Aller au contenu
Emu Nova Forums

Rouliass

Membre fidèle
  • Compteur de contenus

    1 374
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Rouliass


  1. Le 08/07/2020 à 01:27, anarkhya a dit :

    Que l'on ait dépassé le paradigme précédent où chaque génération de console ou d'ordi semblait chasser plus ou moins la précédente, au nom du progrès technique. Que tout cela soit devenu plus imbriqué, plus sensé. Je suis trop optimiste ? J'espère pas oO  

    C'est aussi que son et graphisme deviennent plus supportables à partir d'une certaines génération de micro/console/... Le gameplay est aussi moins aride. Je me souviens avoir été frappé en passant du CPC à la NES: les jeux étaient jouables, avaient majoritairement une vraie fin.

    Quelle que soit l'âge du jeune joueur, je pense qu'il est difficile de revenir tellement au delà de la fin des années 80.

    Le 09/07/2020 à 15:01, Antekrist a dit :

    et si je devais m'y reprendre, je le ferais autrement.

    Si je me souviens bien, ta technique était de prendre le full set SNES et de tester les jeux par ordre alphabétique. Il fallait avoir une sacrée endurance. :)


  2. Moi je confirme que je mène une vie de dingue et que ça ne semble pas près de changer.

     

    Et puis les jeunes ne sont pas dans le même environnement que certains ici l'ont été. J'ai le souvenir d'avoir scruter Internet pour suivre les mise à jour de Zsnes ou même Nesticle. Qui ferait ça de nos jours ?

     

    Ce que je trouve dommage, c'est que le projet Veda se retrouve en stase alors que c'est quelque chose de beaucoup plus universel.


  3. Salut,

     

    Ça a donné quoi ton affaire ?

     

    À titre d'info, en ce moment je teste un convertisseur Peritel -> VGA avec ma MD1 et je suis marron. Le signal de sortie est en 15khz et mon écran de PC ne sait pas faire. C'est dommage, c'est une solution bon marché et sans 'input lag'. Mais les écrans LCD à pouvoir afficher du VGA 15khz sont assez rare.

     

    Après, tu peux te tourner vers des upscaler comme l'OSSC. C'est un très bon produit (mise à l'échelle de qualité), mais c'est cher (200€). C'est aussi très spécifique, ça ne supporte que le RGB par Péritel. Une console qui sort du composite sur Péritel ne passera pas. Et il y a sûrement un petit retard à l'affichage (input lag).

     

    C'est un gros problème par rapport à l'émulation. Je suis en plein dilemme: dois-je conserver mon vieux poste cathodique (Phillips 29 pouces, gros, lourd) pour une utilisation quasi inexistante. Mais du coup, pourquoi garder mes vieilles consoles ? Je tourne un peu en rond sur ce sujet.


  4. Oui, je pensais bien à ton travail sur Monster Boy. J'écoutais justement ta reprise de Monster Lair il y a cinq minutes. C'est super d'avoir pu participer à ce projet.

     

    Ces derniers temps j'écoute beaucoup tes reprises pour halloween aussi.

     

    Tu ne risques pas d'ennuyer les gens ici, plus personne ne vient vraiment. Comme mentionné ailleurs sur le forum, le sujet de l'émulation est un peu délaissé. En parlant de ça, j'en profiter pour te dire que j'aime bien '8 bit manshed' .

×
×
  • Créer...