Aller au contenu

Interet D'une Partition?


Elgaern

Messages recommandés

pour en revenir au partition, mon copain en a une pour la mule, windows, la music les films... c'est bien pratique quand son pc plante, c'est a dire une fois tous les deux mois...lol

En ce qui concerne les mise a jour, on les fait jamais... le sp2 nous empèche d'utilser des lescteur virtuelle...

voila!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

pour en revenir au partition, mon copain en a une pour la mule, windows, la music les films... c'est bien pratique quand son pc plante, c'est a dire une fois tous les deux mois...lol

En ce qui concerne les mise a jour, on les fait jamais... le sp2 nous empèche d'utilser des lescteur virtuelle...

voila!

Tu sais à chaque fois qu'il fait "nouveau dossier" avec le click droit de la souris cela ne veut pas dire "nouvelle partition" :unsure::hm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le SP2 intégré d'office dans mon XP et ça ne m'empeche pas du tout d'avoir des lecteurs virtuels , j'en ai 2 avec alcohol et 2 avec Daemon tool et tout fonctionne bien. Esseye de reinstaller les logiciel de gravure apres avoir installer le SP2 , le probleme pourrait venir de là .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'assistance technique de XP par Microsoft s'arrete fin 2006... :'(

Alors en 2007 ce serait étonnant ^^

Non, ça devait s'appliquer à XP Home, on y a tous cru, mais ils ont démenti: http://www.presence-pc.com/actualite/xp-home-13971/, par contre, on ne connait pas la date exacte d'arrêt du support.

Le SP3 devrait effectivement arriver en 2007, pas avant (non officiellement confirmé).

Modifié par Le Hurleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part après avoir du faire une manqite (cause vista beta 2 build 5270 téléchargé sur la mule m'a planté tt le systeme)

j'ai desormais fait 5 partitions lol

vu que j'ai 250GO

une systeme windows, une progs, une media, une pour vista des que je l'aurai re telechargé (lol) et une de reserve (on sait jamais) respectivement de 5go, 50go, 150go, 10go, et 35go. +ou-.

EDIT j'ai fumé, j'ai que 4 partitions! c'est suffisant lol

Modifié par KevinSephiroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voilà une nouvelle qu'elle est bonne ^^

Mais je ne comprends toujours pas cette différence de traitement étant donné le peu de différences entre la version familliale et pro...

Parce que XP Pro appartient à la gamme professionnelle, avec les systèmes de développement, les serveurs, ... pour lesquels il y a des obligations contractuelles, entre autres de maintenir un support jusqu'a un certain nombre d'années après l'arrêt du produit.

Pour XP Home, il n'y a pas ces obligations, le plus "drôle" dans cette histoire c'est de voir qu'il y a plein de versions Home dans les entreprises, c'est peut-être ça qui a fait changer d'avis Microsoft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ça devait s'appliquer à XP Home, on y a tous cru, mais ils ont démenti: http://www.presence-pc.com/actualite/xp-home-13971/, par contre, on ne connait pas la date exacte d'arrêt du support.

Le SP3 devrait effectivement arriver en 2007, pas avant (non officiellement confirmé).

IE7 devrait arriver avant cependant, 2° semestre 2006 (avant la sortie de Vista donc).

Sinon le support de Home s'arrêtant le 31 Décembe 2006 c'est tout simplement parce que c'était ce qui était prévu à la base... Cette date a évidemment été redéfinie récemment, à cause des retards de dév de Vista

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IE7 devrait arriver avant cependant, 2° semestre 2006 (avant la sortie de Vista donc).

Sinon le support de Home s'arrêtant le 31 Décembe 2006 c'est tout simplement parce que c'était ce qui était prévu à la base... Cette date a évidemment été redéfinie récemment, à cause des retards de dév de Vista

Pour IE 7, ça presse face à Firefox.

Pour la date d'arrêt du support de XP Home, en plus des retards de Vista, il y a les pressions des "bons clients" (HP/Dell, ...) face au grand nombre de clients équipés en Home, c'est d'ailleurs en fonction de l'approche de la date d'arrêt fixée au départ que Dell insistait lourdement pour que les clients (les particuliers aussi) s'équipent en XP Pro, faute de pouvoir proposer Vista.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la date d'arrêt du support de XP Home, en plus des retards de Vista, il y a les pressions des "bons clients" (HP/Dell, ...) face au grand nombre de clients équipés en Home, c'est d'ailleurs en fonction de l'approche de la date d'arrêt fixée au départ que Dell insistait lourdement pour que les clients (les particuliers aussi) s'équipent en XP Pro, faute de pouvoir proposer Vista.

C'est vrai, d'autant que Dell et HP proposent maintenant des PC sous Linux en Amérique Latine notamment je crois... Que de gros assembleurs commencent à proposer le manchot par défaut sur des machines grand public n'est certaine pas une bonne nouvelle pour MS, même si c'est dans les pays du Sud... Mais je doute que même sans pression, MS aurait maintenu la date buttoir originelle... Commercialement parlant, ce n'aurait vraiment pas été une sage décision...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des machines DELL avec Linux, il s en proposent même aux USA: http://www1.us.dell.com/content/products/c...s=04&l=en&s=bsd,

d'accord, c'est "discret" sur le site et ce ne sont pas des machines de particulier ou de bureau, mais des stations de travail, mais enfin c'est trouvable.

En Angleterre et en France, je n'ai pas vu de machines avec Linux préinstallé, mais il y a une page vers la "migration", ils prennent quand même la "précaution" (vis à vis de MS) d'indiquer que c'est pour un usage "serveur" et de conseiller un double usage de Windows et Linux.

De toute façon, ils sont prêts à livrer des machines Linux pour l'enseignement, ils le font au "cas par cas".

De toute façon, la morale de toute cette histoire est "Vous pouvez garder votre XP Home pendant un bon moment".

EDIT: Pas beau l'usage répété de "de toute façon". post-8300-1138018719_thumb.jpg

Modifié par Le Hurleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Force est de constater que MS ne peux plus autant dicter ses loies qu'avant...

-Apple qui vient les titiller sur le terrains des architectures 32 bits, IBM qui rèste leur éternel concurent (non non, c'est pas google), google qui est quand même un bon concurent des services de MS.

-Firefox qui devient de plus en plus inquiètant pour IE7.

-Linux qui devient de plus en plus facile d'accès et porpose des solutions live CD de plus en plus satisfaisantes.

-Les technologies DRM du WMA/WMV qui commencent à se faire cracker petit a petit.

-Les amandes à répétitions.

-Les constructeurs qui propose des PC Linux.

-Les administrations publiques et étrangères qui menacent de passer sous les logiciels libres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Angleterre et en France, je n'ai pas vu de machines avec Linux préinstallé

Il me semble que a Carrefour il y a eu de la vente avec des ordis équipés de linux sans Windows,non?

L'avenir est simple Faut acheter un PEGAOS sous linux ,rapide comme l'eclair et dans le milieu on l'appel la bombe héhé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que a Carrefour il y a eu de la vente avec des ordis équipés de linux sans Windows,non?

Absolument. Je crois qu'ils étaient livrés avec Mandriva.

L'avenir est simple Faut acheter un PEGAOS sous linux ,rapide comme l'eclair et dans le milieu on l'appel la bombe héhé
Le PowerPC pour le grand public? Hum non... D'autant que Genesi se tourne davantage vers OpenSolaris on dirait... L'intérêt des Peg était MOS à mon avis... J'ai pas trop suivi depuis les gros problèmes chez MOS mais j'ai l'impression que c'est un peu dead là non? J'aimerai bien avoir plus de renseignements sur la situation de MOS ces temps ci... Le projet d'architecture OpenSource de Genesi est plus intéressant (dérivé du Peg II je crois). Sinon je ne vois pas l'intérêt d'acheter un PowerPC à 1Ghz pour faire tourner Linux dessus...
Apple qui vient les titiller sur le terrains des architectures 32 bits

N'exagérons rien, pour l'instant le Mac c'est moins de 5% du marché et Apple est le seul à produire des Mac...

Firefox qui devient de plus en plus inquiètant pour IE7.

Ca on verra car il ne faut pas forcément grand chose pour que IE récupère des utilisateurs... La plupart se moquent éperdument des considérations idéologiques, ou de si leur navigateur respecte les standards... La plupart ne s'intéresse même pas à la sécurité c'est dire... IE reste largement majoritaire aujourd'hui...

Linux qui devient de plus en plus facile d'accès et porpose des solutions live CD de plus en plus satisfaisantes.
Dans un certain sens oui... Installer une Mandriva ou une Ubuntu est plus simple qu'installer Windows c'est indéniable... Mais certains éléments restent périlleux comme installer un scanner, une imprimante (je ne parle même pas des combos) ou une webcam... Y a encore du progrès à faire, même en terme d'ergonomie mais c'est vrai que maintenant Linux est tout à fait utilisable par un débutant. Administrable, j'en suis moins sur...
Les technologies DRM du WMA/WMV qui commencent à se faire cracker petit a petit.

J'ai du mal à voir en quoi cela affaiblit MS... De toute manière ils sont un des 3 gros fournisseurs de DRM et évidemment l'implantation de Windows Media Player les aide vachement... Et puis MS en refusant de développer ce logiciel sous Linux ou sur Mac (il a été annoncé l'abandon de WMP sous MacOS) a une option : celle d'empêcher ou tout du moins de beaucoup gêner la lecture des WMV/WMA sous les autres OS que Windows...

Les constructeurs qui propose des PC Linux.
Ils sont peu nombreux et ce sont des offres qui restent marginales. evidemment, MS peut faire pression grâce au fameux sticker "Made for Windows" et les rabais sur mes tarifs des licences en gros... Mais au delà de cela, la variété des différentes distributions mais souvent peur aux constructeurs à cause du support... Il en est de même pour les éditeurs de jeux d'ailleurs...
Les administrations publiques et étrangères qui menacent de passer sous les logiciels libres...

Oui de plus en plus d'administrations sont intéressées par l'OpenSource pour une question de coût, mais aussi d'intéropérabilité etc. Et puis globalement Linux est plus à l'aise avec les petites config que les Windows récents... Mais tout n'est pas si rose, l'implantation de Linux à Munich a été beaucoup plus difficile que prévue et au Massaschussets, la décision d'adopter OOo2 comme suite bureautique officielle et le format OpenDocument comme format par défaut a été cassée...

Je pense que MS peut "faire sa loi" encore bien longtemps... Il domine de façon écrasante les domaines des OS et de la bureautique (et MS a fait la demande auprès de l'ECMA pour que les formats Office soient reconnus comme des standards) et dispose de moyen d'ennuyer la concurrence : rien qu'en ne développant pas ses prodiuts sur une autre plate-forme... Au niveau de Linux, le récent brevet sur la FAT qu'a obtenu MS est quelque chose de très génant... Il y a peu de chances que MS s'en serve mais l'utilisation de techniques brevetées n'est pas conforme à la GPL me semble t'il... Bon c'est évidemment inapplicable dans la foule de brevets qu'il existe aux Etats Unis...

MS est dans une passe difficile mais je ne les voit pas franchement s'affaiblir de si tôt, à moins que Vista soit une catastrophe ou que Billou fasse une erreur kernel32... Par contre les prochains mois pourraient être intéressants... Le monde Linux bouge bien (support du NTFS qui avance, E17 qui a l'air de déboiter...), Apple dans une forme olympique et proposant maitnenant des machines x86 et un MS qui tente de réagir mais Vista devrait de toute manière être accueilli favorablement au sein du grand public même s'il sera plus difficile à vendre que les versions précédentes, tout simplement parce que c'est Windows...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était ce que je voulais dire exactement :

MS est dans une passe difficile mais je ne les voit pas franchement s'affaiblir de si tôt

:D

Pour les macIntel, je ne dit pas qu'ils vont leurs bouffer le marché, mais qu'ils s'y interesse.

Pour firefox, certe, mais force ets de constater que le nombre d'utilisateur de navigateur autre que IE ne font qu'augpenter, et que celui ci déscend toujoursp lus, certes ils ont encore un énorme pourcentage d'utiloisation dIE, mais il descend quand même et ont été forcé de réagir

Pour les DRM, ça les affaiblis au niveau de la crédibilité, si on arrive tous à craquer un drm d'un morceau de MSN Music Store, les maisons de disques vont aller voir ailleurs, c'est un peu le meme combat que les éditeurs de logiciels et éditeurs de protections anti copies je pense. Et même si c'était faux, le fait que se soit possible ne va pas leur apporter de point de vue positif.

Pour les constructeurs de PC qui propose linux certe c'est minime, mais forcément puisque ce genre d'offres n'en sont quà leurs balbutiements, il faut voir is ça plait après, et quand Dell à proposer des PC sous Linux je doute que MS ai applaudie des 2 mains.

Oui je suis d'accord pour les difficultées de passer au libre, mais là plupart des administrations ne win3.1 ou win95 préfereront linux qui ne leurs coutera rien à l'achat, ni de changer de machine que passer sous vista qui leurs coutera peut etre plus chère sur le long comme sur le moyen et le cours terme. et si ils sortent de win3.1 il sera aussi chiant pour eux de se faire à vista qu'à linux je pense.

Voilà mon point de vue ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour IE 7, ça presse face à Firefox.

Pour la date d'arrêt du support de XP Home, en plus des retards de Vista, il y a les pressions des "bons clients" (HP/Dell, ...) face au grand nombre de clients équipés en Home, c'est d'ailleurs en fonction de l'approche de la date d'arrêt fixée au départ que Dell insistait lourdement pour que les clients (les particuliers aussi) s'équipent en XP Pro, faute de pouvoir proposer Vista.

IE7 dispo en bêta 2 (build 7.0.5299)

Moins lourd que FireFox et tout aussi fonctionnel a mon gout (même plus esthetique)

ie72vs.png

Modifié par KevinSephiroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention c'est une preview de la beta 2 ce build même malgré ce qu'il y à écrit :diable:

Bin pour une bêta elle est très complète et très stable... C'est la dernière bêta released je crois avant la sortie officielle (d'ou le nom de bêta 2, tout comme pour WML)....

Firefox aux chiottes lol (pour une fois que Crosoft devient interressant... Même s'il a tout repompé sur FF!) :diable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les macIntel, je ne dit pas qu'ils vont leurs bouffer le marché, mais qu'ils s'y interesse.

Apple joue encore le jeu de la différenciation... MacOS X ne tourne normalement que sur des Apple et Windows actuellement ne s'installerait pas sur les MacIntel... Je doute qu'Apple, malgré l'appui d'Intel veuille faire front face à MS. Mais Apple est probablement considéré comme un adversaire que MS a en ligne de mire... Du moins certains experts le pensent... Et c'est vrai que malgré un acord MS.Apple sur le dév de logiciels MS sur Mac, le support d'IE Mac est désormais terminé et WMP n'aura plus de nouvelles versions sur Mac...

Pour firefox, certe, mais force ets de constater que le nombre d'utilisateur de navigateur autre que IE ne font qu'augpenter, et que celui ci déscend toujoursp lus, certes ils ont encore un énorme pourcentage d'utiloisation dIE, mais il descend quand même et ont été forcé de réagir
En effet mais IE 7 pourrait inverser la tendance, il suffirait de pas grand chose, simplement parce que la majorité des utilisateurs se satisfont du navigateurs refilé par défaut avec leur OS. Aussi parce que dans les entreprises, IE est nettement plus présent pour une question de compatibilité, de l'usage d'applications maisons utilisant ActiveX, de maintenance ou tout simplement de méfiiance vis à vis des logiciels libres... Je dis ceci au regard des derniers chiffres de XiTi parce que ces chiffres sont récoltés le dimanche. Or pour ce que je viens de dire, la part d'utilisation de Firefox le dimanche est vraisemblablement bien plus élevée que les jours ouverts dans les entreprises.
Pour les DRM, ça les affaiblis au niveau de la crédibilité, si on arrive tous à craquer un drm d'un morceau de MSN Music Store, les maisons de disques vont aller voir ailleurs, c'est un peu le meme combat que les éditeurs de logiciels et éditeurs de protections anti copies je pense. Et même si c'était faux, le fait que se soit possible ne va pas leur apporter de point de vue positif.

Le fait qu'un DRM soit cracké est il vraiment un problème? Etant considéré que WMP est déployé par défaut sur l'OS équipant plus de 90% des PC, que les DRM de MS sont les plus répandus dans les balladeurs et le manque d'intéropérabilité entre DRM, je pense que les industriels font avec le fait qu'ils soient crackés... Aucun algorithme n'est fiable à 100% de toute manière et le DRM de MS est un "standard de fait" on va dire...

Pour les constructeurs de PC qui propose linux certe c'est minime, mais forcément puisque ce genre d'offres n'en sont quà leurs balbutiements, il faut voir is ça plait après, et quand Dell à proposer des PC sous Linux je doute que MS ai applaudie des 2 mains.
Comme tu le dis ça reste minime... Ce sont des initiatives à encourager mais elles restent trop marginales pour être considérée comme une mouvance de la part des constructeurs... et on a pas de chiffres de vente... Les PC Carrefour avec Mandriva se sont ils bien vendus? En tout cas on en voit plus dans mon coin. En général, celui qui utilise Linux le fait de manière volontaire et va télécharger sa distro.
Oui je suis d'accord pour les difficultées de passer au libre, mais là plupart des administrations ne win3.1 ou win95 préfereront linux qui ne leurs coutera rien à l'achat, ni de changer de machine que passer sous vista qui leurs coutera peut etre plus chère sur le long comme sur le moyen et le cours terme. et si ils sortent de win3.1 il sera aussi chiant pour eux de se faire à vista qu'à linux je pense.

Pas si simple car :

- il faut des techniciens pour installer tout ça et s'occuper de la maintenance et les techniciens connaissant Linux sont moins faciles à trouver... Pire encore dans l'Education Nationale, c'est de la bidouille... Ou bien c'est un des derniers Emplois Jeunes (comme moi) qui s'en occupe) ou bien quelqu'un recruté comme surveillant... Ou bien y a tout simplement personne... En tout cas c'est apparemment comme ça dans notre académie... Va demander au secrétaire d'installer sa laser avec CUPS... Déjà que les gars envoient des images au format BMP de 3Mo par mail à 12 millions de bahuts, je te laisse imaginer le niveau informatique de la plupart...

- Une migration aussi importante nécessite un audit long et couteux (voir le cas de Münich) et une implantation progressive qui génère des soucis de logistique (pendant que les postes migrens, les gars ne bossent pas dessus, c'est bête mais c'est une baisse de rentabilité)

- il faut former les utilisateurs aux nouveaux logiciels... Ca parait bête mais mon père a eu un mal de chien à passer d'IE à Firefox... Impensable de le faire passer à OOo facilement, et encore moins sous Linux... Beacuoup de gens sont réfractaires à l'outil informatique et le moindre changement est pour eux une difficulté...

Ces 3 premiers points constituent un investissement difficilement quantifiable, tant pour une administration que pour une entreprise... Convaincre les dirigeants que cela est positif sur le long terme n'est pas évident... Rajoutons que dans l'administration, le long terme n'a un sens que très relatif à cause de la rotation des postes dirigeants (changements de gouvernement, ou simplement de ministre par exemple). Globalement y a rien de plus difficle que de convaincre un dirigeant qui n'est pas au fait de l'informatique que le Libre peut être une solution professionnelle productive... Pour beaucoup, le cliché gratuit=médiocre est très présent (et je l'ai vécu) alors pour le convaincre que non seulement c'est aussi bien mais que parfis c'est même mieux...

- les administrations utilisent souvent des applications maisons, souvent anciennes... On a encore des applications sous DOS par exemple, même si la migration vers des logiciels natifs Windows et surtout des web-apps est en cours... Evidemment cela exclue actuellement l'utilisation de Linux ou de tout autre OS alternatif comme desktop (comme serveur on utilise que ça, avec un Novell)... On a même déjà des problème avec les machines récentes (genre obligé d'utiliser Slowdown pour installer une maj d'un soft sous DOS). Tu vas me dire qu'il y a WINE ou DosBox mais ce ne sont pas des solutions suffisamment fiables quand on parle de gestion de personnel ou financière :P L'utilisation de machines virtuelles pourraient aider mais VMWare est couteux et Xen pas encore suffisamment au point apparemment...

- les administrations ont des contrats avec MS (comme avec els constructeurs d'ailleurs) qui durent un certain temps et auxquels elles sont liées... Eventuellement, on peut penser qu'il y a du lobbyisme. Quand la machine arrive avec Office de préinstallé (comme c'est le cas chez nous), pourquoi l'utilisateur se tournerait vers OOo?

- le renouvellement du parc est lent... Le dernier P75 à l'administration a giclé l'année dernière parcequ'il est mort dans d'atroces souffrances. :diable: Les besoins n'étant pas énormes (en tout cas au niveau de l'utilisateur lambda) on a pas besoin des nouvelles versions de softs. Donc une fois ceux ci payés si tu n'as pas besoin de maj ou de logiciels plus puissants, pourquoi en changer? Notre parc est encore constitué de près de 50% de postes sous Windows98 et 66% de l'administration est équipée d'Office 2000...

- le format DOC. Et oui, dans les pièces joints qu'on reçoit, beaucoup sont encore au format doc (mauvaise habitude des utilisateurs qui pourraient exporter leurs bidules en PDF par exemple) et ont parfois une mise en page trop complexe pour être correctement interprétée par OOo ou Abiword. Jongler avec les traitements de texte pour ouvrir un simple fichier est de toute façon une contrainte difficilement acceptable.

Tu vois, ce n'est pas aussi simple que ça... Le passage au libre dans les administrations ne peut réellement se faire que par une volonté de l'administration centrale... C'est apparemment le cas de l'Armée par exemple, qui encourage l'emploi d'OOo. Globalement les choses avancent de manière positive dans les administrations, où on encourage de plus en plus le Libre (par exemple Mozilla est le navigateur officel de l'Education Nationale, c'est à dire que toutes les web apps seront développées pour lui et un mail a été envoyé, encourageant son déploiement ou celui de Firefox) mais bon, un changement d'OS, c'est tout un changement d'infrastructure, c'est loin d'être simple et ça pose de nombreux soucis...

MS a perdu de son poids essentiellement dans les pays pauvres on dirait, qui ne peuvent se permettre de claquer tout leur pognon dans des licences Office ou Windows. Cest le cas du Pérou, c'est le cas du Brésil et de tant d'autres... C'est le cas aussi en Asie, surtout par volonté d'indépendance vis à vis d'un fournisseur étranger dans un secteur somme toute stratégique (Thailande, Chine, Japon, Corée du Sud) je pense. En Europe c'est moins évident j'ai l'impression, même s'il y a la prééminence espagnole, ces gars ont l'air vachement en avance sur ce secteur...

Comme tu le sais, j'aimerai beaucoup que MS soit relégué à une position plus acceptable, mais honnêtement je doute que ça se fasse rapidement... Peut être dans quelques années mais ce n'est pas prévisible... Je ne considère pas Apple comme une boite meilleure que MS perso... Mets Apple à la place de MS ce sera pareil voire pire. Linux sur tous les bureaux ma fois, ça fait des années qu'on l'annonce et ça n'arrive jamais... Même si Linux est mes yeux supérieur à Windows sur la majorité des points, ce n'est pas ce que l'utilisateur demande... En tant qu'Amigaïste, je peux te dire une chose : ce qui se vend dans l'informatique, c'est pas forcément ce qu'il y a de meilleur (et bon dieu on est bien placés pour le savoir) :diable:

(pour une fois que Crosoft devient interressant... Même s'il a tout repompé sur FF!)

La plupart des trucs présents dans Firefox l'ont d'abord été dans Opera (la navigation par onglets par exemple). J'ai du mal à voir en quoi IE est intéressant personnellement... à part pour voir comment il se comporte au niveau du support des langages webs, pour les développeurs... Sinon à titre personnel je garde mon Firefox... Je m'en fous qu'il mette 15 secondes à démarrer car une fois ouvert je ne le ferme plus (et puis la version Linux est plus optimisée que la version Windows), je m'en fous qu'il bouffe 75% de ma RAM, j'ai 1Go c'est pour qu'il soit utilisé après tout et cette utilisation ne me gêne pas du tout quand j'utilise d'autres softs simultanément... Peut être parce que le multitâche de Linux est plus efficient que celui de XP... Du moins est-ce mon impression (j'ai pas de preuves et j'ai pas fait de tests)... Par contre je sais pourquoi j'apprécie Firefox... De toute façon, y a pas IE sous le manchot, donc pour moi la règle question :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des trucs présents dans Firefox l'ont d'abord été dans Opera (la navigation par onglets par exemple). J'ai du mal à voir en quoi IE est intéressant personnellement... à part pour voir comment il se comporte au niveau du support des langages webs, pour les développeurs... Sinon à titre personnel je garde mon Firefox... Je m'en fous qu'il mette 15 secondes à démarrer car une fois ouvert je ne le ferme plus (et puis la version Linux est plus optimisée que la version Windows), je m'en fous qu'il bouffe 75% de ma RAM, j'ai 1Go c'est pour qu'il soit utilisé après tout et cette utilisation ne me gêne pas du tout quand j'utilise d'autres softs simultanément... Peut être parce que le multitâche de Linux est plus efficient que celui de XP... Du moins est-ce mon impression (j'ai pas de preuves et j'ai pas fait de tests)... Par contre je sais pourquoi j'apprécie Firefox... De toute façon, y a pas IE sous le manchot, donc pour moi la règle question :diable:

Ok pour toi.

Pour ma part je n'ai que 768 MO de RAM et si jeux faire de la video ou de la musique sur mon PC ca rame rapidement avec firefox.... tu me diras Windows Live Messenger et le skin de Media Player 11 bouffent un max aussi (pour MP c'est remplacable par Media Player Classic ou d'autres logiciels, mais MSN 8.0 c'est pas remplacable lol)

Donc je prefere IE7 qui a d'autres fonctions (Ctrl+W pour fermer un onglet je sais pas si ca y est sur ff?)

Puis l apparence colleparfaitment avec ma version "Vista-ishe" de Windows (j'ai même changé le Bootscreen pour coller au mieux!)

Alors qu'avec ff j'avais du mettre un skin (qui bugguait certaines extensions_ probleme reglé avec IE7 y a pas encore d'addins ou d'addons!)

Voilà pour ma part (longue part je sais! ) :diable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour IE Mac, ce n'est strictement pas un problème pour Apple[troll]au contraire[/troll]

Pour les WMA/WMV, MS à donner son accord pour un plug qui permetterai de les lire sous d'autres lecteurs

Pour firefox rien à rajouter

Pour les DRM et bien moi si, qui n'y connait rien en protection numérique, j'avais un contenu quelconque à vendre et par la même occasion a protéger, je n'irai pas chez le mec qui c'est fait cracker facilment sa protection en premier.

Pour Vista il faudra aussi des technicien, te technicien certifier MS qui plus est, et pour les mails en bmp, bin quoi? tu ne le fait pas toi? ^^ non là Ok, je ne dit pas non plus que c'est au personnel de totu faire, mais que se soit Linux, mac ou vista, il faudra tout de même quelqu'un technicien, onc on en revient au même car ils seront obliger de changer d'OS, c'est encore retomber sur la tronche de l'aéroport d'Orly je crois, ce dernier à eu un crash de son parc informatique parsque leurs PC/serveurs sous Win95 ont lachés...

Certains ont du mal a changer de logiciel c'est vrai, mais quand tu vois le prix que tu gagnes parfois... il revient encore moins chère de donner des cours (sa ne ce dit surement pas pour des salariés en entreprise mais bon :P ) sur OOo par exemple que d'acheter des licences Office 12 premium

Pour Apple on à le meme avis, je ne pense pas non plus qu'ils soient meilleurs. J'aimerai en fait qu'on soit moins dépendant (volontairement ou non) de MS, mais je n'ai aps dit que ça arrivera totu de suite non plus, jsute que certains faits font que des gens commencent un peu à bouger. :huh:

La suite était un vilain troll amigaïste, mais ne me touche pas car je ne susi pas atariste :)

Perso j'utiliserai IE 7 si 2 conditions sont réunies : qu'ils fassent un effort sérieux sur le code du bins ! de 2 un plug in à la ad block. Si sa sort, firefox dégagera, sauf Pour Linux. Firefox pour Windows devient une vraie plaie avce le temps à part cette version 1.5 qui m'a retenu de peu d'aller lui faire des infidélités dans le lit d'Opera !

EDIT : En ce jour, à Redmond...

Toc toc toc !

"C'est la commission Européenne !"

:D

Modifié par Orbital
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.