bonjour,
j'ai lu vos questions et réponses, très intéressant.
Moi je pense que les hommes auront toujours la facilité d'appeler "Dieu", les choses qui leur sont inconnues. Ca remonte depuis la nuit des temps.
La seule chose qui me titille, c'est la fameuse énergie noire qui est à l'origine de toutes choses, du big bang, du réchauffement des gaz interplanétaires et du mouvement des galaxies et planètes. En effet, si ce que l'on ignore est appelé Dieu, cette masse en est un.
Mais ce que nous vivons, ce qui nous fait évoluer, l'environnement qui nous entoure n'est le fruit que de l'homme ou devrais je dire des réactions chimiques qui créent ce que nous appelons âme, intelligence et réflexions.
Cela dit nous sommes une erreur de la nature si l'on se réfère aux différentes études scientifiques sur la vie extra-terrestre.
Je pense donc que le grain de poussière que nous sommes dans l'univers doit rester humble et non se prendre pour le nombril de l'univers.
En parlant du nombril de l'univers, saviez vous que les grècques à l'époque comparait l'homme à un univers. Ils se référaient au principe de l'atome qui était l'équivalent d'une galaxie?
Bon, comme vous le voyez par mon ortho, moi, je n'ai pas eu un très bon prof de français, héhé
je suis bien d'accord avec toi, quand on voit ce que devient la pluspart des personnes âgées, pertes de mémoire, gagatisme, régression du compartement, etc. j'ai dur à me dire qu'il y aurait quelqu'un ou quelque chose qui veuille accueillir une enveloppe inerte avec ce qu'il nous reste d' "âme"