Aller au contenu
Emu Nova Forums

Kékidi

Team Emu Nova
  • Compteur de contenus

    4 516
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Kékidi


  1. Si WinUAE n'arrive pas a detecte la manette, on peut contourner le probleme. Si la manette est bien reconnue par Windows, tu peux utiliser Joytokey. C'est un logiciel qui permet de relier des boutons d'une manette sur une touche du clavier. Avec lui, tu parametres WinUAE pour jouer au clavier et Joytokey se charge de relier les touches du clavier avec les boutons de la manette. Pour jouer, il faut obligatoirement que JoytoKey fonctionne en meme temps que WinUAE.

    Quelques explications dans un ancien sujet Beast of Rage.


  2. Autre problème, sans rapport : les graphismes de Castelvannia, SON, sont abominables. C'est du très gros pixel, et l'intérieur de la cape du héros est parfois transparente. Peut être que vous aurez une idée de la cause du problème en voyant ma configuration.

    C'est un jeu en 2D. C'est nomal, c'est plein de gros pixels sur la machine d'origine. Ca se voit moins sur un moniteur cathodique. Il y a un effet de lissage avec les lignes noires de balayage. En plus à l'époque la taille de l'écran était plus petite et avec une résolution plus faible qu'aujourd'hui. Plus t'augmente la résolution, plus tu grossis les pixels et les défauts. Avec les émulateurs, il y a moyen de lisser l'affichage mais il y a une perte d'information. Il y a des altérations de l'image.

    Avec un jeu 3D c'est différent. Les émulateurs permettent vraiment d'améliorer la qualité d'affichage. Ils peuvent augmenter l'anti-crénelage. Etc.

    Si ça peut te rassurer (et ce n'est pas le terme approprié, j'en conviens), j'ai aussi longtemps été persuadé d'avoir une image dégueu avec ma PSX à cause de l'écran de Game Over de SOTN et du texte quasi illisible. Jusqu'à ce que je me fasse une raison : c'est la console qui veut ça. Certains textes sont même largement plus dégueus que sur 16 BIT, ce que je ne comprends pas puisque l'écran de sélection de la partie dans ce même SOTN est nickel-chrome.

    Quelqu'un sait d'où viennent ces différences et ces textes dégueus, alors que la console est plus puissante qu'une snes et devrait toujours pouvoir afficher un texte propre ?

    Les textes dans les menus sont propres car le jeu utilise une police de caractères. Le texte est illisible dans l'image du Game Over car il s'agit d'une image. Il y a eu des pertes lors de la compression.


  3. Le problème vient de la compression des fichiers roms. Sur mondemul les roms sont compressées en 7Z. Malheureusement Gens ne supporte pas le 7Z. Il accepte les roms compressées en ZIP ou les roms non compressées. Soit tu décompresses les roms, soit tu les télécharges autre part. Normalement, sur Planetemu, les roms sont compressées en ZIP.


  4. Le jeu "Guilty Gear XX Accent Core" est considéré comme fonctionnel depuis 2010. Bon, attention, c'est pas parce que l'équipe de MAME considère un jeu comme fonctionnel, qu'il est bien émulé ou qu'il est jouable.

    .... Sinon, je crois pas que je serais d'une grande aide parce que je n'utilise plus MAME depuis des années. Ca me gave de passer des heures à configurer l'émulateur pour essayer de lancer un jeu qui plante au bout de 10 secondes....

    A part ça, quel est le message d'erreur de MAME ? Quelle version de MAME utilises-tu ? Une mouture dérivée ou spécial ? T'as la dernière version de MAME, la 0.147u1 ? Essaye plutôt une édition dite "stable", comme la 0.147 ou 0.146, etc.


  5. Salut les gars.

    Faut se mettre à la page. Bsnes émule bien la GBA et ce depuis avril 2012. En plus, Bsnes émule aussi la DS.

    Sinon, comment lancer un jeu GBA ?

    Tout d'abord, il faut récupérer le bios de la portable. Ensuite, il faut le renommer en bios.rom et placer le fichier dans le dossier "Game Boy Advance.sys" de l'émulateur. Après vous pouvez lancer un jeu GBA.

    Mais il peut y avoir un autre problème. Avec certaines versions de Windows, l'explorateur dans l'émulateur ne fonctionne pas. Alors comment charger un jeu ? Et bien vous pouvez opérer un glisser-déposer. Dans l'explorateur de Windows, avec votre souris, vous prenez une rom.gba et vous la lâcher sur bsnes.exe. Normalement l'émulateur démarrera automatiquement en chargeant le jeu. Pour que le chargement se passe bien, il faut que le nom de fichier de la rom ne contienne pas de caractères spéciaux. Par exemple, vous avez le jeu "1116 - CT Special Forces 2 (E).gba", et bien changez le nom en "ctspecialforce2.gba".


  6. La société DotEmu adapte de vieux jeux sur les machines actuelles (PC, mobile, Mac...). Cette semaine, elle intègre dans sa ludothèque des jeux Megadrive édités par Sega. Grâce à l'émulation les titres tournent maintenant sur PC. Pour quelques euros vous pouvez acheter des titres comme Street of Rage, Sonic, Bio-Hazard, etc. Maintenant, il y a quelques heures, le jeu Alex Kid in the Enchanted World était gratuit. Mais c'est au tour de Ristar d'être gratuit.


  7. La version Project64 1.7 ne verra surement jamais le jour. En effet elle est au point mort depuis sepembre 2011, c'est-à-dire depuis que Jabo a quitté le projet. En début d'année 2011, Jabo avait tenté de redonner un souffle de vie au développement de Project64 après plusieurs années d'hibernation, mais sans succès.

    Maintenant, c'est Brad Miller un des testeurs qui a rendu disponible les sources de Project64 1.6. Depuis quelques jours des modifications ont déjà été apportées par Mudlord, programmeur de plugins pour les émulateurs N64, et aussi par Zeromus, membre de l'équipe de développement de DeSmuME.

    - Annonce sur 6Bit.net.


  8. Voilà quelques nouvelles de Gekko. Il n'y a pas encore de version officielle, mais vous pouvez récupérer les sources sur le Git.

    - Un nouveau noyau vidéo développé en OpenGL 3.3 qui apporte le support du dual-coeur. Il est actuellement capable de lancer beaucoup de jeux commerciaux dans un affichage en fils de fer, et l'interpréteur tourne presque à vitesse réelle.

    - Une nouvelle interface Qt inter-plateforme.

    - Emulation de la manette.

    946510091.png

×
×
  • Créer...