Aller au contenu

Dracula X - Fichier Pcm


Squaresoft74

Messages recommandés

  • 3 semaines après...
Toujours le même résultat.

Je ne pense pas que ces fichiers soient du pcm standard , ils ont "DVI" dans le header.  <_<

Surement un format custom pour la Saturn.

Sinon merci pour le lien d'Audacity , je ne connaissais pas et c'est un très bon logiciel ! :P

Le meilleur résultat que j'ai réussi à obtenir avec Sound Forge l'a été avec les réglages suivants :

- 8 bits PCM

- 44100 Hz

- Sign bit

- Mono

On peut entendre la musique (SD02.PCM par exemple), mais il y a beaucoup de bruits parasites ...

Ca ne m'étonne pas vraiment car le fichier est au format brut, et il est ensuite retravaillé par le SCSP de la saturn pour obtenir le résultat écoutable sur la console ...

Malheureusement, je ne vois pas comment tu pourras récupérer un fichier clean sans avoir à te lancer dans le grand nettoyage à base de filtres ... -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf pour l'instant c'est plutôt cuit donc :siffle:

Pour bien faire il faudrait donc un lecteur, qui en plus de décoder le format un peu comme Sound Forge le permet, émule aussi les fonctions du SCSP de la Saturn pour obtenir un résultat clean ?

L'émulation du chip audio de la Saturn est elle une chose sur laquelle vous les devs vous êtes déjà intéressés un peu ou ça n'est que secondaire pour le moment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf pour l'instant c'est plutôt cuit donc :siffle:

Pour bien faire il faudrait donc un lecteur, qui en plus de décoder le format un peu comme Sound Forge le permet, émule aussi les fonctions du SCSP de la Saturn pour obtenir un résultat clean ?

L'émulation du chip audio de la Saturn est elle une chose sur laquelle vous les devs vous êtes déjà intéressés un peu ou ça n'est que secondaire pour le moment ?

Le chip audio fonctionne avec du son dans Satourne, et j'ai coupé la sortie vers directsound dans Saturnin parceque la vitesse n'est pas suffisante encore (ça saccaderait et serait inécoutable ...)

Le seul problème viens du fait que c'est Stef (l'auteur de Gens), qui est le concepteur de cette partie ... ce qui veut dire que je ne sais pas du tout comment ça fonctionne <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul problème viens du fait que c'est Stef (l'auteur de Gens), qui est le concepteur de cette partie ... ce qui veut dire que je ne sais pas du tout comment ça fonctionne :mellow:

Ok. <_<

Peut etre que cela fera partie des *nouvelles* choses annoncées sur le site de Gens pour cette année 2005 , on ne sait jamais.

Merci pour les détails. :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai fait quelques recherches et apparemment ce ne serait pas vraiment du pcm mais de l'adpcm. Il y a un petit programme gratuit appelé SoX qui doit permettre de le convertir en wav (entre autres).

Je n'ai pas trop le temps de tester alors je te file tout ça en vrac, tu me diras si tu arrives à en tirer quelquechose ? :*)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
  • 5 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.