Aller au contenu

Interet D'une Partition?


Elgaern

Messages recommandés

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Or pour ce que je viens de dire, la part d'utilisation de Firefox le dimanche est vraisemblablement bien plus élevée que les jours ouverts dans les entreprises.

equipement13_4.gif

Je m'en fous qu'il mette 15 secondes à démarrer car une fois ouvert je ne le ferme plus (et puis la version Linux est plus optimisée que la version Windows)

Quelle machine ?

C'est quasi instantanée sur ma machine, XP, 1800+, 512Mo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'utiliserai IE 7 si 2 conditions sont réunies : qu'ils fassent un effort sérieux sur le code du bins ! de 2 un plug in à la ad block. Si sa sort, firefox dégagera, sauf Pour Linux. Firefox pour Windows devient une vraie plaie avce le temps à part cette version 1.5 qui m'a retenu de peu d'aller lui faire des infidélités dans le lit d'Opera !

Explique moi le 1.

Pour le 2 c'est déjà opérant sous IE7 Bêta 2: la technologie "Phishing filter" ainsi qu'un "Pop-Up Blocker" sont installés. De même qu'un moteur de recherche en toolbar (par defaut msn search mais je l'ai remplacé par google)

post-14292-1138146601_thumb.jpgpost-14292-1138146729_thumb.jpg

En même temps, c'est la base de leur politique depuis le début ...

En même tps si Microsoft n'avait pas injecté 300 millions à l'époque ou Apple était à la dérive je crois bien qu'à l'heure actuelle il y aurait plus que 0% de parts de marchés lol :huh:

Modifié par KevinSephiroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la 1, Je parle des patchs à gogo comme pour IE 6 ou parfois MS faisait un patchs multi patch rien que pour IE, ce qui signifie multitude de faille de sécurité, a n'a beau pas forcément être de leur faute, c'ets quand meme lours pour le client.

Non je parle d'un blockeur évolué, l'anti pishing et l'anti pop up ok mais ça n'arrete pas les swf ou les frames

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Vista il faudra aussi des technicien, te technicien certifier MS qui plus est, [...] il faudra tout de même quelqu'un technicien, onc on en revient au même car ils seront obliger de changer d'OS, c'est encore retomber sur la tronche de l'aéroport d'Orly je crois, ce dernier à eu un crash de son parc informatique parsque leurs PC/serveurs sous Win95 ont lachés...

Oui mais bon, un serveur et un parc entier de machines c'est pas pareil. Si ils utilisent W95 comme serveur c'est tout simplement parce que rien n'a été fait pour moderniser ça...

Tu trouveras toujours plus facilement quelqu'un capable de débloquer une imprimante sous Windows que sous Linux. Les techniciens sous Linux étant moins courants, ils sont logiquement plus chers... Du moins en théorie... Et même si tu as des techniciens, il va falloir les former à Linux... alors que ceux qui sont là vont juste devoir s'adapter à un Vista qui ne se répandra que très lentement... Les entreprises qui n'ont pas besoin de Vista ne le prendront tout simplement pas et c'est le cas de beaucoup de PME par exemple... Pour info notre parc informatique comprend 50% de machines sous Windows98 donc tu vois la vitesse de migration. Changer d'OS c'est pas changer de navigateur. A long terme, l'usage de Linux est souvent un gain, mais c'est un gain difficilement quantifiable et à long terme... Par contre le cout de migration est immédiat... Souvent ce qu'un gestionnaire veut savoir, c'est combien ça coute pour combien ça rapporte... Il faut déjà le convaincre de simplement faire une étude. Dans une entreprise comme dans une administration, ce ne sont pas les techniciens informatiques qui décident au final...

Ton argument à la base était que MS commence à perdre de son pouvoir de d'influence, ce qui à mon avis est exagéré, en tout cas en Europe et en Amérique du Nord.

Certains ont du mal a changer de logiciel c'est vrai, mais quand tu vois le prix que tu gagnes parfois... il revient encore moins chère de donner des cours (sa ne ce dit surement pas pour des salariés en entreprise mais bon :P ) sur OOo par exemple que d'acheter des licences Office 12 premium
Les administrations ont des rabais de psychopathe sur les licences Office et n'upgradent leur version que rarement... Les Windows sont de toute manière livrés avec les machines. Et quand tu regardes le prix des formations informatiques, c'est pas gagné... Va trouver une formation OpenOffice.org en même temps... Tu oublies la perte de productivité des utilisateurs le temps qu'ils s'habituent au nouveau logiciel... Tu serais surpris de voir combien le simple fait de changer une icone peut déstabiliser certains...

Et pour les logiciels maison, tu fais comment? Tout reprogrammer? Tu imagines le cout? :D Bon là c'est en cours chez nous (et il était temps) et la plupart seront des webapps ou bien en Java apparemment... mais ce n'est pas le cas de tout le monde... Les administrations suivent en général les consignes qui leurs sont données de toute manière. S'il n'y a pas une directive de l'administration centrale pour une migration, peu vont s'aventurer...

La suite était un vilain troll amigaïste, mais ne me touche pas car je ne susi pas atariste :P

Non c'était pas un troll, l'Amiga était objectivement et sur tous les points au niveau technique supérieur au PC à l'époque. Et il n'était pas le seul... Le Mac bien sûr, l'Archimedes... L'architecture matérielle de l'Amiga était bien plus optimisée que le PC (ce qui est logique par sa spécificité, là ou le PC est un standard), AmigaOS était multitâche préemptif (avec des défauts bien sûr) là ou MS DOS était monotache et Windows 3.x disposait d'un piètre mutlitache coopératif... Ergonomiquement il était aussi supérieur à Windows 3.x... Mais comme on le sait chez C=, au niveau marketing c'était assez pitoyable dès 1984... Cela dit, je ne dis pas qu'il aurait été préférable que ce soit l'Amiga , le Mac ou toute autre architecture fermée qui triomphe, c'est même plutot le contraire... Juste que très souvent, ce n'est pas la meilleure solution en terme strictement technique qui s'impose...

En même temps, c'est la base de leur politique depuis le début ...

Je ne dis pas le contraire (encore que dans les années 90, des licences ont été accordées à des constructeurs tiers, ce qui n'a pas forcément été positif pour Apple). :D C'est une constatation (évidente) que le Mac est encore assez marginal et dire qu'il est un facteur de baisse d'influence de MS me se semble pour le moment exagéré.

Quelle machine ?

C'est quasi instantanée sur ma machine, XP, 1800+, 512Mo.

C'était une image, tout le monde critiquant la lourdeur de Firefox... C'est vrai qu'il est lourd mais ses avantages à côté compensent largement à mon sens (après chacun à ses critères définissant ce qui est le mieux). Mais oui j'ai un peu trollé sur IE7 dont a-priori j'attendais plus (je m'en rend compte, c'était surtout en réaction au "pour une fois que MS est intéressant"... MS est intéressant quand ils ont défini AJAX par exemple - car cette technique me semble intéressante - mais là...)... IE ne m'a pas l'air d'apporter quoi que ce soit de fondamental d'après ce que j'ai lu... Vu l'état d'IE actuellement par rapport à ses concurrents et sa place sur le marché, j'estime qu'on est en droit d'attendre un peu plus que ce qui aurait du être là depuis longtemps...

La faible différence entre le dimanche et le lundi n'est apparue que lors de la dernière étude (j'étais pas au courant d'ailleurs) d'après PCI et d'autres sites. Voir ici (puisque c'est de là que vient ton graphique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oulbier, que la fondation Mozilla a des liens avec des fabricats de Ram, si je ne me trompe pas. Ceci pourrai expliquer cela. Mais ca n'empeche pas que irefox reste une bonne alternative, meme si MyIe m'intéresse de + en +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Powanono->Idée à creuser.

Le plus gros inconvénient d'avoir une seule partition est que si on mélange le système, les programmes et les documents en tout genre, au fur et à mesure des mises à jour de Windows, d'ajout ou de suppression de programmes et de manipulation sur les documents, le disque se fragmente très vite, car Windows met les nouveaux fichiers n'importe où (dans le premier trou de taille suffisante qu'il trouve).

Avec une seule partition, il faudra défragmenter plus souvent et l'opération dure plus longtemps, il faut au minimum séparer Windows d'une part, les programmes et les documents d'autre part, c'est ce que j'ai actuellement, au prochain formatage, je couperai sûrement en 3.

Bravo, c'est pas souvent que j'entend ça.

Perso, je coupe toujours en 3.

---------------------------------------------------------------------------------------

C: Windows : 3 à 5 Go

---------------------------------------------------------------------------------------

D: Tmp / Memoire Virtuelle / Mes_Documents : 2 Go ou +

---------------------------------------------------------------------------------------

E: Program_Files : Le reste du disque

---------------------------------------------------------------------------------------

En effet, les fichiers temporaires, et la mémoire virtuelle bougent sans arret.

Le systeme bouge fréquemment avec la base de registre.

Et les logiciels moins souvent.

Je defragmente 2 fois par semaine avec "PerfectDisk", et c'est excellent..!

Il vaut mieux donner une taille fixe à la mémoire virtuelle, comme ça elle ne se fragmentera plus.

Tout ceci améliore carrément les performances des accès au disque dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IE7 Bêta 2,"Phishing filter" , "Pop-Up Blocker" , toolbar , search ,multi patch,crash,troll ,Windows Live Messenger et le skin,Bootscreen,Bootscreen,preview de la beta 2 ce build

Voudrais pas trop dire , mais bon si un néophite vient lire tout çà ,il se casse ,mdr!!! .Euh vous pouvez pas causer en vrai français . La prochaine fois je fais une réponse en assembleur hihi.

Modifié par ness62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.