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Emu Nova Forums

corrigo

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Messages posté(e)s par corrigo


  1. Déterrage de sujet pour vous informer qu'une nouvelle version du patch (1.3) a vu le jour.

    Les nouveautés sont les suivantes :
    -graphismes textuels modifiés pour être en Français par Djipi
    -diverses corrections sur les graphismes textuels (dont un dialogue non traduit dans le chapitre It's war! qjZhvn3.png

    Les liens n'ont pas changé dans le post principal.


  2. Hum...

    Ça ne marche toujours pas, j'étais déjà en mode de texte enrichi, et je n'ai reçu aucune message de bots...

    Le dernier que j'aireçu date de novembre 2009, d'un certain philippe09 concernant une demande d'aide sur une new de shenmue.

    Je suis sous la version 3.6.3 de Firefox, avec l'extension adblock plus 1.2, c'est peut-être ce dernier qui gêne. :)

    Edit : j'ai désactivé adblock pour voir, ça ne change rien

    Édit 2 : j'ai essayé de poster avec internet explorer, et pas de problème, je peux modifier mon post comme je le veux. Firefox serait donc bien la cause du soucis, mais à quel niveau?


  3. En effet, je suis resté trop proche du texte d'origine (j'y ai même pas touché pour lors de la traduction).

    Bon, j'ai modifié en conséquence :img-202348e4kda.jpg

    Merci.

    Edit : mais c'est quoi cette interface pourrie pour répondre?

    On peut même plus cliquer où l'on veut sur son texte pour modifier quelque chose : mettre un mot en italique, en couleur, etc...

    Si je me suis gourré au tout début de mon post, impossible d'y accéder, on est obligé de faire une édition rapide pour avoir une interface comme avant.

    Je suis le seul dans ce cas?


  4. Salut la compagnie !!!!

    Quasi 1 an jour pour jour (ça passe vite) après avoir traduit Goldeneye, voici qu'arrive la traduction d'un des jeux multijoueurs les plus emblématiques de la machine.

    Ce projet a été fait en collaboration avec Magnio,membre récurrent d'émulation64.

    Je me suis chargé du texte, et lui des graphismes. Ces derniers ont été extraits, modifiées et patchées à la volée grâce à une option du plugin graphique Rice, prévu à la base pour charger des textures HD. Sin and Punishement a d'ailleurs été traduit en anglais via cette même méthode.

    Comme expliqué dans le "lisezmoi", les modifications graphiques se mettent par dessus les originales, sans pour autant les écraser, et ne sont compatibles qu'avec les émulateurs PC fonctionnant sur un système de plugins. À contrario, le patch IPS ancre les modifications de manière définitive.

    img-182631eqc6a.jpg

    img-182700v50j1.jpg

    img-182722gm5oe.jpg

    img-182822btbue.jpg

    img-125126lhzfl.jpgimg-125218opqyt.jpg

    Tout a été intégralement traduit, sauf le classement durant les courses, comme vous pouvez le voir dans la capture d'écran N°3.

    Et enfin, voici les lien au choix :

    http://traf.romhack.org/?page=patches3&amp...ile&id=1087

    ou http://www.emulation64.fr/?page=download&id=170

    Et bon week-end à tous !! :-D


  5. Bound high était un jeu pour le virtual boy, le truc de nintendo qui a fait un flop et qui vous détruisait les yeux au bout d'une heure de jeu:

    virtualboy.jpg

    Le jeu vous fait incarner un robot, Chalyo, qui peut rouler sur lui même. Il rebondit sur sur des plates formes, avec une vue du haut, et doit écraser des ennemis.

    Bound high devait être le 1er jeu de deuxième génération sur le virtual boy, mais les mauvaises ventes de la console l'ont enterré...

    Pourtant, la production du jeu avait commencé à l'époque : le manuel, les boites, mais Nintendo péféré tout détruire...pour ne garder que quelques prototypes.

    imagesImage5.jpg

    L'image étant moins parlante, voici une video :

    Et enfin, le lien de la rom :

    http://www.planetvb.com/content/downloads/...#33;%20(JU).zip

    Sources : http://www.planetvb.com/modules/news/article.php?storyid=301


  6. Une version beta de Dragon Sword 64 est dispo sur le net depuis le 9 avril.

    Dragon Sword est un Jeu de type "hack & slash" jouable en coopération, développé par Interactive Studios entre 1997 et 1998, et qui était destiné à la Nintendo 64. Hélas, son développement a été stoppé en 1998...

    dragonswird11_640w.jpgdragonswird17_640w.jpg

    Liens de la rom : http://www.megaupload.com/?d=FG3EI0TX ou : http://www.mediafire.com/?ltxi4mm5myw

    Source :class:/color] http://www.unseen64.net/2010/04/09/dragon-...-and-preserved/


  7. Je vous présente l'archétype du genre de jeu pour lequel la TRAF existe.

    Comment ça j'entends les RPG au fond de la salle?

    Il s'agit bien évidemment du jeu de baston !!! :-D

    img-190251zo5w7.jpgimg-1903401yele.jpg

    img-1906234l4ui.jpgimg-19044686nr5.jpg

    Bon, c'était pour voir si j'arrivais à traduire un jeu avec un espace des plus limité (les menus étant plus courts que des dialogues), et j'y suis arrivé quand même.

    Je n'ai pas traduit les coups, juste les commandes qui permettent de les faire, étant donné que dans Soul Calibur 4, qui est un jeu Namco et plus récent, ils ne le sont pas.

    Le lien : http://traf.romhack.org/?page=patches3&amp...ile&id=1079


  8. Une traduction réservée aux hard-core gamers vu la difficulté effarante du jeu !!!

    D'ailleurs, vous ne profiterez pleinement de cette traduction qu'en finissant le jeu:

    95% des textes traduits sont dans la séquence finale.

    Autre bizarrerie, il n'y a pas de crédits de fin... Une fois la séquence finie, c'est retour

    à l'écran titre...

    img-215723h289k.jpg

    img-215754wiew7.jpg

    img-2158125xbl0.jpg

    img-220158xl9so.jpg

    Tout a été traduit intégralement.

    Et le lien: http://traf.romhack.org/?page=patches3&amp...ile&id=1074


  9. Voici ma nouvelle traduction pour commencer l'année 2010, avec The terminator sur megadrive, le jeu le plus court auquel

    j'ai jamais joué : 4 niveaux de 2-3 minutes chacun avec seulement une seule vie!!!

    img-213049caeok.jpg

    img-171904p20y0.jpg

    img-171944d6nax.jpg

    img-172519bfg0d.jpg

    Pas trop long à traduire donc ^^

    Tout a été traduit, que du texte, pas de graphismes, le jeu idéal pour les débutants... :lol:

    Voila le lien o_O/color] http://traf.romhack.org/?page=patches3&amp...ile&id=1069


  10. Vous avez sans doute remarquer que la Manette X360 est un peu spéciale sur un PC.

    Il lui faut des pilotes spécifiques pour fonctionner, et une fois ces pilotes installés, la manette n'est pas reconnu une manette vibrante, les vibrations ne seront que dans les jeux estampillés "game for windows"....

    Bien que dernièrement, le plugin Nrage a été mis à jour pour pouvoir utiliser les vibrations de la manette N64 en utilisant la norme Xinput, j'ai découvert mieux : une dll qui permet de faire reconnaitre la manette X360 en périphérique vibrant sous DirectInput !!!

    La dll est ici : http://hollywoodo.tistory.com/15

    Télécharger la version correspondante à votre windows, puis faites un clique droit ->installer sur le xi.inf.

    Testé sous Nrage normal, et ça fonctionne. Sous EpsxE aussi.

    Ça fonctionne également pour les jeux PC disposant d'une fonction vibrante de ses manettes.

    La lacune de la manette est comblée, et bien plus efficacement que XBCD :siffle:


  11. Merci à vous.

    @ Angus : Oui, mais je n'ai pas pu insérré tous les accents, j'ai du mettre les plus importants : "é" en priorité, puis c'est le "à" qui est le 2ème plus redondant.

    Après, je n'avais plus la place dans la font graphique pour insérer d'autres accents. :)

    Et pour choix controles, c'est comme choix mission, c'est plus de la contrainte technique qu'un choix de traduction.

    Si je mettais choix de la mission, le son "crépitait" toutes les 3-4 secondes, et le choix des controles se serait interposé avec le style 1.1 Honey.

    Et oui, on fait pas toujours ce qu'on veut... :lol:


  12. En parlant d'ISO Dreamcast, vous savez si des ISOS complètes de Shenmue existent ? Parce que bon, j'ai bien le jeu sur Dreamcast avec les 4 GD-ROMS, mais j'ai trouvé que des versions rippées en farfouillant sur le net.

    Et si jamais des ISOS du 2 existent pour DC, je suis pas contre, étant donné que la Xbox n'est pas encore bien émulée.

    Dernièrement, il y a eu l'apparition de fichier GDI. Il s'agit d'un fichier qui contient l'intégralité des données du jeu, sans enlever des voix, cinématiques, etc...

    Il n'est pas possible de les graver (à moins d'avoir un kit de développement DC et des GD vierges), et ne sont utilisables qu'avec les émulateurs.

    Pour Shenmue, ils sont dispos sur snesorama.

    Le 1

    Le 2

    Sur ce coup là, à l'époque, Sega avait bien trouvé le moyen pour empêcher le piratage.

    Grave, c'était tellement efficace qu'on pouvait graver les jeux sans puce, quelle réussite ;)

    En même temps, il fallait le trouver de faire passer la copie pour un CD audio pour qu'il démarre sans soucis. :blink:

    Remarque, la Wii est la nouvelle DC dans le domaine du piratage aussi....


  13. Ce patch merveilleux remplacera tous les circuits de base par des nouveaux !!!

    C'est un peu le F-zero X 2 de la N64 dans un sens...

    Comment est-ce possible ? Grâce au N64DD. Il y a eu une extension pour le jeu d'origine avec plus de circuits, et surtout un éditeur de niveaux.

    Des p'tits gars malins ont donc adapté ce programme sur PC, et voici le fruit de leur dur labeur.

    http://www.megaupload.com/?d=GVGB2PPP

    Pour vous donner une idée, voici une image vous montrant un circuit de base (à gauche), et son alter-ego modifié (à droite):

    img-124630pefzy.jpg

    Attention :)/u] petits joueurs s'abstenir, ce ne sont pas des circuits de gamins qu'ils ont créé !

    Pour l'utiliser, c'est très simple:

    1- dans rom in indiquer lui votre rom (E)[!] ou (U) [!] de F-zero X, le rom out se remplira tout seul.

    2- Cliquez sur patch

    3- Jouez, je n'ai pas eu de modifications à faire dans les options des émulateurs pour jouer.


  14. Vous ne l'attendiez surement pas, ni ne vous doutiez de son existence, mais voilà qu'est disponible aujourd'hui sur le net Virtua Hamster?

    Alors c'est quoi virtua hamster me direz-vous?

    Non, c'est pas des hamsters qui se battent à la virtua fighters.

    J'ai testé le jeu et c'est...bizarre, à part tourner en rond dans des tubes, je vois pas trop l'intérêt...Faut dire que c'est une version beta en même temps, alors...

    Plutôt qu'un long discours, voilà une vidéo du jeu : http://www.youtube.com/watch?v=Bd-SAVQWD3Q

    Et pour télécharger la rom : cliquez sur l'image :

    user_2_virtua_hamster_32x.jpg

    Sources :)/color] http://www.segasaturno.com/portal/

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