Aller au contenu

Et votre bureau, il ressemble à quoi ?


Death Adder

Messages recommandés

  • Réponses 1,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je suis en train de péter un fusible à installer Compiz...

Tout est bien installé, configurateurs graphiques, dans les menus et tout... Mais dès que je lance le bureau en 3D plus de bordures de fenêtres alors qu'il est bien définit dans les options de Compiz d'utiliser gtk-window-decorator ^^ .

Je redémarre tellement souvent le seveur X que je me sers de mp3blaster pour lire de la musique hors interface graphique sans la couper à chaque redémarrage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bah tu vois, moi je me suis pas fait autant chier a installer Beryl ! ^^

Quand j'ai essayé Beryl ça marchait... 30 secondes. Dès que j'ouvrais une nouvelle fenêtre tout bloquait... Je sens que je vais attendre Feisty Fawn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon nouveau sous xfce

bureau_2007_01_18_th.png

J'essaierai bien d'installer beryl mais y a pas de paquets Xorg 7.1 pour la Slackware apparemment... Et vu que j'ai mis à jour mon gcc depuis ma dernière compil de noyau, je présume que je vais devoir le recompiler pour pouvoir installer le pilote NVidia ensuite? Bon à la limite recompiler le noyau c'est pas grave, ça fait un moment que je traine avec mon 2.6.16.1...

Par contre compiler Xorg ne me réjouis pas vraiment... d'autant que la doc la dessus est plutôt spartiate... Bref, j'aurai voulu savoir si quelqu'un sait s'il y a moyen de sauvegarder mon Xorg 6.9 actuel pour le restaurer en cas de bordel (j'imagine qu'il /usr/X11R6 et /etc/X11R6 mais y a t'il autre chose), s'il y a des précautions à prendre et en fait, comment compiler le gros bidule proprement?

Et puis :

pearpc_th.png ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai instéll sur deux PC (Le mien avec une NVidia Geforce FX5200 et le portable a mon père avec une ATI integrée) et bah ça marche au poil sur les deux ! Evidement sur le portable, j'ai pas tous les effets, comme l'eau par exemple... :(

Sig, le Mac OS X sur Linux, c'est faisable sur ma Ubuntu 6.10 (Non, je n'abandonne jamais ! :P) ou alors c'est parce que ton Linux tourne sur une machine apple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beryl marche ! Pas très bien mais marche ! Et c'était à cause de Tilda qu'il fallait fermer (la console sur le bureau). Le redimentionnement des fenêtres est lent, y'a quelques sacades (sur un jeu simple comme Xmoto...) mais ça marche... Je suis étonné que ça marche aussi "mal" malgrès ma 7600 GS... Pilote ? Erreur de config de X.org ? Beryl qui foire ?

Ah et aussi beryl-manager fait tout planter, je dois lancer séparément emerald et beryl. Je pense que Beryl attendra Feisty Fawn pour une utilisation quotidienne, d'autant que seul l'"exposé-like" et la transparence m'intéresse vraiment :( .

capturegy2.th.png

Sig, le Mac OS X sur Linux, c'est faisable sur ma Ubuntu 6.10 (Non, je n'abandonne jamais ! :P) ou alors c'est parce que ton Linux tourne sur une machine apple ?

Il utilise PearPC, un émulateur de processeur PowerPC (PPC donc) dispo sous Linux (et Unix en général) et Windows. Comme tu le vois sur le screen ça émule un G3. Si il utilisait un Mac avec un PPC ce serait plutôt Mac-On-Linux ;) .

Modifié par Yahiko012000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il utilise PearPC, un émulateur de processeur PowerPC (PPC donc) dispo sous Linux (et Unix en général) et Windows. Comme tu le vois sur le screen ça émule un G3. Si il utilisait un Mac avec un PPC ce serait plutôt Mac-On-Linux :( .

Ouaip voilà... PearPC peut aussi émuler un G4 (sans AltiVec je crois) mais c'est plus lent... C'est déjà pas bien rapide en émulant un G3... M'a un peu fait galérer car il n'a pas aimé que je le compile avec SDL, ça faisait des soucis avec le pointeur de la souris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: Grrrr ! Quand je pense que vous m'avez dit tant de fois que c'était pas possible ! ;)

Parce qu'on parlait d'OS X en version x86... C'est possible mais pas avec des moyens légaux... Pour OS X PPC, faut passer par PearPC. Mais c'est très lent et y a pas de support du son (enfin il existe des sources avec un support expérimental mais je ne suis pas arrivé à le compiler... Pas trop cherché non plus faut dire... Tout ce qui m'intéresse c'est de faire tourner Safari et de faire mumuse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais PearPC, c'est pour les x86 ou pas ? C'et légal ? Ou je peut aller (encore) me pendre ? :delire:

:delire:

PearPC et un émulateur de PowerPC pour x86. L'émulateur est légal. Après la licence d'utilisation de MacOS X fait que tu n'as pas le droit de l'installer sur autre chose qu'un Mac. Et je ne sais pas si c'est vraiment exploitable sur la durée >< .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Le Sigfrodi est contagieux... J'ai passé une bonne partie de l'après midi à configurer Fluxbox, dieu que c'est touffu. Moi qui aime bien les fichiers de configuration texte je suis servit, rien qu'une heure pour faire le menu :delire: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Sigfrodi est contagieux... J'ai passé une bonne partie de l'après midi à configurer Fluxbox, dieu que c'est touffu. Moi qui aime bien les fichiers de configuration texte je suis servit, rien qu'une heure pour faire le menu :delire: .

;) Il existe un outil graphique pour configurer Fluxbox cela dit (FluxConf)... Mais tripatouiller les fichiers de configs à la main c'est toujours intéressant et ça peut être parfois utile (ça m'a sauvé ma config de xfce l'autre fois)... L'un des avantages de Fluxbox c'est qu'on peut quasiment tout paramétrer au niveau visuel... Manque les vraies transparences et la possibilité d'utiliser des pixmaps pour les contours de fenêtres (en tout cas j'ai pas trouver moyen d'en utiliser).

Mais qu'Apple se rassure, c'est juste pour l'essai, je compte bien m'acheter un Mac un jour !

[MEGATROLL]Et tu paieras ton 1.95€ pour l'activation du 802.11n[/MEGATROLL] :lol:

-->[ ] (houla oui j'ai honte, mais bon il est quand même un peu mérité...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[MEGATROLL]Et tu paieras ton 1.95€ pour l'activation du 802.11n[/MEGATROLL] ;)

-->[ ] (houla oui j'ai honte, mais bon il est quand même un peu mérité...)

C'est quoi cette histoire ? :delire: De toute façon, j'ai pas de WiFi n chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.