Aller au contenu

Manette N64


Link83

Messages recommandés

Salut tout le mone ! :fleur:

Voilà. J'ai acheté une N64 dans une brocante mais le problème c'est que le stick analogique de la manette ne parche pas bien du tout. Concrètement, il est sensible à 25% (aproximation :P ) et je voudrais savoir si il à moyen de le réparer.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

ca se démonte tout seul une manette n64 , il y a au total 9vis , 7 sur la manete et 2 petit dans le logement de la carte memoire

apre dedand c clipser et le joystik tein par 3vis de mémoire

donc un conseil :

déviser les 9 vis SANS les retirés et désolidarisé les 2 bloc , garder le bloc de dessous avec les vis dedand , surtout les 2 petit de la cm sinon elle sont tres chiante a remetre au fond du trou !

nop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai réussi a réparer les joysticks! ^^

En fait, c'est le plastique qui s'use a force de jouer! Si tu démontes ta manette, tu verras une espèce de poudre blanche; C'est du plastique usé. Il s'uffit d'enlever entièrement la poudre et de rajouter une espèce de pate siliconée qui va boucher les endroits usés. Ca va enlever le jeu qu'il y a sur ton stick et ta manette est repartie comme en l'an 40!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité Invité_Metal Ninike

J’ai au moins un stick analogique à réparer.

Sous la main j’ai peut être le produit miracle, sauf si la pièce à réparer est constitué de : polyéthylène, ou de polypropylène, ou de Théflon, ou de Styropor !

Je suis assez poli valant, mais la plasturgie ce n’est pas mon rayon. .

Si quelque’ un connaît le nom de la matière dans la quel est faite la pièce qui s’use dans le stick analogique N64, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Link83 avez vous essayé le talk que vous proposait Keylogger ?

De mon coté j’ai trouve que les domaines d’application divers et varié du polyéthylène, (canalisation, coque de bateau, piscine, prothèse…) polypropylène, (emballage, intercalaire, baquet…) téflon ®( revêtement divers) , styropor ® ( polystyrène expansé) ne correspondait pas vraiment avec notre pièce usée.

Conclusion : je n’ai plus qu’à me porter volontaire pour tester mon produit miracle. ;)

Si ça abîme la pièce à réparer, je vous donne le nom du produit miracle rapidement. :(

Si ça semble réparer correctement, je testerai la manette quel heure durant avant de vous écrire le nom du produit, histoire d’être sur que ça fonction sur le long terme. :)

:D Quels sont les jeux N64 qui métraient le plus, une manette N64 à rude épreuve ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...

Je n’ai qu’une moitié de miracle. Il y a quatre pièces d’usure dans un joystick N64 !

_le bol (la pièce du fond)

_le manche le ballet

_ La grande demi lune qui passe autour du manche a balais

_ La petite demi lune qui passe autour du manche a balais

Il faut de la résine époxy pour réparer et de l’alcool pour nettoyer.

Une goutte de résine époxy au bout du manche à balais et laisse sécher 24 heures et c’est réparée.

Un peu de résine dans le bol, on ce sert de la grande demi lune pour repartir la résine, quant la résine commence à prendre on sens que ça colle il faut nettoyer la grande demi lune à l’alcool. 24 heures plus tard c’est près à être remonté.

Le jeu dans le sens haut bas est compensé.

Le plus grave c’est le jeu du manche à ballet dans le avant arrière gauche droite, et ca c’est à La grande et la petite demi lune, J’ai fait comme j’ai pu pour mettre un peu de résine, j’ai limé le plus gros 24 heures plus tard. Mais même si ça remarche , c’est beaucoup trop dure à manœuvre une fois réparer :P , il faudrait au moins changer ces deux demi lune.

J’aurai quant même essayer.

Très important : sur le marché de l’occasion vous risquez de trouver des manettes PC ressemblant beaucoup à des manette N64. S’il s’agit d’une T-LEADER 3D, laissé tombé, j’en ai déjà démonté une et la technologie interne de la bête n’a rien à voir avec celle d’une N64. Il n’y a donc pas à l’intérieur d’une T-LEADER 3D les pièces nécessaires pour réparer Un Stick N64 :( !

Par contre dans une manette N64 non officiel EASY 64 ( CE GUILLEMOT Model 466011 Easy 64 PAT.no.pending Made in china ) il y a de quoi réparer le stick d’une N64 officiel :) !

Modifié par Metal Ninike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cette manette, nop? Elle a quoi de plus par rapport a une officielle?

Metal Ninike, après avoir mis de la résine époxy, ta vraiment plus de jeu?? Peut-être qu'a force de jouer, ce sera moins "dure" a manoeuvrer

Salutation nop et Kelogger, effectivement la manette non officiel Easy d’on je parle, c’est bien celle de votre photo (elle n’a rien de plus d’une officiel, mais à l’époque elle était moins chère, quant l’électronique est tombé en panne je l’ai sacrifié pour réparer une officiel qui avait un problème d’usure mécanique). Les pièces utilisables, de mémoire c’est le truc que j’appelle bol qui peut être récupéré ainsi que le manche à balais. Pour le reste je ne suis pas sur. Je mettrais des photos dans la journée, après avoir retrouvé mon sacs de manette hors service et pièce détachée.

Keylogger, J’ai réparé les pièces une à une. A chaque fois je remontais et je testais.

Pour le bol et le manche a balais la réparation est correcte, c’est devenue dure (beaucoup plus résistant, donc moins agréable a jouer) après avoir mis plus ou moins bien de la résine à l’intérieur des 2 demi lune pour compenser leur jeux. J’ai même du limé le surplus de résine avec une petite lime dans le bute de rendre à ces 2 demi lune leurs forme d’origine. Le problème c’est que la résine n’accroche au plastique noir (des demi lune) que si il est mis en quantité suffisante et comme il en faut très peut. J’ai mis de qu’il fallait pour que ça tienne, donc ce n’est pas très jouable.

Par contre j’ai oublier de préciser que la manette qui m’a servie de cobaye est une officiel véritablement très abîmé. Lorsque je posais la manette à plat, le manche à balais basculait complètement (ou presque) du coté ou il penchait ! Il y a encore un peu de jeu, la manoeuvrabilité est trop résistante, la réaction analogique n’est pas parfaite (exemple dans Mario 64 , Mario ne peut pas courir dans toutes les directions !). Je suis donc trop loin de la sensation d’une manette neuve, je considère donc que ma réparation est foireuse :diable: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour plus de détaille, voici un ZIP de 366 Ko avec 2 dossiers :

_quelques photos de l’intérieur d’un stick N64 avec son système de direction contrôleur par diodes, l’intérieur d’un stick EASY 64 et son système de direction par potentiomètre.

_la différence extérieur entre un stick N64 et un T-leader 3D (PC).

Le titre de chaque image fait office de commentaire. N’hésitez pas à poser des questions. Je suis sur d’avoir oublié quelques détailles… mais bon, j’ai fait ça vite fait avec une web came que l’on m’a confier pour vérifier si elle fonctionne.stick_N64_et_Easy_64_versus_t_leader_3D.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.