
Laidzep
Joueur·se confirmé·e-
Compteur de contenus
10 -
Inscription
-
Dernière visite
Tout ce qui a été posté par Laidzep
-
Tout ça, je le sais, je suis pas crédule. C'est juste que Sony a cristallisé les maux du jeu-vidéo de cette époque, et ce qui en résulte aujourd'hui. Là où Nintendo a toujours proposé de la qualité pour ses titres, Sony n'en a rien à foutre. Ce qui comptait vraiment, et pour la première fois dans le jeu-vidéo, c'est la course aux graphismes, et Sony l'a trés bien compris à ce moment là. Ils ont donc proposés un produit qui était capable de séduire facilement le néophyte, sans se soucier le moins du monde de la valeur des jeux que sa console proposerais. Les deux autres ont faits le paris inverse et ont perdus. Il est pas compliqué de voir qu'au lancement des consoles de cette époque, la PS1 proposait du tape à l'oeil sans fond de jeu, et ceci, pendant un petit moment, avant que les développeurs soit attirés par le parc de console vendus. Les bons jeux sont venus aprés. Sur Saturn, on compté dés le départ de trés bon jeu, mais ces bon jeu n'était pas assez " fashion " pour séduire le sous-joueur. Le parie gagnant était d'abord d'impressioner, peu importe la qualité. Sega a fait l'inverse. Ils ont perdus. Là où je vois en Sega et Nintendo, une guerre saine où le but était de sortir des jeux meilleurs que son concurrent (même si les développeurs tiers sortait quand-même des daubes à licences et autres joyeusetés du genre), je vois chez Sony, l'unique appât du gain, où le but à demi-avouer était de vendre un maximum (comme les autres), sans se soucier de la qualité première d'une console, c'est-à-dire les jeux. Disons qu'une console Sony avec des daubes uniquement, ne les auraient pas gêné, pourvu qu'elle se vende. Nintendo et Sega défendait une image de marque, acquise lors des générations précédentes, chose dont se branlait royalement Sony. Et c'est ainsi que l'on a eu droit à des expressions désormais proverbiales du genre " Nintendo, c'est pour les gamins ". On a également voulu nous faire croire des énormités du genre " FF7 est le meilleur RPG de tout les temps ", ou " CrashBandicoot est un grand jeu aussi bon que Mario 64 ", ou encore " Gran Turismo est une véritable simulation et le meilleur jeu de voiture de tout les temps ". Le pire étant à mon sens " Tekken, c'est le meilleur jeu de combat en 3D, et en plus, il est technique ". Bref, je l'ai déjà dis plus haut, et grâce à Sony, on en est arrivé à se marcher sur la tête, les joueurs de cette époque fanatisés par un Sony dominateur, ignorant tout de la concurrence et du passé des jeux-vidéos.
-
Mais non, t'as rien compris, c'est le couloir de froid qui descend du Massif Central qui passe juste sur Montauban. Tu fais 10 km à l'est ou à l'ouest et t'es sorti d'affaire ( de quoi mon explication est foireuse?).
-
Je suis bien d'accord. Mais pour finir une soirée entre pote bien arroser, j'ai vaguement l'intuition qu'un Wanted! ou qu'un Loups Garous s'adaptent mieux dans ce genre de situation...
-
Ouais, mais, pour le premier y'a que Roger Glover, alors ça compte que pour un quart. Et non, je suis pas jaloux... Et puis, même si y'a pas la dédicace, je les ai tous, les Deep Purple, même si tu les as tous toi aussi, alors je m'en fous... Et puis de toute façon, Gillian c'est mon parrain et Blackmore, c'est mon oncle, donc osef... Ouais, ouais... C'est bon, je suis pas jaloux de ta SG non plus... Et puis t'façon, moi j'ai une Les Paul, il me manque que le talent de Jimmy Page, mais ça va venir... Ouais, y'a facile 0,5 degré d'écart en longitude.
-
Bien évidemment. La PS3 est un bon lecteur blue-ray. Pourquoi tu dis ça? Elle fait autre chose? On m'aurait menti? Plus sérieusement, et ce n'est que mon avis, c'est Sony (et Microsoft ensuite) qui a amené le jeu-vidéo à se démocratiser en proposant du jeu tout public bien lisse, qui s'uniformise de plus en plus, et qui s'aceptise à chaque nouvelle génération de console. La PS1 est, à mon sens, une console trés surestimé, qui ne doit son succés qu'à un marketing habile et forcené, où la réelle qualité des jeux passaient au second plan. Bien sur, la PS1 avait des hits, comme toutes les consoles, je ne le nie pas. La PS2 est certainement bien meilleur, grâce à un leadership impressionnant qui poussait les développeurs à favoriser ce support. La Xbox a tenté de s'introduire dans les esprits avec quelques jeux marquants, histoire de préparer la plateforme suivante, la 360 (qui à mon avis est la meilleur en ce moment). Quant à la PS3, que je possède, elle ne propose guère que 2 ou 3 jeux vraiment intéressant. Le reste est trés dispensable. Je dirais que Sony a fait entrer le jeu-vidéo dans l'air du capitalisme forcené, là ou Sega et Nintendo, menait une guerre sans merci, sans oublier que le joueur exigait la qualité. On peut être d'accord ou pas, bien sur. Mais c'est ma vision des choses. Je les ai vu deux fois. A Metz et au stade de France en 2001. C'était énorme, putain! Et sympa, ton avatar, même si la SG elle a les bouts plus pointus! Ouais, je suis un élitiste .
-
Tout gamer qui se respecte, se doit de dénigrer Sony et Microsoft (même s'il aime leurs consoles en secret ).
-
En fait, je voulais. Mais quand j'ai choisis ça pour mon adresse mail, c'était déjà pris. Du coup, j'ai mis Laidzep, homonyme, et jeu de mot avec le trés mauvais Zep, auteur de Titoff. Ben oui, il est Laid Zep. Ca va, je sors.
-
Bonjour tout le monde. Je viens de découvrir ce site, et l'idée sous-jacente est séduisante. Le résultat ne l'est pas moins. Je me nomme Laidzep (pour de faux^^), je suis fan de groupe, ainsi que d'ACDC et de Deep Purple. Pour ce qui est de mon expérience vidéoludique, j'ai commencé à jouer sur Apple 2. J'ai connu les nes, master-system, super-nes, megadrive, neo-geo, PS1, saturn, Nintendo 64, dreamcast, PS2, game-cube, xbox, PS3 et xbox 360, bien que je ne les ai pas toutes possédés. En console portable, j'ai connu la game-boy, la gameboy advance, la PSP et la DS. Pour ce qui est du PC, j'ai arrêté de jouer dessus vers 96, à la fin de l'époque béni des point'n'click. Je reste un nostalgique de l'âge d'or du jeu-vidéo, avant l'arrivée des méchants Sony et Microsoft sur le marché . Bonne journée à tous.
-
Je vais aller me présenter. Je savais pas qu'un topic été dédié. Merci pour le tuyaux. Je n'hésiterais pas à tester des jeux, dans les limites de mes modestes connaissances, bien sur. Et effectivement, Caylus est le nom d'un village du Tarn-et-Garonne, mon département (Montauban) . C'est un jeu trés connu, et qui fais office de référence dans le genre gestion, au côté de quelques autres.
-
Bonjour à tous (je suis nouveau). Pour les jeux de société pas trop long, avec de la stratégie, dans le genre médiéval, je dirais Caylus, ou Les Pilliers de la Terre. Carcassonne est un bon choix, car il est assez léger. Citadelles aussi, excellent. Dans le genre gestion, Puerto Rico est intéressant mais il faut être au moins trois pour réellement profiter du jeu pleinement. Wanted!, pour des parties fun et rapide, mais la stratégie est plutôt faiblarde. J'adore Mr. Jack, mais c'est exclusivement pour deux joueurs. Space Hulk, c'est excellent, mais c'est quand-même lourd à ingurgiter, et c'est long. Dans le genre Risk, y'a tout les jeux de guerre Napoléonien, plus ou moins bon et long, le Trône de fer, trés bon, et surtout SmallWorld qui correspond au critère de choix de l'auteur du Topic (vieux de plus d'un an, ce qu'il fait qu'il a déjà surement choisis un autre jeu ). Sinon, y'a les Mare Nostrum, Vinci, Méditérrannée, Impérial, Twilight Imperium 3, La Guerre de l'Anneau, tous excellent, mais assez lourd dans le genre. A deux, j'adore Dungeon Twister et Okko. Mais c'est à deux (sauf extension pour Dungeon Twister). Neuroshima Hex est un véritable bon choix également, avec un petit côté jeu-vidéo, je trouve. L'extension est excellente également. Agricola, c'est chouette aussi, mais c'est pas de la baston, c'est de la gestion de ferme . Race for the Galaxy, si vous aimez les jeux de cartes avec de la stratégie et qui se rapproche de Magic, est un bon choix. Et pour finir, les jeux coopératifs, où l'on joue contre le jeu, de type Pandemie, excellent, court et facile. Ghost stories aussi, mais plus compliqué à gérer, ou encore BattleStar Galactica. Sans oublier l'exceptionnelle Space Alert, qui devrais bientôt débarquer en france. Vraiment trés trés bon et originale. En espérant donner des idées et des pistes à quelqu'un. Bonne journée.