Aller au contenu
Emu Nova Forums

helldraco

Rétro gameur·se
  • Compteur de contenus

    1 061
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par helldraco

  1. Sur le site de pcsx2, va jeter un œil au tableau des compatibilités, tu comprendras pourquoi t'as des soucis avec GT3. B)

    Sans ça, regarde aussi les screens, tu peux voir les FPS dessus, et si le chiffre est bas, cela veut dire que l'émulation n'est pas "optimisée" pour celui ci (cela varie extrêmement d'un jeux à l'autre, je fais tourner sans souci FFX avec AAx4 à 50 Fps, mais VF5 ne dépasse les 10 Fps par exemple).

  2. XD

    Très joli hors sujet, jayjay moi. o/

    Donc oui, comme dit mitri, j'ai lu trop vite PS3. Et je confirme (encore) ses dires sur les MC sur PS2: les non officielles ne sont pas aimées au petit bonheur la chance: j'en avais une qui marchait nickel chrome et une autre qui sauté. Celle qui marche toujours est d'ailleurs une superbe inconnue: pas madcatz, bigben ou autre, mais une MC toute bleue offerte avec un jeu ... je vais pleurer le jour où elle claquera.

  3. Je retiens de tout ca qu'une licence juteuse est sujet a controverse, tandis qu'un bishock ou on a le choix de vie ou mort sur des petites filles, qu'un postal 2 ou l'on peut uriner partout, bruler et decouper des gens ne derange pas plus que ca.

    Tes exemples sont très mauvais :

    -Bioshock : il y'a trois (sauf erreur) petites filles, et on peut parfaitement finir le jeu sans les tuer, la violence n'est pas obligatoire

    -postal : tu devrais lire un peu plus de news sur le net, il est loin de passer inaperçu, et il est loin de faire l'unanimité, des associations américaines ont fait du grabuge à l'encontre de ce jeu

    Gta, c'est de la violence obligatoire, la seule chose à faire c'est tuer pour gagner, je vois pas en quoi c'est défendable. Maintenant, est il plus condamnable que les autres ? Je dirais que de le problème n'est pas là, la différence avec les autres jeux violents, c'est que Rockstar se complait dans le rôle de la pauvre victime à qui on veut du mal, se plaignant de la tyrannie de la censure, tout ça dans le but d'attirer l'attention (ça coute moins cher qu'une campagne de pub). Et personnellement, après l'affaire manhunt 2 (que je défendais car manhunt était comparable à une œuvre artistique, posant une réflexion sur le vrai rôle de celui qui regarde (acteur, instigateur ou victime ?), je lui trouvais des airs d'orange mécanique dans sa thématique, même que ça a donné des discussions intéressantes :)), je pense qu'il est bien temps qu'ils arrêtent les frais : leurs jeux suites se tournent sur la violence gratuite uniquement (manhunt 2 est vraiment une grosse mewde, énorme déception pour le fan que je suis, quand à GTA, c'est toujours pareil, donc ça saoule).

    Mais vu le portait dressé par RT..... ne dis pas "ce n'est pas scandaleux" vu le rajout d'immondices qu'on rajouté les journalistes. Ca reste un jeu, point.

    Ça reste un portrait réaliste d'un jeu plus que limité en terme de gameplay. Quand au fait que ce n'est qu'un jeu, je suppose que les petits jeux sur le net qui permettent de faire mumuse avec des chambres à gaz/tueries à l'école ne te dérangent pas, après tout, ce ne sont que des jeux eux aussi ;)

    PARDON???? :lol: une daube sans nom qui se vend a 40 millions d'exemplaires sur PS2? Tu as le droit de pas aimer, n'en fais pas une generalité. Cite moi un seul jeu avec une aussi grande liberté d'action,

    Je suppose, suivant ta théorie du nombre, que les millions de gens qui mangent au Mc donald sont de fins gastronomes ? Que si des milliards de mouche mangent des excréments , c'est forcement parce que c'est bon ? (2 points pour celui qui reconnait le clin d'œil).

    Des jeux avec une aussi grande liberté d'action ? Ben tout les jeux du monde, le gameplay de GTA se résume à faire panpan, la liberté ne doit pas être confondu avec grand terrain de jeu. En terme de VRAI liberté d'action, gta ne vaut rien face à un RPG (kotor, elder's scroll, vampire the mascarade bloodlines, deus EX ...), en terme de terrain de jeu, GTA ne fait pas le poids face à un daggerfall. Et je ne parle que des jeux que j'ai fait, sinon y'aurait des spaces opéras aussi (quoi que face à freelancer, je suis pas sûr qu'il tienne la route non plus ...).

    Merci de ce compliment qui me va droit au coeur, moi et les amateurs de GTA du forum

    T'as loupé le smiley à la fin de sa phrase, c'était une blagounette à prendre au 10ème degré.

    Mais dans le fond, il a raison, surtout quand on parle de GTA : depuis qu'il est en 3D (oui je compte pas les premiers sur PS, que j'avais adoré, ça me rappelait mon amstrad 464 :P), il n'a pas évolué d'un poil. Les graphismes sont à la ramasse, les bugs de collision sont toujours là, la maniabilité est toujours gerbante, le clippin est encore présent et comble du n'importe quoi, il y'a encore de l'aliasing !!! C'est quand qu'ils vont justifier leurs salaires avec un jeu techniquement MOINS à la bourre, qui propose autre chose que les mêmes trucs que dans le premier épisode ? Innovation, c'est un mot inconnu chez rockstar ?

    En plus, même le concept n'est pas novateur, je me rappelle (à vérifier, souvenirs souvenirs) d'un jeu qui a été interdit de sortie (à cause de la thématique), nommé "crime does not pay", fait pas titus à l'époque 16 bits, qui proposait de se mettre dans la peau d'un gangster.

    Moi je suis fana de la licence depuis le premier volet sur PS (malgré sa caméra vomitive avec ses zooms à outrance), j'ai fini le 3, le vice city, le san andréas, mais maintenant, y'en a marre, ce n'est plus qu'un jeu pour pigeon fanboy qui se contente de racoler le chaland avec ses actions criminelles vu et revu et rerevu, sans aucune correction de ses défauts. En plus, il y'aurait apparemment des problèmes de freeze qui pointent le bout de leur nez ...

    En bref, c'est un "jeu" qui fait plus de mal qu'autre chose à l'image des jeux vidéos, ça attire l'attention sur ce qu'il y'a de plus minimaliste dans notre univers :P

  4. Nintendo jouit il d'un privilege exclusif en etant " mort " plus tot que la dream?

    Je reprends ta phrase et je change le contexte si on accepte

    Pourquoi on peut pas parler de liens vers des jeux ps2 ?

    sega jouit il d'un privilège exclusif en étant "mort" plus tôt que sony ?

    Et je veux pas te prendre la tête, mais perso, je me rappelle bien, quand y'avait encore des roms ici, le nombre de boulets quotidiens " C ou le zizo ?? C ou FF7 ?" suivi de près par "ouéé pourquoi y'a des izo de nes et pas de ps1 ??"

    T'as tant que ça envie de voir re-débarquer ces gars là ? Plus les autres sur dream ? Plus ceux qui vont gueuler à l'injustice de pas avoir droit aux jeux ps2 ? et caetera et caetera ...

    En plus, sans vouloir être méprisant, je déteste les abrutis qui sont pas foutus de faire l'effort de chercher 37 secondes pour trouver des jeux ... même moi j'arrive a trouver tout ce que je veux en un minimum de temps, alors voir des mecs "rholalalala j'arrive pas a trouver SF III sur dream, c'est le jeu de ma jeunesse, vive la nostalgie et la communauté dream" ... désolé mais ces mecs ça m'hérisse le poil ;) (pis c'est pas le genre de gars qui aident à faire passer l'émulation pour autre chose que du vol et la cause du manque de créativité dans les jeux vidéo et patati et patata ...)

    Donc perso, plus qu'une question d'inégalité entre deux supports, je penche plutôt pour un public carrément différent entre demandeurs de roms snes ou autre et isos dream/ps1: d'un coté les vrais curieux et de l'autre les enfants du warez ...

  5. d'où ma question qui est en fait doit on prendre la date de l'arret commercial ou de l'arret des jeux

    Ni l'un ni l'autre, les jeux reste la propriété de leurs concepteurs/éditeurs/grand-mère jusqu'a ce qu'ils décident de les rendre accessible au grand public pour pas un rond (donc quasi jamais)

    Faut pas rêver, abandonware c'est un joli mot qui veut juste rien dire, 1 iso dream ou une rom nes c'est pareil : y'a rien de légal et c'est tout aussi réprehensible (et ça devient encore plus vrai avec cette escroquerie de VC ou XBLA :diable: )

  6. Et les démos de jeux t'en fais quoi ? :ninja:

    Sur ma 360 jsuis bien content d'avoir le disque dur (qui sert vraiment à rien en fait), ça permet de voir que dans les prochains jeux y'a un paquet de bouses en fait, ça fait faire des économies (tellement d'ailleurs qu'elle prend la poussière la pov' bête ...)

    Pis vu que l'avenir des consoles c'est d'être des pc, faut bien des gros disques durs pour installer les jeux dessus ...

  7. C'est pire que sérieux, ils ont fait la majorité de la conf la dessus ^^ (enfin la majorité des images de jeu, le reste c'est du blabla, un bide pour le volant Wii, du blabla "ça fait longtemps que nintendo est à fond sur le online c'est vous qui le savez pas" (ça m'a rappelé un autre éditeur de jeu ce style de phrase :)), pis la jeu du pèse personne ...

    Sur les trois conf y'a que crosoft qu'a pas été à la ramasse et qui a parlé de jeux ... dans quel monde on vit franchement ?

  8. Hmmm le 50 herzt sur télé ça doit pas aider non plus :diable:

    M'enfin perso je trouve ça équivalent (joué sur dream) niveaux animations, parce que niveaux son c'est un pur bonheur sur emul cps3 , les ha-do-ken sont carrément différents ... Pour la maniabilité c'est encore plus répondant que alpha 3, mais entre dream et cps3 je vois pas de différences (enfin j'ai un pad pas terrible pour la baston aussi) .

  9. ouaip je sais mais bon je sens que dans pas longtemps on va avoir besoin des chd et pis surtout ..........

    et pis surtout rien :P

    Et pis surtout en cherchant 30 secondes montre en main cette nuit je les ai trouvés (et pas qu'un seul torrent, et avec/sans emulateur ) ... toute façon c'est clair qu'il va bientôt y avoir une vague "c'est où les roms cps3 ?? je suis trop impatient de jouer" :angry:

    En tout cas, j'ai testé ... ben je suis troué, c'est vraiment de la ballouze :diable:

  10. Annonce parut sur blizzard.fr et sur la page officiel de la BlizzCon.

    Si StarCraftII en est réellement à un stade si avancé, alors l'hypothèse de l'annonce du développement d'un nouveau jeu devient bien plus crédible :*) .

    A moins que cette grosse annonce prévu ne soit bien un film? Peut-être les deux qui sait... :*)

    Hop annonce paru sur blizzard.com

    Hot Job –

    Lead 3D Environment Artist

    Blizzard Entertainment, the developer of Diablo and Diablo II, is looking for a lead 3D environment artist skilled at creating models and texture maps for both architectural and natural environments. The ideal candidate has experience modeling and texturing assets for a diverse visual range of environments, check out the job posting.

    Take a look at the job posting here.

    La façon à peine discrète d'appuyer sur la licence diablo me laisse penser qu'on va ENCORE se taper un buzz de fou sur l'hypothétique annonce du vrai diablo 3 ... autant je suis content d'avoir un starcraft 2, autant je me réjouirais d'avoir un vrai diablo 3 (je veux un hack'n'slash qui me scotche, je m'ennuie moi) autant blibli me les brise avec ses effets de buzz annoncé et son teasing incessant sur tel ou tel jeu ;)

    Feraient mieux de sortir un bon jeu vite fait au lieu de se la raconter, ils deviennent de moins en moins crédible et au bout d'un moment le chien en a marre de faire le beau pour avoir son sucre (comprenne qui pourra)

  11. Là, tout de suite, en instantané y'a ces jeux qui me viennent à l'esprit

    -metal gear solid (ps1) : le modèle du genre "infiltration" ... faire toc toc sur un mur pour attirer un mec, se cacher dans un placard et voir le garde en alerte se dire "ha non personne" et pouvoir recommencer à l'infini ... un "héros" qui brise des nuques, tire au silencieux, au famas (super flingue, le seul que j'ai testé IRL) et un jeu avec pour message "la guerre c'est caca" ... après on se demande pourquoi y'a autant de kevins, spa avec des jeux comme ça que le niveau va être relevé

    -metal gear "jesaispasquoi" (ps2) : là j'avoue que je me suis bien marré en y jouant, je passais plus de temps à matter des scènes d'anthologie dignes des meilleurs séries Z, sans compter le gameplay qu'a pas bougé (sous entendu l'IA toujours aussi merdique ><) et des combats contre le boss ... digne de J.chirac (sous entendu GRANDGUIGNOLESQUE)

    -FF 9 : mon beauf de l'époque l'avait pris , histoire que je le torche ... jamais vu des trucs aussi aberrants ... passe son temps à jouer à parappa the rapper dans des scènes débiles (appuyer en rythme sur des touches dans un pseudo RPG), du levelling toujours aussi important (deviens limite hack'n'slash là), et des scènes ... humhum ... disque 3, mes compagnons sont en danger de mort, je dois les libérer, vite je vais chercher la clef . Devant la clef y'a un gros mechant monstre ENFERME DANS UNE CAGE (donc qui ne peut pas me toucher) et pourtant je dois jouer à 1,2,3 soleil pour pas que le méchant monstre qui peux rien contre moi ne me voit pas ... j'ai effacer les sauvegardes et j'ai plus jamais jouer à ce truc

    -gran tourismo (tous) : bha ... la référence de la simulation de conduite ... j'appuie sur un bouton, je fonce contre un mur = je gagne ! Puis plus tard l'IA à été amélioré : quand j'ai 1 km de retard je rattrape mes adversaires avec un QI de 234 en moins de 4 secondes, mais quand je les depasse , y'a pas moyen de leur mettre 10 metres dans la vue ... ça doit être ça qu'on appelle le fair play ^^

    -WoW burning crusade : ben là y'a qu'a trainer un peu sur les forums officiels des chaman pour savoir pourquoi j'ai envie de vomir quand je pense à ce truc (mais avec du recul on rigole bien en constatant le foutage de gueule ^^)

    Oui y'a que des jeux connu et soit disant "blockbuster", parce que cracher sur des jeux à peine connu c'est bien, mais encenser des jeux merdiques très moyen parce que c'est rempli de jeux pourri dans les étals, ça me parait pas la bonne solution pour avoir une prochaine génération de jeux intéressante.

    Fin du HS, je pourrait continuer longtemps mais faut que je casse la croute (et y'a bon le bresse bleu :delire: ) et y'a un reportage intéressant sur yu suzuki sur game one (et il quand il parle de shenmue, il me tirerait presque une larmichette le bonhomme ...)

    Helldraco râle pour vous, vous pouvez reprendre une activité normale .

  12. Exact, même que c'est toi qui avait fais la news il me semble :siffle:

    Enfin, ici aussi, y'a un fan de plus qui est content (demain je me refous sur SC !) .

    Par contre (histoire de teaser comme on dit), dans la FAQ, y'a la question "combien y'a t'il de race ?" ... la réponse est pas nette ... la tournure me laisse espérer un add on avec une nouvelle race ... où alors j'ai trop joué à WoW !? ;)

    Quoi qu'il en soit je commence les économies pour me payer le pc qui fera tourner la bête :P

    ps:

    faites chauffer vos apm

    Zerg powaaa ^^

×
×
  • Créer...