Aller au contenu

Et votre bureau, il ressemble à quoi ?


Death Adder

Messages recommandés

C'est quoi cette histoire ? :P De toute façon, j'ai pas de WiFi n chez moi.

Certains des derniers Mac disposent d'un controleur 802.11n mais il est désactivé par défaut. Pour l'activer, il faut télécharger un patch... payant. Apple innove aussi dans le marketing, en te faisant payer l'activation de choses que tu as déjà... C'est pas pour le prix mais je trouve que c'est un dangereux précédent (en plus d'être franchement mesquin)...

http://store.apple.com/Apple/WebObjects/fr...LearnMore=D4141

Si on rajoute le fait que Bootcamp en version finale serait payant aussi (livré avec la prochaine version de l'OS sinon) et que je trouve relativement anormal de payer ce qui n'est finalement rien de plus que des pilotes et un boot manager (à moins que j'ai raté un truc), on comprend pourquoi je ne suis pas client de la firme de Cuppertino...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Certains des derniers Mac disposent d'un controleur 802.11n mais il est désactivé par défaut. Pour l'activer, il faut télécharger un patch... payant. Apple innove aussi dans le marketing, en te faisant payer l'activation de choses que tu as déjà... C'est pas pour le prix mais je trouve que c'est un dangereux précédent (en plus d'être franchement mesquin)...

http://store.apple.com/Apple/WebObjects/fr...LearnMore=D4141

Si on rajoute le fait que Bootcamp en version finale serait payant aussi (livré avec la prochaine version de l'OS sinon) et que je trouve relativement anormal de payer ce qui n'est finalement rien de plus que des pilotes et un boot manager (à moins que j'ai raté un truc), on comprend pourquoi je ne suis pas client de la firme de Cuppertino...

Payant aux USA en tous cas car là bas, il y a une interdiction de proposer je ne sais plus quoi gratuitement ... c'est pas vraiment du ressort d'Apple malheureusement :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Payant aux USA en tous cas car là bas, il y a une interdiction de proposer je ne sais plus quoi gratuitement ... c'est pas vraiment du ressort d'Apple malheureusement :/

L'excuse comptable a été pas mal critiquée... D'après CNet?, Apple explique en gros que des modalités comptables font qu'ils doivent facturer des améliorations notables de caractéristiques (significant feature enhancements)...

Apple said it is required under generally accepted accounting principles to charge customers for the software upgrade. "The nominal distribution fee for the 802.11n software is required in order for Apple to comply with generally accepted accounting principles for revenue recognition, which generally require that we charge for significant feature enhancements, such as 802.11n, when added to previously purchased products," Fox said in a statement.

Bah un patch activant un matos déjà existant dans la machine, j'appelle ça du support, pas une amélioration notable de caractéristiques... A ce compte, j'ai tendance à me demander comment il se fait que du côté de MS le SP2 ou IE7 ne soient pas payants par exemple... Je me fourvois peut être complètement, et je veux bien accepter le fait qu'avec son enquête de la SEC sur le dos Apple préfère se la jouer prudet, mais je trouve que l'excuse est assez bancale.

De toute manière cette législation serait pour les Etats Unis, pas pour nous. A moins que ce principe existe aussi chez nous, je me demande quelle est alors l'excuse pour nous facturer le bidule (puisqu'il est facturé sur l'Apple Store français)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P Il existe un outil graphique pour configurer Fluxbox cela dit (FluxConf)... Mais tripatouiller les fichiers de configs à la main c'est toujours intéressant et ça peut être parfois utile (ça m'a sauvé ma config de xfce l'autre fois)... L'un des avantages de Fluxbox c'est qu'on peut quasiment tout paramétrer au niveau visuel... Manque les vraies transparences et la possibilité d'utiliser des pixmaps pour les contours de fenêtres (en tout cas j'ai pas trouver moyen d'en utiliser).

Oui, j'ai installé Fluxconf en même temps que Fluxbox mais j'aime bien tripatouiller des fichiers de config et ça me permet de m'améliorer avec la manipulation de Vim (enfin gVim).

Au passage, t'utilise quoi comme explorateur de fichier sous Flux ? Ca me fait un peu chier d'utiliser Nautilus avec l'option --no-desktop et Midnight Commander est pas des plus convivial ;) ... Je pensais à Rox Filer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, t'utilise quoi comme explorateur de fichier sous Flux ? Ca me fait un peu chier d'utiliser Nautilus avec l'option --no-desktop et Midnight Commander est pas des plus convivial :P ... Je pensais à Rox Filer.

Xfe (parfois Konqueror, dont j'aime ma richesse). Ces temps ci j'utilise pas mal Thunar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour casser le groove des linuxors et des applettes , je poste un screen WINDOWS , juste par esprit d'opposition evidemment et aussi parce que ca fait 15 messages que vous parlez un langage bizarre :pirate: auquel je ne comprends pas un putain de traitre mot

(c'est le monde a l'envers ce topic)

j'offre donc un temporaire oui au despotisme et un non a l'open source , ci dessous

desktop0051024x768ki9.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop ! Gnome, mais je prépare Fluxbox et WindowMaker dans un coin :fleur: . Par contre j'ai essayé E17, c'est joli, rapide mais j'ai quelques bugs assez chiants avec le menu, ça s'est arrangé avec la mise à jour d'aujourd'hui mais pas encore assez à mon goût.

bureauvc1.th.jpg

anarkhya... non à l'open-source ? J'ai tué pour moins que ça (nottament un "ça pue The GIMP" ), fait gaffe :) .

Modifié par Yahiko012000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ha mais, je te rassure, t'est pas obligé d'avoir les bureaux en cube, tu les as en plat normalement... ;)

Avec de magnifiques effets 'déformation, eau...) désactivables, bien sur.

Modifié par Link83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

interessant, mais a mon avis, mon portable rendra l'ame 3 fois avant d'afficher le cube ;)

Pour peu que tu aies une carte graphique disposant de pilotes avec accélération 3D (NVidia ou ATI, je crois que Intel a ausi ça en préparation), une machine à 1Ghz est suffisante d'après ce que j'en sais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche sur mon PC, qui n'est pas une bête de course, et ça marche sur le vieux portable de mon paternel qui est encore moins performant que mon PC (Je crois que c'est un P4 2.4Ghz 512Mo VRAM avec une carte graphique ATI 128Mo partagés (Ou moins ?)

Ca nécessite pas une grosse config, pas comme vista. ;)

PS: Tu remarqueras qu'en même temps, je fait tourner Windows 98 en émulation, avec 128Mo de RAM dédiés, et c'est encore très fluide.

Modifié par Link83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais bon, mon chipset graphique est un obscur bazar coréen (VIA unichrome pro, qui cela dit parvient par miracle a faire tourner de vieux jeux, en general bases sur le moteur de quake 3, par contre l'unreal engine.......)

tout en chauffant assez pour pouvoir rechauffer un café refroidi depuis plusieurs jours, voire meme allumer une cigarette lors de parties effrenees de return to wolfenstein.j'ai fait d'extraordinaires economies de briquets et d'essence a zippo grace a lui.

une PS3, en fait............ :lol:

alors je me dis que cette jolie interface va me bouffer le peu de ressources qui me reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf, ouais, sans compter que c'est pas dit que les pilotes avec l'éccélération 3D existent sous Linux. Quoi que, VIA, ça me dit quelque chose... :lol:

Siiiiiiiiiiiiiiiiig ? :diable:

VIA a bouffé S3. Enfin, S3 et VIA ont fait une joint venture y a quelques années... Je sais que VIA a ouvertles sources des pilotes pour les Unichrome sous Linux 2.6. Par contre je crois pas qu'il y ait d'accélération 3D... Apparemment y a des pilotes libres gérant l'accélération 3D qui en ont découlés : OpenChrome.

Cela dit, apparemment Beryl ne tourne pas dessus... XGL ne fonctionne pas avec ces cartes, et il manquerait des trucs dans la gestion d'AIGLX...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos Sig ! :diable:

Bon bah pas de Beryl pour toi mitri alors, mais gnome tout seul, c'est bien aussi. ^^

Y a pas que beryl pour avoir de l'eye candy... E17 est vraiment sympa et tourne sur des petites bécanes. S'il est encore en développement, il est suffisamment stable pour être l'environnement par défaut de YellowDog par exemple... xfce a de petites extensions de composition (transparence des fenêtres). Et SuperKaramba (maintenant un module de Karamba) permet de très facilement faire des applets super sympa (évidemment y a aussi gdesklet et adesklet)... C'est pas aussi impressionnant que Beryl mais c'est tout de même pas mal. ;)

Sinon le cosneil de Yahiko est pas mal... VMWare c'est un bon moyen de tester (en gardant à l'esprit qu'il y a des pertes de perfs très notables).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.