Aller au contenu

Probème Iso Chrono Cross


Invité Niko-chan

Messages recommandés

Invité Niko-chan

je n'arrive pas a faire marcher l'iso sous epsxe 1.52! Pourtant j'ai tout essayer niveau plugin et soit rien ne se passe ou soit a l'écran apparait "published by square..." et ensuite des que cet écran disparait (la vitesse semble normale) il ne se passe plus rien, écran noir!

Je me demandais si c'était pas l'iso qui était corompu, j'ai un fichier CDD image et un fichier IMG image, le IMG contient seulement deux fichiers : SLUS_010.41 (592kb) et SYSTEM.CNF (0.07kb). je n'ai jammais vu ce genre de fichiers pour un image CD, j'ai plus l'habitude de voir un fichier image regroupant tout les répertoires et fichiers du jeu alors que la je me retrouve avec un fichier image contenant un fichier compilant les répertoires et fichiers du jeu! D'ou mon doute sur l'état de l'image, mais pourtant en lancant le jeu il y a quand meme le premier écran seulement (published by...)!

Quelqu'un peut m'aider svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des options spécifiques à configurer pour Chronocross, elles sont détaillées dns le tuto. Tu les as essayées?

C'est bon ca marche, j'avais mal extrait l'iso. Mais d'autres problemes maintenant : ca plante (enfin ca freeze) en plein milieu de l'intro (avant l'écran start) et le jeu est extremement lent jusqu'a la premiere cinématique du jeu (l'espece de citadelle dragon) ca tourne normalement et ensuite ca passe a 9fps!

Comment régler ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité le mec qui ne comprend rien

J'en profite pour m'incruster.

Je suis 1 novice en terme d' émulation et les iso c'est pas trop mon domaine...

J'ai moi aussi 1 iso de chrono cross constituer de 2 CD. Pour chaque CD, j'ai 1 fichier CCD de 1 Ko, 1 fichier IMG d'environ 720 000 Ko par et CD et et 1 fichier SUB d'environ 29 000 Ko la encore pour chaque CD. Je n'arrive pas à lancer le jeu, est ce à cause de l'iso?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mieux comprendre le sujet, je vous explique la situation. le mec qui ne comprend rien expose son cas dans les FAQ, mais je ne trouve pas de solution.

le mec qui ne comprend rien:

Il me semble avoir bien lu toutes les aides mais j'ai encore 1 probleme.

Tout d'abord, j'utilise:

-1 processeur Celeron M 360 à 1,40 GH

-64 Mo partagés pour les graphismes

-384 Mo de mémoire vive

J'utilise ePSXe 1.5.2 avec les plugins ePSXe SPU core 1.5.2. et Pete's D3D Driver 1.76 que j'ai configuré pour Chrono Cross.

J'utilise 1 iso telechargé sur mininova en format CCD IMG ET SUB (premiere interrogation).

Quand je lance l'iso tout est ok dans le raccourci vers ePSXe sauf

*Doing init gpu[0]...

*GPU open[0]...

ou il n'y a pas marqué ok.

Et donc je me tape 1 écran noir...

Encore désolé pour cette perte de temps...

Je reprécise ma question. Le probleme est il du:

- a mon iso?

- a la lecture subchannel?

- ou aux capacités de mon ordinateur?

(en espérant que ce ne soit pas la derniere...)

Merci encore

Kékidi:

-A ton iso?

Je ne pense pas.

-A la lecture subchannel?

Non, normalement avec un iso, il n'est pas nécessaire de mettre la lecture subchannel. Pour lancer le jeu, dans l'interface de l'émulateur, tu cliques bien sur "Lancer l'iso" et ensuite tu parcours ton disque dur pour trouver l'image de Chrono Cross. Sinon, essaye en utilisant un lecteur virtuel de CD (Deamon Tool) pour créer un CD virtuel avec l'iso et ainsi lancer le jeu en cliquant sur "lancer le CD-Rom".

-Aux capacités de ton ordi?

Peut-être. Quelle le nom de ta carte graphique? Quel OS as-tu? Windows 98? XP? Tu utilises quelle version de DirectX ? Essaye en changeant de plugin. Je ne sais pas si cela aura un grand effet, car "Pete's Direct3D 1.76" est un bon plugin (mais, tu n'as peut-être pas la bonne version de DirectX). Essaye avec un plugin "OpenGL" (OpenGL tout court pas OpenGL 2), et en dernier recours avec le plugin "P.E.Op.S. Soft GPU 1.17"

NB: Comment voir sa version de DirectX?

Cliquer sur le menu "Démarrer", ensuite sur "Exécuter", et après insrcit dans le cadre "dxdiag" (sans les guillemets), et enfin cliquer sur "OK". Une fenêtre va s'ouvrir et donner la version de DirectX.

le mec qui ne comprend rien:
J'ai changé de plugins mais ça n'a rien fait.

Ma version de DirectX est la 9.0

J'ai windows XP

Ma carte graphique est une Intel®82852/82855 GM/GME graphic controller (portable oblige)

Et merci encore

Kékidi:

Une carte Intel®82852/82855 GM/GME graphic controller, qu'est-ce que c'est que ça? Malheureusement, les problèmes que tu as avec ePSXe semble provenir de ta carte graphique ésotérique.

Pourtant, il y a tout de même des gens qui arrivent à émuler Chrono Cross avec le plugin "Pete's D3D 1.75" (alors que tu utilises la version 1.76). Si tu ne trouves pas la version "Pete's D3D Driver 1.75", tu peux la demander sur le Forum Emu Nova. La config est dans sur le forum de "ngemu.com":

http://www.ngemu.com/forums/showthread.php?t=62623

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus de lancer l'iso par le menu de l'ému ou deamon tolls, il peut essayer le plugin CDR mooby dans la section utilitaires. Mais je doute que ça règle le problème. Tant que le jeu ne se lance pas, il est inutile de mettre le son. Autant le désactiver dans les options. (Là encore ça ne résoudra probablement pas le problème, c'est juste histoire d'être sûr.)

Un plugin gpu software pourrait être la bienvenue pour voir si c'est un problème de carte graphique ou pas. (PEOPS soft gpu)

Sinon y a pas des histoires de patchs ppf pour ce jeu ? Sais pas... Peut-être pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.