurrection de cette news suite à l'intérêt médiatique suscité par Vista.

De plus, les denières news laissent penser que le délai sera lui aussi rallongé.

En fait tout ce bruit autour de Vista vient surtout de l'arrivée prochaine (et de la présentation) des MacIntel, et donc des inévitables comparaisons à attendre.

En pratique, pour XP Home, il ne fait à peu près aucun doute que les MAJ de sécurité seront toujours disponibles (un peu comme en fait maintenant avec les Windows "non Authentiques", sinon: danger), c'est au niveau des évolutions qu'il y aura peut-être un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu un article détaillé dans la presse, apparement, le nouveau windows permet d' acceder au fichier non plus en fonction de l'emplacement mais selon le type (ils apellent ça lecteur virtuel); aux vues des photo le firewall windows a l'air plus complet avec désormais un antispyware actif et meme un systeme de controle parental intégré; le DD sera partitionné en fonction des différents lecteurs virtuels et plein de truc qui font plus joli comme une représentation des document plutot qu'une icone et une interface qui semble (ce ne sont que ds photos) plus complete et facile d'accés. par contre pour ce qui est de la stabilité du systéme ils disent absolument rien.

Mais bon le style windows classique me convient parfaitement et pour l'instant j'ai rien lu qui disait mulitache mieux géré ou stabilité amélioré et c'est pas un systeme de censure intégré qui me fera croire que mon ordinateur est moins fragile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, XP étant quand même hyper-stable, pour ma part, je ne vois pas l'intérêt immédiat à migrer rapidement vers Vista sauf changement de PC

PS: Vu le titre "secondaire" du sujet, je pense pouvoir affirmer que Pouyou-pouyou est un lecteur de Joystick :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça va, j'ai deja les PCs pour faire tourner Vista :class:

Mais bon, de toute façons je vais pas l'acheter.

Et à priori, le temps que Vista sorte, ce genre de config ne sera plus inabordable.

On avait déja eu le problème avec XP qui nécessitait 128Mo de RAM et un CPU cadencé à 800MHz.

A savoir que je l'ai quand même fait tourner sur un Celeron 233 avec 64Mo de SDRAM ^^

Autre exemple : Doom3 ou BF2 ...

Finalement, cest monstres ne sont sortis pas si en avance que ca par rapport au marché hardware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, le problème risque plutôt de venir de la carte graphique que du proc, car Vista lui fera faire presque tout le boulot, si elle a les fonctionnalités pour.

Donc les vieilles-CG-d'un-an-ou-plus vont encore prendre un petit coup de vieux, sauf si, bien sûr on n'utilise pas ou peu les beaux effets graphiques.

Pour ma part, je sauterai le pas s'il offre un net avantage pour la sécurité, le reste a moins d'importance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.