Salut,
Je joue depuis peu a Densha De Go Final sur PC.
Voilà les réponses a tes questions :
*Le chiffre au démarrage tu ne risque pas de le changer, c'est le taux de remplissage du train. Cela influe sur l'accélaration et le freinage je pense.
*Klaxone uniquement quand tu vois des ouvriers sur la voie. Il faut klanoxer un peu avant d'arriver a leur niveau. Aucune autre situation ne necessite de klaxoner sous peine de pénalité.
*Le freinage dépend du train que tu contrôle. Moi pour la ligne Yamanote en utilisant une serie E231-500 il faut arriver a quai au minimum avec 30s d'avance sur l'heure d'arrivé (en gros -30s @ 250m), je freine alors a 5-6 a partir de 200M, je freine a 3 ensuite sur les 100 dernier mètres pour finir a 1 a la fin. Mais comme j'ai dis au début ca dépend vraiment du train, quand je fais les Express sur la Chuo Line ou Tokkaido Line le freinage est plus long et beaucoup moins précis.
*La jauge des passagers ce n'est rien de plus qu'une stupide barre de vie comme dans DDR :s Si tu fais des fautes ca baisse, quand tu arrive a 0 c'est perdu Enfin Densha De Go est très facile a prendre en main je trouve, et bientôt tu ne feras plus une seul erreur, a toi les chain 150
Une course Yamanote complete avec que de l'argent ou de l'or :
Un arrêt parfait (j'ai utilisé le "freeze time" sur celui là ) :
Pour l'instant j'ai réussis que 4 arrêt parfait (0s / 0cm) dont 1 en utilisant le truc pour stopper le temps (celui sur ma screenshot). C'est l'un des seuls réel challenge qu'offre le titre une fois qu'on l'a bien pris en mains, car faire du -50cm ou du +/- 3s c'est vraiment simple au bout d'un moment
Avoir une Silver Star quand on finis une course c'est pas très très difficile, par contre ca demande vraiment beaucoup de régularité pour avoir une Gold Star (réalisé des arrêts quasi parfait a chaque station, je crois que la marge c'est -50cm/+25cm et +/- 2s)
Sinon quelques petites astuces :
-Ne pas utiliser le compteur de vitesse digital mais celui a aguilles (je sais pas si sur la version PSP tu peux choisir), la version aiguille est beaucoup plus précise, il est possible de gauger au 1/3 de km/h près avec certains trains lents, au 1/2 km/h avec les rapide, c'est le SEUL moyen de tenir une vitesse constante dans les "speed traps", il faut vraiment avoir les yeux sur l'aguille et faire des petits switch avec l'acceleration, par exemple 2-3-2-3-2-3.
-Le niveau d'accéleration correspond a une vitesse fixe (si pas de pente) et qui est différente pour chaque train, ainsi accélérer a 2 avec un train le fera peut être aller a 70km/h, alors que sur un autre ca sera 60 km/h. Ce qui nous ramène a l'astuce au dessus pour essayer de maintenir une vitesse qui se situe entre deux paliers d'accélérations.
-Il existe deux types de limitations de vitesse, l'ATC pour Automatic Train Control et l'ATS pour Automatic Train Supervision system.
L'ATC c'est la vitesse que tu vois dans les petits carré orange, si tu depasse une vitesse imposé par l'ATC le frainage d'urgence se déclenche automatiquement et tu es pénalisé. L'ATC n'est pas présent sur tout les trains, c'est un système moderne.
L'ATS maintenant verifie si tu respecte les signaux sur la voie, tous les trains ont l'ATS. Le truc c'est qu'avec l'ATS si tu dépasse la limite (feux de signalisations), y'a rien qui se déclenche directement, tu auras 2 secondes pour revenir dans la vitesse normal et bien sur toutes les 5s au dessus de la vitesse limite ca sera des points qui te seront retirés.
Quand l'ATC est présent, il prend le dessus sur la signalisation de la voie. Si l'ATC indique 50 km/h mais que le feu sur la voie est double-orange (25 km/h je crois), tu peux aller a 50km/h.
Voilà voilà
Antipika.