Aller au contenu

Dirty Smile

Joueur·se
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Dirty Smile's Achievements

Inconnu(e)

Inconnu(e) (1/16)

0

Réputation sur la communauté

  1. Dirty Smile

    ePSXe 1.5.2 - FFVIII - OGL2

    Bonjour Piqinina! Je ne peux malheureusement pas t'aider pour ton problème. Cherche avec plusieurs mots clés sur le forum ou crée un topic si ce n'est pas déjà fait. Bon courage. PS: J'ai bien trippé sur ce jeux.
  2. Dirty Smile

    ePSXe 1.5.2 - FFVIII - OGL2

    Bonjour, onjour à toutes et à tous! Pour faire court, j'en suis à plus de 80h de jeux sous OpenGL, dernier du nom. Je vais donner la solution à mon problème en m'excusant de ne pas l'avoir fait plus tôt : - MES carteS graphiqueS. Grossomerdo, ma NVIDIA toute bien, toute parfaite, bah elle bosse pas tout le temps! En effet, c'est la technologie "Optimus" de ces dernières cartes qui en est responsable. Sur des activités standard, sous Optimus, votre carte graphique sera délaissé au profit d'une carte graphique intégrée moins puissante mais suffisante. ePSXe n'était tout simplement pas détécté, d'où l'incompatibilité entre la carte graphique intégrée et le plug-in OpenGL. Voici un tuto (parmi tant d'autres) qui vous expliquera comment forcer l'usage (permanent ou ponctuel) de votre carte NVIDIA : http://kyno.org/archives/2113 Sur ce, bonne journée tout le monde!
  3. Dirty Smile

    ePSXe 1.5.2 - FFVIII - OGL2

    Bien... *quelques heures de test plus tard* 1- Problème de lancement : J'ai compris que les messages d'erreur "missing render-texture extension!" et "no pixel format available!" étaient dûs au "Render mode" dont la valeur était 0. Le jeu s'est relancé aux valeurs 1 et 2. 2- Problème de Framerate : Après ça, le jeu démarrait mais tournait en moyenne à 0001,00 FPS. J'ai activé et désactivé une par une chaque autre option du plug-in OpenGL2 à leurs différentes valeurs pour voir si l'une d'elle améliorait la situation mais rien n'y a fait. C'est alors qu'avant d'essayer plusieurs "combo" d'options pour espérer résoudre mon problème j'ai repensé à ma config de base : éclair de lucidité, j'utilisais le Plug-in Pete's DX6 D3D Driver 1.76. Je réessaye et ça marche ! Hallelujah mes frères ! J'aimerais vous poster ma config' mais aucun paramètre de l'éditeur de message ne marchent... Etrange. Bon, mon dernier constat est que le jeu est légèrement flou/pixelisé même lors des cinématiques. Soit même légèrement plus que sur PSX. Questions : - Est-ce la faute du plug-in ou de mes paramètres ? - Y a-t-il un autre plug-in suceptible de mieux marcher qui vaille la peine que je passe du temps dessus (genre version OpenGL ou DX6 D3D plus récentes, autre plug-in...) ? (Sinon, la musique semble impec' depuis mes autres réglages initiaux. Cependant, j'en suis resté à la cinématique et au début du jeu dans la BGU pour mes derniers tests)
  4. Dirty Smile

    ePSXe 1.5.2 - FFVIII - OGL2

    @Antekrist, "Concrètement à l'heure actuelle, on en est où ?" Concrètement, je ne comprends pas pourquoi tout le monde - ou presque - arrive à trouver une config' au moins correcte pour lancer FFVIII en émulation et qu'après différents tests je n'arrive toujours pas à lancer le jeu au moins en version PSX d'origine. Bien sûr, si à terme j'obtenais une config' légèrement améliorée, ce serait le paradis ! @Link83, "Pour les différentes versions d'ePSXe, ça ne devrait pas poser de soucis vu que chacun est dans son propre dossier... Si tu veux retrouver ta configuration d'origine im te suffit de telecharger une version propre sur le site et de la lancer. Sinon tu peux essayer d'autres emulateurs comme PSX si tu galères trop avec ePSXe." Comme tu le dis, "ça ne devrait pas", et pourtant... En tout cas oui, je peux toujours les réinstaller en "propre" mais ça veut dire aussi que je ne peux pas garder deux config' distinctes, comme une version 1.6.0 stable et une version 1.5.2 de test pour FFVIII.
  5. Dirty Smile

    ePSXe 1.5.2 - FFVIII - OGL2

    S'il vous plait...
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.