Aller au contenu

elektrovizo

Joueur·se confirmé·e
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par elektrovizo

  1. elektrovizo

    Démarrer Un Amiga 500

    Je vais retirer la pile tout de suite. Je pense que je n'essaierai pas de souder la nouvelle pile, ce dois être dangereux!!!
  2. elektrovizo

    Démarrer Un Amiga 500

    J'ai remarqué l'interrupteur sur l'extension de mémoire et je me suis demandé à quoi cela pouvait servir, j'ai la réponse maintenant. La pile doit être morte car l'horloge indique une date complètement bidon.
  3. J'aimerais savoir quelle est la procédure à suivre pour sauvegarder le Workbench 1.3 depuis un A500??? Je n'ai qu'une disquette et j'aimerais la dupliquer par sécurité!!!
  4. elektrovizo

    Démarrer Un Amiga 500

    La souris fonctionne , c'est le pointeur que je ne voyais pas avant de le redessiner!!! Cela m'a pris plus d'une heure, sans voir le pointeur se déplacer et sélectionner l'icône pointer sur l'écran c'est laborieux . Je mets ici une copie de l'astuce récupérée sur amigator.free.fr car cela pourrait être utile pour qq1 qui démarre un AMIGA sans diposer d'une souris. Merci pour tout.
  5. elektrovizo

    Démarrer Un Amiga 500

    Non je ne vois pas le curseur de la souris sous le Workbench (même en jouant avec les paramètres d'affichage de l'écran). Elle fonctionne avec d'autres applications. Il y a peut être des racourcis clavier???
  6. elektrovizo

    Démarrer Un Amiga 500

    Y a-t-il une manipulation à réaliser pour faire fonctionner la souris sous le workbench 1.3, ou même des raccorcis clavier??? En fait, j'ai réessayé et je me suis aperçu que le bouton droit de la souris produisait un changement dans la barre de menu en haut de l'écran !!! Je me demande si ce n'est pas le pointeur que je ne vois pas??? L'AMIGA pas à pas, je crois que ce serait l'idéal pour moi .
  7. Si je n'ai pas le fichier ADF mais un jeu de fichier tel que : - data -> c'est en répertoire contenant le fichier exemple.phrases - data.info - README.FIRST - README.FIRST.info - Talk2Me - Talk2Me.guide - Talk2Me.guide.info - Talk2Me.info Comment dois-je faire pour l'importer sur une disquette pour mon AMIGA 500???
  8. elektrovizo

    Démarrer Un Amiga 500

    Et bien j'avance depuis ce matin, il ne me reste qu'à produire des disquettes pour l'AMIGA 500, un disque dur externe, hummm, pourquoi pas!!! J'ai trouvé l'extension de RAM derrière la trappe sous l'AMIGA (merci pour le tuyau ). Par contre il y a un problème, la batterie a mal vieilli. Je vais trouver une solution alternative. Ce qui m'intéresse dans l'immédiat ce sont les synthétiseurs de voix. Je te remercie .
  9. elektrovizo

    Démarrer Un Amiga 500

    Je viens de récupérer un AMIGA 500 car j'ai l'intention de l'exploiter pour les synthétiseurs de voix (terribles apparemment) et les trackers. Mon problème est le suivant, je découvre l'AMIGA et je ne dispose d'aucun manuel mais je suis motivé !!! J'aimerais en savoir un peu plus sur la manipulation des fichiers, l'installation de software, etc... J'ai une disquette sur laquelle est inscrit Workbench r1.3.3 v34.34 et lorsque je boot avec celle-ci : monday 23-oct-78 19:25:52 puis [CLI2] s'affichent et enfin une page sur laquelle je n'ai plus accès à la machine (ni la souris ni le clavier ne fonctionnent) . Sur cette page je peux lire 886528 free memory avec deux icones [RAM] et [Copie de Workbench]. Que signifie 886528 free memory??? En quelle unité est-ce exprimé??? Qu'est-ce que cela représente, RAM, ROM, ou autre??? Comment puis-je savoir si mon AMIGA est équipé de 512 ou 1024 ko de mémoire??? Pourquoi une date "bidon" et pas la véritable date s'affiche??? Quelle est la procédure à suivre pour aller plus loin dans la maniement de la machine et atteindre mon objectif??? Avec mes sincères remerciements P.S. J'ai démarré la machine avec une disquette de jeu, tout (clavier, souris et manette) semblait fonctionner parfaitement.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.