Et pour changer de tout le monde la NES fut ma première acquisition, il a malheureusement fallu que je m'en sépare pour acheter la Super Nes a l'époque. Et lorsque qu'un camarade de classe a parler de vendre la sienne qui trainait au fond d'un placard, je n'ai pas pu résister il me la fallait de nouveau (surtout avec une vingtaine de jeux, le tout pour une somme relativement dérisoire, dans les 200 francs il me semble).
Alors le top 10 dans le désordre.
* la série des marios impossible de les dissociés de cette console : le premier a été l'objet d'un defi, a celui qui le finirait le plus de fois a la suite, et au bout de 8 fois j'ai gagné mais craqué ca devenait insoutenable lol.
* la série des megaman ; préférance pour le 2 et le 3), un titre plus que phare de la console
* Les Zeldas : meme si j'ai toujours trouvé le 2 vraiment trop dur
* Track & field 2 : pour le bras de fer a 2 qui se transformait généralement en pugilat dans la chambre pour destabiliser l'adversaire.
* Rad Racer : pas de raison particulière j'aime bcp ce jeu c'est tout.
* Blade Of steel : jeu de hockey avec les petites bastons, et le jeu gradius pendant la pause qui mettaient un petit peu plus de fun.
* World Cup : C'était du grand nimporte quoi ca doit etre pour ca.
* Les chevaliers du zodiaque et Dragon Ball : car en tant que fan de manga, je suis obligé et puis a l'époque c'était les 2 seuls vraies manags réprésenté sur la console en france, meme si CDZ était loin d'etre un jeu excellent, qui s'arretais bien prématurement vu le potentiel.
* Battle Of Olympus : super dur mais très prenant.
* Solstice : original, reflexion assurée, et très long.
Et en special dedicace pour ma mère : RC PRO-AM : qui pouvait passer des heures a faire des courses de voitures télécommandées a ramasser des lettres sur le parcours, upgrader sa voiture sans qu'il n'y ait de fin a ce jeu. Enfin je suppose car après des centaines de courses elle n'a jamais vu la fin et comme elle était bien meilleur que moi, si quelqu'un a réussi a le finir j'aimerais savoir ce qu'il se passe.