Aller au contenu
Emu Nova Forums

Antekrist

Team Emu Nova
  • Compteur de contenus

    4 094
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Antekrist


  1. Ce sont les forums en général qui sont passés de mode au profit des réseaux sociaux, et d'autant plus les forums spécialisés qui, par essence, s'adressent à une audience réduite. Quelques gros mastodontes résistent parce que K3V1N-R0XX aura toujours envie de savoir si les résidents de jv.com embrassent leurs copines après une pipe et Roger-du-72 aura toujours besoin de doctissimo pour ses problèmes de prostate, mais à part ça, le modèle a changé.

    Après, Emunova, c'est aussi un endroit où la plupart des membres atteignent au minimum la trentaine, voire plus (coucou Sig, coucou Angus, coucou Spoz ! Et j'en oublie plein :D ), avec des vies déjà bien remplies et pas beaucoup de temps à consacrer au sujet. Et enfin, c'est un phénomène d'émulation (au sens strict) : moins les gens viennent, moins on a envie de venir.


  2. Non, c'est pas résolu, c'est juste que les sections du haut de la page sont complètes. Ce sont celles du bas qui merdoient. Plus exactement, ce sont précisément celles que j'ai prises en screenshot.

    Et non, je ne m'inquiète pas parce que les tests existent : on peut les chopper via Google avec une requête site: (genre Mana Khemia site: emunova) pour ceux qui ont été crawlés par le robot.


  3. Salut,

    A mon avis ça sera trop juste. Les précos des créateurs de RPCS3 sont au minimum un i7 à 4GHz. Pour le reste, je sais pas si la RX580 rivalise avec les GTX préconisées. Mais bon, de toute façon, il y a assez peu de chances que tu puisses émuler quoi que ce soit, ce n'est encore qu'un outil de test, même si la légende veut qu'il fasse tourner quelques jeux commerciaux.


  4. C'est plus rassurant si c'est toi qui pète un truc ^^

     

    Il y a 20 heures, Spoz a dit :

    Bonjour au passage, je me demandais cette semaine si tu passais toujours, j'ai ma réponse. 

    Oui je passe mais le peu de discussions qu'il y a, c'est sur les reprises de musiques de jivé et j'y connais pas grand chose.

    Tu me diras, ne pas connaître le sujet ne m'a jamais empêché d'en parler, de préférence de manière péremptoire, et à défaut de le flooder. Faut croire que je manque d'imagination avec l'âge. Ah si, l'autre jour j'ai viré un spam.


  5. Ben c'est à dire que rien qu'un Sonic (à la Mario) Maker avec des outils wysiwyg, officiel ou non, permettrait déjà de te faire la main.

    Je sais que pour le premier Sonic, Yuji Naka disait qu'il avait utilisé des bidouilles pour augmenter la vitesse de défilement, ou en tout cas pour en donner l'illusion. S'il faut faire la même chose en repartant de zéro, j'imagine même pas la galère.

    En gros, il faudrait un middleware pour aider à la conception, un moteur comme MUGEN pour les jeux de baston ou RPG Maker pour les jeux de rôles, qui possède déjà des tas de bibliothèques de composants pour faciliter l'intégration d'un projet, mais je crois pas que ça existe pour les jeux de plates-formes.

×