Aller au contenu

DoubleZ

Joueur·se confirmé·e
  • Compteur de contenus

    75
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par DoubleZ

  1. plutot sympa comme initiative, meme si a sa place j'aurais distribué la rom en abandonware.

    Dans le domaine publique tu veux dire ? Déjà, ça ferai simple délire qui n'ira pas loin et en plus, il y a plusieurs points qui fait que le jeu n'a d'importance qu'en cartouche physique (vérification de la présence d'émulateur et un mini jeu "hardware").

  2. Difficile de définir ce jeu qui semble être encore plus chiant que IWBTG mais en moins fun :

    Le jeu serait intitulé "Super Connard", et le joueur incarnerait une sorte d'anti-héros sensé sauver le monde en étant encore plus un connard que les autres.

    Comment structurer le gameplay sur cette base ? C'est également très simple: le joueur est amené à relever une dizaine de défis sous forme de mini-jeux ou de challenges. Et c'est là que l'éventuelle originalité est: ces défis seraient les plus chiants qu'il n'ait jamais existé pour un jeu vidéo.

    Comme un exemple vaut certainement plus qu'une explication plus longue, en voici un: Devoir attendre qu'un compteur atteigne zéro et devoir appuyer sur A dans les 30 secondes. Le compteur pouvant démarrer aléatoirement avec des valeurs extrêmement élevées, entrainant des attentes entre 5 et 20 heures.

    =====

    Il y aura du platformer, du shooter, du pseudo-RPG top down, des défis utilisant le hardware de la console (ça j'en parlerais pas plus :P), du pong, du casse-brique, et peut être de la course.

    A noter aussi que dans le topic qui présente ce projet, tout est fait pour éviter l'utilisation d'action replay voire même d'émulateurs (le jeu porte bien son nom).

    Que pensez vous d'un projet pareil ?

    Avancement : cartouches prêtes a être flashés et quelques mini jeux codés.

    Source : http://furrtek.free.fr/forum/showthread.php?tid=4&page=1

  3. Y'a le Bomberman de la machine, Mega Bomberman, et Micro Machines 2 aussi. Après, je sais pas.

    Hmm.. si je me rappelle bien, Micro machine 2 possède fait parti des cartouches a posséder 2 connecteurs dessus donc je pense pas qu'il soit compatible avec le multitap (de toute façon inutile dans le cas présent).

  4. Et pourquoi les retirer ? Ça fait partie de l'histoire du jeu, et du jeu vidéo en général. C'est comme si on virait toutes les images du Projet Van Buren (le "vrai" Fallout 3) sous prétexte qu'il n'est jamais sortit et que c'est moche.

    Je me suis TRES mal exprimé en fait. Je veux dire qu'il y a 7 pages d'images dans la gallerie et pourtant, dans la page "fiche complète", ce sont les premières images qui sont montrées. C'est pas le genre d'image destiné a mettre en avant un jeu pas encore sorti alors que ce sont celles qu'on voit en premier quand on recherche le jeu sur le site.

  5. A la traîne... c'est vite dit. Techniquement, il est aussi évolué que l'iphone 4 ce qui peut passer pour un standard au yeux de pas mal de personnes. Après derrière, c'est sur qu'il est très loin de la NGP voire même de la 3DS.

    La question est surtout de savoir à qui est destiné ce genre d'appareil.

  6. Bien joué de la part de Sony dans la mesure ou leur nouvel appareil (le "Sony ericson Xperia play") tournera aussi sous Android. Du coup, ça permet de vendre leurs jeux à pas mal d'utilisateurs et ensuite proposer une meilleure manière de jouer (enfin... aussi bonne qu'une PSPgo quand on voit les quelques photos de l'appareil) pour ceux qui seront prêt a raquer quelques centaines d'euros.

  7. je n'ai que la DS et je trouve que pour l'émulation c'est moyen.

    Qq emulateurs tournent bien mais des que tu veux du 16bits, c'est difficile.

    Un bon point pour Scummvm par contre.

    Voilà mes résultats vis a vis de l'émulation sur DS :

    - Nintendo : Pas mal de glitch graphique

    - Gameboy + GameBoy color : Nickel mais dans le cas de la GBC, il n'est pas possible de jouer aux jeux utilisant le mode "high color" comme "The fish files" (heureusement, ses jeux sont rare)

    - SCUMMVM ds : Ca fonctionne très bien mais rend toi sur le site pour voir la liste des jeux utilisable.

    - NeoGeo : Etonnanement ça fonctionne plutôt bien (j'ai pu finir "Blazing star") mais nécessite une conversion de la rom qui prendra plus de place.

    - MegaDrive : Ça fonctionne plutôt bien mais l'écran est splitté et les jeux utilisant des effets de zoom (James pond 3 ou puggzy) sont soit buggué soit carrément pas lançable.

    - SuperNES : Trop peu de jeu sont émulés correctement à la bonne vitesse. En fait, pas mal de jeu ne se lancent même pas.

    La console donnant vite ses limites dans l'émulation, tu peux oublier :

    - La 32X et le megaCD

    - L'Amiga

    - L'émulation 32bits et supérieur

    - La gameboy Advance (nécessite d'acheter un équipement particulier)

    - les jeux d'arcade

  8. Tout les épisodes de megaman sorti sur playstation 1 sont en 2D. En gros, ça donne les épisodes 8, X3 (qui existe aussi sur SNES), X4, X5 et X6.

    A partir de l'épisode X7 (sur PS2), le jeu passe en 3D tout en gardant une jouabilité 2D.

  9. Je le lance avec Winape et la rom du 6128+ j'ai un message d'erreur disant que le jeu ne fonctionne pas sur les vieux CPC ... <_<

    Vous avez utilisé quel emulateur et quel ROM svp ?

    Désolé du retard !

    Pour ma part, j'utilise :

    - L'émulateur WinApe

    - La RAM a 64K + 256K expension

    - Une rom "+" surement étant donné que j'ai le choix entre la cartouche ou le basic.

  10. Bonjour tout le monde et particulièrement aux fan de l'Amstrad.

    Sortie à peine hier, voici "Rick Dangerous 128+". Il s'agit tout simplement d'un remake sur les machine + de la gamme CPC. Elle apporte comme nouveauté :

    - Une image d'intro au début du jeu

    - La musique d'intro de l'amiga

    - La petite animation de début de niveau

    - Tout plein d'option

    - Les sons de la version Amiga (on se rappelle tous du "WAAAAA" quand un ennemi meurt :delire:)

    - Les niveaux absent de la premiere version CPC

    - Et surtout une refonte graphique

    Autrement dit, c'est la version d'amiga porté sur la CPC.

    level%201.png

    level%202-2.png

    Infos et lien de téléchargement : http://www.roudoudou.com/iron/CPC/TEST-JEU...ROUS-128%2B.htm

  11. Un moment de solitude arrivé a quelqu'un dans une salle de borne d'arcade.

    Voulant essayer le jeu "Virtua cop 4", j'attends que le gars devant moi termine sa partie... enfin... sa très courte partie !

    En effet, le jeu possède une pédale sur le sol pour ralentir le temps. Toutefois, le joueur devait penser que "Virtua cop" était un épisode de "Time crisis" puisqu'il appuyait comme un dératé sur la pédale pour essayer de recharger le flingue alors que bien entendu il suffisait de tirer en dehors de l'écran :lol:.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.