Salut à tous,
Voici mon problème, que je vais m'efforcer d'énoncer de façon claire.
Je possède deux consoles NES, chacune ayant le matériel nécessaire pour fonctionner (câbles, manettes). Quand je les branche sur ma télé et que j'insère un jeu, j'ai bien sûr l'incontournable "clignotement Power", mais en titillant Reset ça finit par marcher. Enfin presque, car le jeu se lance, le son fonctionne correctement, mais l'image est quasiment absente. Imaginez un écran en noir et blanc, beaucoup plus noir que blanc, car certains détails seulement sont perceptibles, ils apparaissent en gris. Bref, on remarque que le jeu est lancé, on devine les interfaces, mais il est impossible de jouer.
Inutile de vous rappelez que cette console est très datée. Je m'en suis servi des deux pour la dernière fois il y a 3 ou 4 ans (et ça marchait), les consoles ont été convenablement conservées, tout comme les roms. D'ailleurs le même problème se produit avec chaque rom.
Etant donné que les deux consoles ont le même souci, même en faisant tous les combinaisons avec les 2 cables péritels, d'où peut venir le problème ? De la télé, du décodeur TNT sur lequel la péritel est branchée ? Peut-être mais pourquoi ?
Mon problème vous rappelle quelque chose ? Merci de m'aider