Aller au contenu
Emu Nova Forums

Ti Dragon

Membre fidèle
  • Compteur de contenus

    2 238
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Ti Dragon


  1. Pour en revenir au sujet initial, mon premier flipper, et celui sur lequel j'ai passé le plus de temps quand j'avais 11 ans, c'était un Haunted House. Je l'adorais parce qu'il avait trois niveaux et qu'il n'était pas trop difficile (entendez par là qu'on pouvait rester assez longtemps dessus, même si obtenir une partie gratuite n'était pas forcément à ma portée :)).

    Alalalala... C'est loin tout ça !


  2. Ouais, c'est sûr que les anciens du projet Enes ne parcourent plus trop le forum depuis un baille.

    Bah, ça apparaît quand même quand on cherche les nouveaux messages depuis notre dernière visite. Donc, y'a pas à s'inquiéter : ce genre de post est en général lu (également parce que c'est effectivement rare dans cette section :)).


  3. Pour moi, la vraie manière de jouer "retro", c'est de s'essayer aux classiques de l'époque 8 bits ou avant (que je vais appeler "époque classique" pour abréger). L'époque 16 bits est encore assez vivace dans certaines consoles comme la DS avec ses couleurs et ses graphismes léchés.

    Pour ce qui me concerne, l'époque classique correspond à l'esprit hardcore dégagé par les jeux vidéos. Il fallait apprendre un jeu par coeur pour pouvoir le terminer. Prenez Rick Dangerous sur Amstrad CPC par exemple, personne au monde n'a terminé ce jeu la première fois qu'il y a joué alors que c'est le cas avec de nombreux jeux aujourd'hui où les points de sauvegarde facilitent grandement la chose (ceci dit, on perd en frutration, ce qui n'est pas forcément un mal quand on est un casual gamer).

    Mais je vais tâcher de faire bref. Si tu cherches une plateforme : prends la NES / Master System côté consoles pour le confort d'utilisation, ou un Amstrad CPC (oui, c'est mon bébé. D'autres te diront de prendre un C64 ou un ZX Spectrum) côté ordinateurs mais il te faudra apprendre à lancer des disquettes en "ligne de commande" (ça, c'est retro, non ?), ce qui n'est pas bien compliqué. Si tu veux vraiment être un peu plus hardcode, tu peux essayer des consoles plus vieilles comme l'Atari 2600 et ses petits frères (il y en a bien d'autres que je ne saurais t'énumérer ici). N'hésite pas à aller faire un tour dans le projet VEDA pour lire les tests de quelques jeux retro réalisés par les membres d'Emu Nova. Tu trouveras peut-être ce que tu cherches. Sinon, n'hésite pas à utiliser MAME (émulateur de borne d'arcade) et à te procurer des ROMs de jeux antérieurs à 1990 comme les magnifiques Bubble Bobble, Rainbow Island, Arkanoid etc. que l'on retrouve aussi en réédition console (mais, pour avoir écumé les salles d'arcade dans ma jeunesse, je peux te dire que ce n'est pas la même saveur). Tu peux trouver une liste de jeux (mais pas de ROMs) sur le magnifique site de KLOV (dont on n'entend pas assez souvent parler ici).

    Concernant les émulateurs sur les systèmes Open Source, je ne suis pas spécialiste mais je crois que tu pourras trouver ton bonheure sur le site de DCEmu (regarde la bannière rouge vers le haut du site : tu as GP2X, Pandora, etc.).

    Dis-nous si tu as finalement réussi à trouver ton bonheur :diable:


  4. slt a tous j'ai une tres bonne nouvelle a vous annoncer

    steve snake a sortit une nouvele version de fusion et la se n'est une petite evolution mais une tres grosse evolution pour cette emulateur VIRTUA RACING sur megadrive est jouable car snake a integré l'emulation du SVP sur son nouveau petit bijou

    aujourd'hui c'est mon anniversaire et je fete en ce moment en famille mes 25 ans

    Ouiiiiiiiiiiiiiii, j'ai la sortie de la mise à jour hier mais ne l'ai pas encore testé ^^

    En tout cas, bon anniversaire B)


  5. C'est pas dit.

    D'ici qq années, il se pourrait bien que bon nombre de joueurs ayant revendu leur PS (ou Dc ou Gc..)pour achter une ps3, wii ou 360, le regrettent.

    Et se retournent donc vers l'émulation.

    La nostalgie est un sentiment bien commun.

    D'ici quelques années... Tu le dis toi-même, ce n'est pas maintenant. Il est justement là, le fossé. Regretter un achat ne veut pas forcément dire que l'on regrette le temps passé. Je ne regrette pas l'achat de ma DS et cela ne m'empêche pas d'être nostalgique pour autant.


  6. Et Emu Nova évoluera... forcément :delire:

    Pour ce qui est de l'émulation, je plussoie l'argument des nostalgiques : j'ai comme l'impression qu'il y a un clivage générationnel assez net entre ceux qui aiment les vieilles bécanes (jusqu'à la DreamCast - bon anniversaire :)) et ceux qui, bien qu'étant nés avec une PlayStation dans la main, ne la regrettent pas le moins du monde...

    L'approche de l'ancien n'est plus la même, on dirait.


  7. Bah, si j'ai bonne mémoire, Sony avait envoyé au tribunal (et avait d'ailleurs remporté son procès) un revendeur de Messiah II en Grande Bretagne (puce pour PlayStation 2). Ce n'est donc pas la première fois qu'on assiste à ce genre de comportement de la part des constructeurs.


  8. Bonsoir les enfants !

    Depuis quelques semaines, je suis accroc a Tetris... Jamais je n'aurai du recommencer mais... J'ai craqué.

    Donc je me demandai, légitimement je pense, quelle est la meilleure version de Tetris (tous supports confondus, surtout émulables) en dehors de la classique version sur Game Boy.

    Un élément de réponse ?

    Merci les p'tits loups :shuriken: .

    C'est une question trop épineuse ! En effet, il existe tout un tas de tetris-like dont l'appréciation, malheureusement, dépend des goûts de chacun. Personnellement, j'adore Bombliss et Battle Tetris Gaiden, tous deux sur Super NES.


  9. Ti Dragon il est évident et je pense que tu l'aura compris que j'ai grossis volontairement mes propos, mais l'idée est la et je vois que tu la partage aussi sauf sur l'achat des cd :D où la je suis extrémiste , mais contre des lois extrémiste il n'y a rien de mieu :D

    Chacun lutte à sa manière : ça n'empêche pas le débat (mieux, ça donne d'autres idées et points de vue) ou les analyses personnelles ^^

×