Terry, je vois exactement ce dont tu veux parler; je rédige une newsletter chaque semaine sur les JV, avec deux rédacteurs pour m'aider (si on peut appeler ça de l'aide...) sur la section PC et GC, et moi pour faire le reste.
Bref, venons-en aux faits: ces deux personnes ne savent pas écrire sans faire 10 fautes par ligne, donc en fin de compte, je passais plus de temps à les corriger qu'ils passaient à l'écrire...Donc je leur ai demandé de faire un effort. Hop, celui pour GC nous quitte, mais étrangement, l'autre continue et m'envoie des news ainsi qu'un test de spiderman 2 sans aucune faute, avec un vocabulaire et une grammaire digne de quelqu'un sachant écrire, ce qui n'était pas son cas.
Surpris pour le moins que l'on puisse dire, je vais voir sur JV.com: Aaaah, je vois...Tout a été copié-collé...Tout? Non, car un petit test de spiderman 2 resiste encore et toujours à l'envahisseur du copy paste (quelle référence?). Alors, je copie la première ligne du test dans google, et magique, la même phrase apparaît sur JV.fr...Et le test est exactement le même, mot pour mot...
C'est triste.