Aller au contenu

Tit Probleme Satourne


bratac

Messages recommandés

salut a vous tous

voila j'emule pas mal de consoles et ma fois ca fonctionne tres tres bien.

Mais mon probleme c'est sur saturne donc, je precise que j'ai suivi le tuto a la lettre mais je pense que ca viens de la.

je m'explique je lance "the story of thor" le logo saturne apparais avec le son puis la ecran noir et la le message suivant :

"The system memory is not ready for use.

please clear all files using Sega Saturn's Memory Manager"

que puis je faire pour remedier a cela car j'aimerais vraiment jouer a cette suite de legend of thor

voila merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est encore moi

donc je viens de voir la faq satourne pour mon probleme avec un peu de retard je l'avoue, mais j'avous que je comprends pas tout voir

rien de tout.

edit de ROCK

"En fait le message "System memory is not ready for use" est relatif à la backup ram (qui permet entre autre de sauvegarder ses scores dans les jeux), et la réponse de la FAQ est éronnée à ce sujet :lol:

Pour formater la system memory, il faut aller dans le bios de la saturn, trouver l'option system manager, et faire un "clear backup ram".

Je ne me souviens pas exactement de la marche à suivre, mais en tatonnant un peu c'est faisable :huh:"

qu'entends tu par entrer ds le bios de la saturn et trouver l'option system manager la g fouiller toutes les options de satourne v 1.1 et gj'ai rien trouver de similaire. ;)

donc.....

merci de me dire quoi comment ou parce que la j'ai tout essayer ou presque

et ca m'embeterais de ne pas pouvoir play sur la suite de la legend de thor. et je suppose qu'elle n'est que sur la saturne donc pfff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu lances ton émulateur sans mettre de jeu. L'émulateur va démarrer le bios et ensuite il y aura une image avec plein d'options. (voir en dessous).

post-339-1124801866_thumb.jpg

Ensuite, vous entrez dans l'option Manage Memory (le truc entre le rond et l'étoile, le machin avec une double flèche verticale). Vous accédez au menu suivant, vous validez enfin Clear.

post-339-1124801879_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok mais c bon g resolu le probleme

en fait il faut aller dans plugins--->SMPC et configure et là il y a une case a cocher "set time" et ca roule"

par contre le jeu se lance mais des que j'appuis sur start a l'ecran de jeu plus rien.

m'enfin je vais voir SSF il a le son lui ???

voila merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.