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MatLab

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  1. MatLab

    Emulation 64 + Windows 7 = lent ?

    Merci pour vos conseils, je vais tester ça !
  2. Oui je suis d'accord avec toi, mais dans son cas, il ne dit pas : "Il existe une pétition, pour ceux qui ont été déçu par le trailer comme moi", mais "Le trailer est un scandal (c'est pour lui un fait), rejoignez-moi...". Enfin bon, je joue un peu avec les mots...
  3. Ok, désolé pour ce que j'ai dis. Mais ce qui me gène le plus dans l'histoire, c'est le fait de forcer la main aux gens pour signer une pétition. Chacun est assez intelligent, et libre, pour s'informer s'il existe une pétition à ce sujet.
  4. Magnio, j'avoue que pour Zelda, ça peut donner un charme, c'est la pâte Nintendo qui fait qu'on s'attache à cet aspect muet de Link (un peu comme la casquette de Mario qui est là car Shigeru savait pas dessiner les cheveux , mais maintenant Mario sans sa casquette ce n'est plus Mario). Mais bon pour Samus elle peut parler ça va pas tuer la série... Ouais, après tout attendons la sortie du jeu qui ne risque pas de sortir avant une bonne année.
  5. Bonjour à tous, Je viens d'installer Windows 7 version pro sur mon ordi Dell Precision M4400 (avec une carte graphique NVIDIA Quadro je sais plus trop quoi). Avant d'avoir W7, je tournais sous XP, et je jouais à la 64 avec (ma vraie console, mais aussi) Project 64 et le plugin jabo d'origine. Tous les jeux étaient ultra fluides. Maintenant avec W7, je subi des ramages intempestifs lorsqu'il y a beaucoup de chose à afficher : de l'action dans Perfect Dark, un monde très étentendu dans Banjo-Tooie, par exemple. Savez-vous d'où cela peut provenir ? Est-ce que c'est un simple problème de compatibilité avec W7 ? J'ai testé aussi avec le nouveau plugin vidéo Glide, mais rien n'y fait. J'ai aussi testé 1964, mais rebelotte. Auriez-vous des conseils à me donner, pour retrouver la fluidité que j'avais sous XP ? (ne me dites pas "réinstalle XP" svp...) Merci beaucoup !
  6. Oulaa ça va loin. Pour commencer salut à tous ! Je commence par me présenter : MatLab, j'ai 21 ans, j'ai joué et fini tous les Metroid. A savoir, par ordre chronologique de l'histoire : - Metroid (NES) + Metroid Zero Mission (GBA) - Metroid Prime (GC) - Metroid Prime Hunter (NDS) - Metroid Prime 2 - Echoes (GC) - Metroid Prime 3 - Corruption (Wii) - Metroid 2 (Game Boy) - Metroid 3 - Super Metroid (SNES) - Metroid 4 - Metroid Fusion (GBA) C'est juste pour préciser qu'en terme de Metroid je m'y connais un minimum. Déjà Lazord, on ne te connais pas, on ne sais ni ton age, ni depuis quand tu joues, ni à quels jeux tu joues, ni quel à quel Metroid tu as joué, etc. Alors comment faire confiance à une pétition qui a l'air de sortir de nul part, avec aucun argument précis... Tes arguments m'ont tout l'air d'être ceux d'un joueur qui voudrait perpétuer ce qu'il a connu dans son enfance, un rétrogamer poussé à l'extrême. Je vais reprendre ce que tu dis histoire de voir ce qu'il y a a en retirer : Tu parles de dénaturation d'un univers, etc. mais tu n'explique pas celui-ci. De quel univers tu parles ? Décris un minimum ce que tu avance, car sinon personne ne peut te suivre, mis à part les télékinésistes qui peuvent lire dans tes pensées. Je suis obligé de passer à la deuxième page de ce sujet pour commencer à voir un semblant d'argumentation... Personnellement, en voyant le trailer de Metroid : Other M, je vois : - Un univers intergallatique, présent depuis le premier Metroid (cf. notice de l'opus NES où on nous explique en quoi consiste la fédération...), avec des planètes qui possèdent un écosystème propre à elles, etc. - Des personnages habituels : Samus avec son armure, Samus sans son armure que l'on connait très bien (dont le physique "blonde forte poitrine en costume bleu moulant" est présent depuis le premier épisode sur NES). On découvre aussi Adam, l'ex donneur d'ordre de Samus que l'on apprend à connaitre dans Metroid 4 - Metroid Fusion (GBA). Donc jusque là aucun nouveau personnage. A si, j'oubliais, on risque de découvrir une nouvelle personne, une seule femme blonde qui ressemble à Samus... C'est tout (alors que dans les épisodes "Prime Hunter", "Prime 2" et "Prime 3", on découvre des chasseurs tels que Samus, des personnages humains, qui ne se comptent plus sur les 10 doigts de la main). - Un gameplay vu et revu : des phases action 2D présentent dans tous les Metroid sans exception (uniquement dans les phases en boule dans les "Prime" je souligne, mais présentent quand même), ainsi que des phases 3D en vue intérieure, auxquelles ont a pu s'habituer à travers les 3 épisodes "Prime". Seule la vue à la troisième personne est novatrice et risque, et heureusement, de nous donner une nouvelle expérience de jeu. Ensuite tu dis : Ahaha je me mare trop quand je vois ça. Tu n'as pas l'air d'être beaucoup au courant en ce qui concerne les personnes qui travaillent sur le jeu. Tu es en fait complètement à côté de la plaque, tout simplement parce qu'en plus de "Nintendo" et de la "Team Ninja", une troisième compagnie travail sur le jeu "D-Rockets", pour s'occuper entièrement... des cinématiques !!! En bref, tout ce que nous voyont dans le trailer et qui n'est pas en temps réel, n'est pas du tout représentatif de ce qui pourra se trouver dans le jeu final en temps réel, à savoir : les personnages, l'apparence de Samus sous forme jeune, l'apparence du commandant, mais aussi, car tu l'as signalé, l'apparence du Mother Brain. De plus je ne vois pas pourquoi le Mother Brain serait présent dans le jeu lui même, étant donné qu'il a été exterminé dans dans Metroid 3 - Super Metroid (SNES), et que Metroid Other M se passe entre Metroid 3 (SNES) et Metroid 4... Je suppose donc que ce passage de la vidéo serait un flash-back à l'épisode Super Nintendo, et non pas un passage de l'aventure de Metroid Other M ! Tu parles aussi d'"action pure et simple". Tu ne t'imagines quand même pas qu'ils vont mettre des passages de réflexions, des passages d'énigmes, d'explorations calmes... Ce qui est susceptible d'attirer de nouveaux joueurs, et donc ce qu'il faut montrer dans un trailer d'E3 (plus grand salon annuel du JV, rien que ça), c'est plutôt : - de l'action - de l'innovation - des révélations scénaristiques Et c'est bien ce qu'on a vu ! D'autre part, comment peux-tu prétendre que l'exploration, l'aventure, et la réfléxion, vont disparaitre alors que : - les développeurs ne se sont pas pronnoncé au sujet du contenu du jeu (argument béton) --> Je crois même qu'ils se sont prononcé et ont dit qu'il y aurait toujours toutes ces caractéristiques, mais ça reste à confirmer. - on a vu qu'un seul trailer très court et présenté alors que le jeu était en "début de développement"... XD - et aussi alors qu'on a vu de l'exploration ou Samus est seule dans ce même trailer ! Peut-être que tu mangeais tes pop-corn à ce moment, mais on voit Samus courir à la vitesse de la lumière dans un monde de glace, et aussi combattre un monstre de lave, seule ! Tout ce que tu dis est archi infondé, on se sait pas qui t'as raconté ça, d'où tu tires tes affirmations, c'est tout simplement ridicule. Tu sais, LA règle d'or quand on travail dans le monde du jeu-vidéo, c'est de ne pas critiquer, en bien ou en mal, un jeu QUI N'EST PAS SORTI ! Tamponne-toi ça dans le ciboulot si tu espère un jour avoir une attitude plus sérieuse... Tu dis ensuite : Tu ne dois surement pas avoir passé la barrière du brevet des collèges, car ton argumentation part dans tous les sens, on arrive à peine ta te suivre : tu parles de gameplay, puis de graphisme, sans expliquer ce que tu raconte. Pourquoi dis-tu qu'avec "ce gameplay" qui est, comme je l'ai dis précédemment, le même que dans tous les Metroid, on peut "mettre une croix sur l'ambiancec si caractéristique de la série" ? De quel gameplay tu parles ? De quelle ambiance tu parles ? En quoi peut-on mettre "une crois" sur cette ambiance en question ? C'est du charabia ce que tu racontes bonhomme. Tu parles ensuite des graphismes : Personnellement, à part les couleurs des monstres qui parraissent un peu trop colorées à mon goût, je ne vois rien qui "dénature" la série. Je tiens a te rapeler que dans Metroid 4 - Metroid Fusion (GBA) les monstres sont encore plus colorés... Que les monstres sont aussi atypique dans Metroid Prime Hunters (NDS), et aussi que dans Metroid 2 (GB) on a bel et bien un design plutôt "dessin animé", avec une samus à grosse tête, des monstres dessinés avec un contour prononcé... Tu t'appuis sur seulement 2 épisodes : Metroid 3 - Super Metroid (SNES), et Metroid Prime, et non pas sur la totalité de la série... Il n'y donc auncune réelle différence avec ce qui se faisait déjà dans la série, rien d'alarmant en somme. D'autant plus que le design est ensuite une affaire de goût, ici basée sur un simple trailer, très courts, au début du développement du jeu je le rappelle, qui ne permet pas de se faire un avis. Après tu parles de la voix de Samus, tu t'appuis sur : Comment peux-tu parler de "blashème" du haut de ton tabouret en mousse de rétro-gamer extremiste. Si Nintendo a envie de faire parler Link, qu'ils le fassent, et une bonne fois pour toute ! Mais merde, on en a marre de ses dialogues écrits alors que les voix digitalisées dans les JV se font depuis l'ère Playstation avec l'utilisation du support CD. Ca serait tout simplement intolérable qu'ils nous fassent encore un Zelda avec des dialogues totalement en texte, c'est fini l'époque cromagnon des cartouches ou les sons prennent trop de place ! Faut que les joueurs vieux de la vieille retirent le rétro-balais enfoncé dans leur c*l ! EDIT : Si vous voulez voir le trailer avec des explications, voici le trailer+analyse de GameTrailer : http://www.gametrailers.com/video/gt-pop-b...oid-other/51816 J'aimerai finir avec ce terme de "CASUAL" qui ne veut sctrictement rien dire quand on parle d'un jeu (+1 Magnio). Casual veut dire par simple traduction = Occasionnel. Ce qui veut dire dans le cas des jeux-vidéos = "Personne qui joue occasionnelement, souvent par courtes périodes de 5 à 30 minutes". Je suis désolé mais si on classifie les jeux avec ce terme, on peut dire que le premier Mario Bros. est un jeu casual, car des experts le finissent en 5 minutes, et que quand on y joue on y passe pas 3 heure. De même pour les Shoot arcades type Icaruga, on ne joue pas longtemps et c'est pourtant un jeu pour Hardcore Gamer... Casual ne veut strictement RIEN DIRE, et il est souvent assimilé aux "Party Games", auquels on peut parfois jouer plusieurs heures d'affilées ! Prenez Mario Party 1, quand on fait le mode aventure, la partie peut durer plusieurs heures, sans se lasser, sans se répéter. Le "casual gaming", car là est LA vraie utilisation du mot, est un phénomène de jeu très présent de nos jours, puisqu'il s'agit de jouer par courtes sessions à un jeu. Ainsi, c'est le joueur qui est "casual" et non pas le jeu ! On peut donc dire d'un jeu qu'il est "POUR CASUAL GAMERS", mais pas que c'est un "Jeu Casual", c'est débile, c'est absurde, ça ne veut strictement rien dire ! Voilà voilà PS : désolé pour les fautes, car je pense qu'il y en a une bonne sacoche !
  7. Ok dac c'est bien dommage. J'ai configuré le plugin vidéo pour mettre la résolution à fond, l'anti-aliasing, etc. Ca déchire bien déjà ! Mais bon la fréquence d'image se ressent bien dans les version euro, dommage. Merci !
  8. Bonjour à tous ! Je viens depuis bien longtemps sur Emu Nova mais je ne fais que m'inscrire aujourd'hui sur le forum... pourquoi ? Pour présenter mes problèmes : "C'est 'ti po malheureux, hein ?"... Donc voilà je voulais savoir s'il était possible de forcer le 60hz pour les jeux PAL avec Project 64 ? Je sais que c'est mieux de jouer avec les version américaines, mais genre pour Banjo-Tooie, j'aimerai profiter des blagues françaises avec une fluidité américaine XD (n'étant pas trop trop fort en anglais, je comprend les missions, mais les blagues dépassent mon niveau). Merci beaucoup !
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