Aller au contenu

Chankast Trop Rapide


Cyrille

Messages recommandés

Voilà mon problème : Chankast tourne beaucoup trop vite. :blink:

Je viens de m'en rendre compte avec V-Rally 2 (que je dois démarrer avec Utopia sinon l'émulateur le reconnait en CD de musique) : les voitures ont des sons horribles et sont de vraies petites fusées :lol: !!!

En plein écran il tourne entre 70 et 74 images par seconde au lieu de 60 !

Quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre ce problème ??? (je pourrais démarrer plein de programmes en même temps :fleur: )

MERCI D'AVANCE !!! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben apparemment il faudra que j'attende une mise à jour de l'émulateur car il ne traite pas la limitation des f.p.s..

Sinon j'ai trouvé ce "pack utilities" qui me permet de les baisser en tapant sur "-" sur le clavier, mais c'est pas encore génial car pas précis : http://chankast.1emulation.com/downloads.html.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben apparemment il faudra que j'attende une mise à jour de l'émulateur car il ne traite pas la limitation des f.p.s..

Sinon j'ai trouvé ce "pack utilities" qui me permet de les baisser en tapant sur "-" sur le clavier, mais c'est pas encore génial car pas précis : http://chankast.1emulation.com/downloads.html.

ben t'a bien de la chance d'avoir l'ordinateur qui fait tourner chankast trop vite :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben t'a bien de la chance d'avoir l'ordinateur qui fait tourner chankast trop vite  ^^

En effet.

Mais c'est vraiment très frustrant de savoir que, pour une fois, le PC est capable de faire tourner super bien l'émulateur, mais que cette fois c'est lui qui nous trahit juste pour un truc qui à l'air de rien :lol: (mais qui sans aucun doute ne doit pas être tout simple à programmer :P ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'emulateur etant assez recent et la plupart des jeux ne tournant pas a 100 % de leur vitesse , ça serait un peu pretencieux de leur part , comme quoi , l'emulation des onsoles dernieres generation n'est pas bridé par les machine mais par les emulateurs eux-même qui ne sont pas assez developpé ( PCSX2 ).

Alors amis ceptique ne dite pas qu'il faut une Geforce 7950 Ultra couplé avec un Pentium 5 tournant à 6 GHZ ( ce qui n'arrivera sans doute jamais ;) ) pour faire tourner les jeux derniere generation sur nos beaux PC .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a vraiment pas une case limit fps sur l'émulateur ?

Oualou, que de chie, nada, que dalle !!!

Il y a juste un le pack qui est sorti mais c'est pas le top (si j'appuie trop longtemps sur -je passe à 0,25 fps, alors j'appuie sur + et je repasse à 70, arrrgh :D ). Sinon j'ai réussi à faire une pointe à 120 fps dans un menu :blink: !!!

Configuration de fou, vien on fait échange avec mon celeron à 1.2 ghz. :lol:

Ben ouai bien sûr -_- , surtout qu'il est presque tout neuf (il a pas encore souffler de bougies).

Que c'est ballo que j'ai pas ton adresse pour faire l'échange... zut que c'est dommage pour toi.

Le seul inconvéniant pour moi est qu'en fait c'est pas le mien mais celui de mon frère (qui travail et habite encore dans la petite maison de son enfance parce qu'on y est si bien :wub: ). Donc il peut me virer dès qu'il veut (merci les sauvegardes rapides qui me permettent d'arrêter pendant un générique ou quand je peux pas sauvegarder une progression ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca te fait ça avec tout les isos DC ou seulement V-Rally 2 ?

Ben j'en ai pas beaucoup. Pour l'instant j'ai esseyé seulement V-Rally 2 et Sonic 2 (une petite pointe à 80 pour Sonic 2 mais seulement pendant le jeu et pas les cinématiques et les menus). Sinon c'est pareil pour le BIOS, il démarre à fond aussi.

Mais je vais esseyé de retrouver une discussion d'un forum où une personne arrivait même à 98 fps (d'après ce que je me rappelle) pendant le jeu.

L'emulateur etant assez recent et la plupart des jeux ne tournant pas a 100 % de leur vitesse , ça serait un peu pretencieux de leur part , comme quoi , l'emulation des onsoles dernieres generation n'est pas bridé par les machine mais par les emulateurs eux-même qui ne sont pas assez developpé ( PCSX2 ).

Alors amis ceptique ne dite pas qu'il faut une Geforce 7950 Ultra couplé avec un Pentium 5 tournant à 6 GHZ ( ce qui n'arrivera sans doute jamais  ;) ) pour faire tourner les jeux derniere generation sur nos beaux PC .

C'est aussi mon opinion, mais bien sûr avec un minimum tout de même : performance console environ je pense (après il doit y avoir des histoires de type de technologie employée).

Surtout qu'ils ne savent pas comment fonctionnent tous les composants des consoles donc l'émulateur est un assembles de bidouilles pour recoller tous les morceaux programmés. Mais je trouve que Chankast est vraiment bien avancé si on compare avec d'autres systèmes plus anciens (il y a dû avoir des fuites de documents chez Sega).

Question idiote : As tu modifier un fichier de l'émulateur ?

Oula je touche pas à ça moi. Déjà que je viens tout juste de finir un pauvre casse-brique en projet informatique (mon premier programme à moi tout fait tout seul :blink: !!!) donc c'est totalement hors-porté pour moi de tripatouiller un fichier d'un émulateur, je touche juste aux configurations :D .

Modifié par Cyrille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...
Ben j'en ai pas beaucoup. Pour l'instant j'ai esseyé seulement V-Rally 2 et Sonic 2 (une petite pointe à 80 pour Sonic 2 mais seulement pendant le jeu et pas les cinématiques et les menus). Sinon c'est pareil pour le BIOS, il démarre à fond aussi.

Mais je vais esseyé de retrouver une discussion d'un forum où une personne arrivait même à 98 fps (d'après ce que je me rappelle) pendant le jeu.

C'est aussi mon opinion, mais bien sûr avec un minimum tout de même : performance console environ je pense (après il doit y avoir des histoires de type de technologie employée).

Surtout qu'ils ne savent pas comment fonctionnent tous les composants des consoles donc l'émulateur est un assembles de bidouilles pour recoller tous les morceaux programmés. Mais je trouve que Chankast est vraiment bien avancé si on compare avec d'autres systèmes plus anciens (il y a dû avoir des fuites de documents chez Sega).

Oula je touche pas à ça moi. Déjà que je viens tout juste de finir un pauvre casse-brique en projet informatique (mon premier programme à moi tout fait tout seul >< !!!) donc c'est totalement hors-porté pour moi de tripatouiller un fichier d'un émulateur, je touche juste aux configurations :delire: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'en ai pas beaucoup. Pour l'instant j'ai esseyé seulement V-Rally 2 et Sonic 2 (une petite pointe à 80 pour Sonic 2 mais seulement pendant le jeu et pas les cinématiques et les menus). Sinon c'est pareil pour le BIOS, il démarre à fond aussi.

Mais je vais esseyé de retrouver une discussion d'un forum où une personne arrivait même à 98 fps (d'après ce que je me rappelle) pendant le jeu.

C'est aussi mon opinion, mais bien sûr avec un minimum tout de même : performance console environ je pense (après il doit y avoir des histoires de type de technologie employée).

Surtout qu'ils ne savent pas comment fonctionnent tous les composants des consoles donc l'émulateur est un assembles de bidouilles pour recoller tous les morceaux programmés. Mais je trouve que Chankast est vraiment bien avancé si on compare avec d'autres systèmes plus anciens (il y a dû avoir des fuites de documents chez Sega).

Oula je touche pas à ça moi. Déjà que je viens tout juste de finir un pauvre casse-brique en projet informatique (mon premier programme à moi tout fait tout seul >< !!!) donc c'est totalement hors-porté pour moi de tripatouiller un fichier d'un émulateur, je touche juste aux configurations :P .

Bonjour,après 2 jours de recherches pour faire fonctionner chankast v2.a,puisque j'avais des problèmes de reconnaissance dvd virtuel(daemon tool dernière version,tool lite),j'ai installé une version antérieure daemon v4.10;et là surprise ça marche. :delire:

Tous mes jeux se lancent:soul calibur,dream pack snk,et autres.

Mais je viens d'avoir la surprise que tous les jeux vont bcp trop vite,j'ai meme dépassé les 200fps :delire: et meme en baissant au minimum;c'est encore trop rapide.J'en ai marre,ça fait + d'une semaine que je me suis lancé dans les émulateurs(je l'ai ai pratiquement tous),je perd un temps fou à chaque fois et ma femme qui veut jouer avec moi à des bons jeux ne fait qu'attendre que je finisse de parametrer,et c'est sans fin.

Car aussi il est + facile de télécharger de bons isos consoles que de bons jeux pc(gratuitement je précise.

Donc ma question est,dois-je installer DCNull pour enfin faire tourner mes isos dreamcast à une vitesse normale?ou bien,je passe mon chemin,et on en reste aux jeux pc?,mais là encore telecharger gratuit n'est pas si facile les sites referencés nous ammènent les 3/4 du temps vers les meme sites de téléchargement,limités et payants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.