Aller au contenu

Opera Gratuit


Sigfrodi

Messages recommandés

Jusqu'à présent, l'excellent navigateur Opera avait le "défaut" (entre guillemets parce qu'il faut bien gagner son beurre :fleur: ) d'être payant. Une version gratuite existait imposant une bannière de pub à l'utilisateur en haut de l'écran. C'est désormais terminé puisque Opera est désormais compplètment gratuit!

Seules les versions mobiles (Symbian, Windows Mobile) restent payantes ainsi que l'offre "premium support" naturellement.

Bref, si Firefox ne vous plait pas, vous avez une autre très très bonne alternative vers laquelle vous tourner avec ce navigateur :mellow:

Le communiqué de presse

La page de téléchargement d'Opera 8.5 (dispo pour Windows, Linux, MacOS-X, FreeBSD et Solaris)

Source OSNews.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à présent, l'excellent navigateur Opera avait le "défaut" (entre guillemets parce qu'il faut bien gagner son beurre :class: ) d'être payant. Une version gratuite existait imposant une bannière de pub à l'utilisateur en haut de l'écran. C'est désormais terminé puisque Opera est désormais compplètment gratuit!

Seules les versions mobiles (Symbian, Windows Mobile) restent payantes ainsi que l'offre "premium support" naturellement.

Bref, si Firefox ne vous plait pas, vous avez une autre très très bonne alternative vers laquelle vous tourner avec ce navigateur :fleur:

Le communiqué de presse

La page de téléchargement d'Opera 8.5 (dispo pour Windows, Linux, MacOS-X, FreeBSD et Solaris)

Source OSNews.com

Alors ça, c'est intéressant :P

Qu'est-ce qui les a fait changé d'avis ?

Enfin : l'avantage, c'est d'avoir le choix :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ça hier, c'est bien sympa puisqu'opera est plus rapide que Internet Explorer et en plus il s'en sort mieu sur certain site que mozilla .Reste la prise en main du browser qui est beaucoups moins intuitive que Firefox, mais on s'y fait rapidement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'utilise depuis se matin et j'en suis tomber accroc :(

simple , rapide, des ptits truc qui sont bien sympa (la barre sur la gauche c'est bien pratique ), pas vu si on pouvait faire des boutons de raccourci comme sur firefox mais c'est vraiment excellent se truc :delire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise de plus en plus Opera depuis que j'ai plus la pub (depuis l'opération pour les 10 ans), je le trouve plus agréable que Firefox, avec une navigation plus fluide.

Seuls truc que je regrette c'est que les moteur de recherche sont chian a mettre dans la barre de recherche (plus que Firefox), que j'ai pas certaines extention comme WebDeveloper ou Scrapbook et que le lecteur de flux RSS soit très... moche niveau rendu. Sinon y'a bon, même très bon :delire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Opera est nettement plus rapide que Firefox, je le sens très nettement sur mon portable. 2 raisons principales :

- l'interface XUL de Firefox (qui le rend si modulaire) est forcément assez lourde

- Firefox affiche la page au fur et à mesure qu'il reçoit les données. Opera affiche tout d'un coup quand il a tout reçu, ça donne une impression de plus grande vitesse (quand on a une connexion assez rapide) :)

Je continue à préférer Firefox pour les plug ins qui donnent certaines fonctionnalités à Firou que Opera n'a pas (BBCode, outils de développement)... Mais sur mon portable quand je surfe, c'est sous Opera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est depuis l'Operation (mueheheheh) anniversaire, je m'en sers de plus en plus et Firefox passe au second plan :)

Je trouve Opera plus complet, plus ergonomique, plus rapide...

Moi je l'ai pas testé :D

J'utilise Fireefox et j'en suis très content, pourquoi irais je voir ailleurs ? :D

Plus rapide ? il rame pas Firefox et les pages s'affiche bien assez vite pour moi (presque toujours en moins d'une seconde) ^^

J'ai connu le sur en modem 28K alors ça y joue surement un peu ;)

(Je me revois attendre un quard d'heure à 20 minutes pour une rom snes :P)

Autre argument j'adore la barre de recherche rapide de firefox et cellle des bookmarks aussi (je parle de la recherche dans les bookmarks) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre argument j'adore la barre de recherche rapide de firefox et cellle des bookmarks aussi (je parle de la recherche dans les bookmarks) ;)

Opera à tout ça ^^

Comme dit Sig, Firefox est vachement plus lourd, certe il manque à Opera les extentions mais pour surfer je me sens mieu :P

Faudrais Sage, Scrapbook et WebDeveloper et Opera ce serait le pied total ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, pour moi, il y a un truc sympa dans Firefox que n’a pas Opera c’est le fait de pouvoir ouvrir les signets dans un onglet simplement en cliquant dessus avec la roulette de la souris. ;)

C’est une chose impossible à faire dans Opera ^^

Oui ça aussi je pourrais plus m'en passer :P

(au fait on peut aussi fermer un onglet en cliquand sur l'étiquette avec la molette)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, et ça rend la navigation encore plus souple ;) J'adore Firefox, même si parfois il déconne un peu ^^

Idem

Surtout que l'option ouvrir une page dans un nouvel onglet avec le clic du milieu (molette) marche sur la page web que l'on consulte mais aussi (ce que beaucoup de monde ignore à ce que j'ai remarqué) dans les bookmarks, l'historique et la petite flèche qui montre les pages précedentes (vraiment pratique lorsque l'on veut revenir en arriere pour relire sans quitter la page consulter) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.