Aller au contenu

Bug Paper Mario


Invité MenguyV

Messages recommandés

J'ai eut le même problème.

Voici la solution :

1) Sauvegarde rapide juste avant le plantage.

2) Arrêter l'émulation.

3) Aller dans "option", puis le sous menu "réglages", puis le sous menu "option".

4) Décocher dans cette fenêtre l'option "cacher les réglages avancés" (si ce n'est déjà fait).

5) Fermer la fenêtre des options.

6) Clic droit sur le jeu Paper Mario (dans la liste générée pas l'émulateur), aller dans "éditer les réglages du jeu" puis mettre "interpréteur" dans "noyau", puis "OK".

7) Aller dans "options", puis le sous menu "configurer le plugin RSP…", mettre "interpréteur"

8) Démarrer le jeu, démarrer la sauvegarde rapide puis passer le bug. Il reste plus qu'à sauvegarder à nouveau (le jeu rame un peu).

9) Arreter la rom et remettre les réglages d'origines ( "recompileur" dans "RSP" et "par défaut" dans les réglages de la rom, au lieu de "interpréteur ")

10) Puis redémarrer la rom avec la sauvegarde rapide et ça marche !!! :D

Tu ne peux pas jouer avec les réglages qui sautent le bug car ça rame trop.

:merlin: Attention !!! Pense à faire des sauvegardes rapides régulièrement car il y a d'autres plantages à d'autres cinématiques (il doit y avoir trois plantages en tout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon avec 1964 j'ai jamais eu d'ennuis :paclass:

Tous mes jeux tournent mieux sur 1964 mais je sais pas pourquoi celui-là et Mario Party 1 fonctionnent mieux sur Project64 (problème de son pour Paper Mario et d'affichage de texte pour le deuxième), mais bon au final je m'en sort bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Invité kewell14
Tous mes jeux tournent mieux sur 1964 mais je sais pas pourquoi celui-là et Mario Party 1 fonctionnent mieux sur Project64 (problème de son pour Paper Mario et d'affichage de texte pour le deuxième), mais bon au final je m'en sort bien.

merci grandemen pour l'astuce au sujet du bug sur les cinematiques sa marche impect je peu a nouveau joué merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité Twyster

6) Clic droit sur le jeu Paper Mario (dans la liste générée pas l'émulateur), aller dans "éditer les réglages du jeu" puis mettre "interpréteur" dans "noyau", puis "OK".

Je comprends pas bien cette partie .. j'ai le même bug j'aimerais bien le regler mais la je ne vois pas ce que tu as voulu dire tu peux détailler ?

Genre je vais dans fichier, rom récentes clic droit ? parce que si c'est ca j'ai pas ton option "éditer les reglages du jeu" :/

Désolé je peux pas éditer mais je voulais préciser que je fais tourner paper mario sur project64 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je m'en rappelle plus trop mais normalement cette étape se passe ainsi :

  • Tu as une liste de jeu qui est générée par l'émulateur (* voir en bas). Dans cette liste il y a Paper Mario.
  • Tu fais un clic droit dessus, et alors apparaît un menu (un menu contextuel).
  • Dans ce menu tu clic sur "Editer les réglages du jeu".
  • Apparaît alors une fenêtre de réglage.
  • Dans cette fenêtre il y a un endroit où il est écrit "Noyau". A proximité il y a une liste déroulante, et dans cette liste tu choisi "Interpréteur".
  • Puis clic su "OK".

(*) Liste (image du tutorial de ROCK)

browser.gif

Je pense que toi tu ne vois pas cette liste verte ? (sinon tu ne partirais pas dans les menus)

Pour l'avoir :

  • Appuyer sur F5 (raccourci de "Rafraîichir la liste des ROMS dans le menu).
  • Si tu n'as toujours rien, il faut que tu configures le dossier par défaut des ROMS de N64 dans "Options" puis "Chemins" (ou "Dossiers", je sais plus). Puis tu appuies F5

P.S. : sous réserve que la dernière version de Project64 ait les même menus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...

Hey Cyrille !

Ecoute, merci man, je vais te dire si ta soluce fonctionne pour moi.

En réalité, ça doit faire 4/5 ans que mon émulateur est installé. Et de temps en temps, l'envie me prenait de rejouer à Paper Mario (Ma N64 m'ayant sournoisement laché il y a quelques années) Et à chaque fois, j'oubliais que ça plantait après la cinématique de TIncel.

Je suis en train de faire ta manip. J'espere que ça va fonctionner ! :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 7 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.