Aller au contenu

Ecran Noir Ou "no Wgl Extensions"


Invité Fogia (normalement)

Messages recommandés

Invité Fogia (normalement)

Bonjours bonjours

Je vous présente mon ordi: un athlon avec un GForce2mx400, 640 DDRram et 1.2GHz. J'utilise XP pro

Entrons dans le vif du sujet, j'ai quelques problèmes (lol):

1° Si je met le plugin vidéo "pete openGl 2", quand je lance le BIOS (j'utilise le BIOS et non un jeu, c'est plus rapide), j'ai le droit à un joli petit écran noir avec une petite fenêtre "no WGL extensions"...

je vais alors lire les questions du FAQ (que j'ai suivi à la lettre et dont je remercie sincérement l'auteur :D . Le travail abattu pour avoir un aussi beau tutorial est vraiment pharaonique, un seul mot: BRAVOOO). Je trouve donc solution à mon problème: soit optimiser le driver (je ne sais pas en trouver lol) ou utilliser un autre plugin

2° Le nouveau plugin est pete 3D. Je le met et... bah j'ai un écran noir 2 secondes et puis le logiciel plante (d'ailleurs c'est bizarre car il ne me met même pas "terminer maintenant" mais directement le message d'aprés erreur, si je peux l'appeler comme ça, que je dois envoyer ou non a microsoft pour qu'il améliore son système).

Comment puis-je venir à bout de mes problèmes? J'ai vraiment trop envi de jouer à la console, ma PS ayant quelques petits soucis :lol:

3° Où puis-je trouver le plugin de son Eternal? La question semble bête mais j'ai beau cherché sur le site ou sur Google... no answer

4° Pour finir, j'aimerai savoir une chose: lorsque je suis dans Config, j'ai l'option "test" pour les plugin mais celle-ci ne marche que pour video où il me dit que c'est ok... C'est normal?

Je vous remercie d'avoi lu tout ce message et de bien vouloir me sortir du débarras ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) ta carte vidéo n'est pas assez puissante. Le plugin OpenGL2 ne peut être utilisé qu'à partir des Ti42000 (je crois) mais pas celles qui lui sont inférieures en puissance.

2) tu as lu le tutorial ePSXe présent sur le site ? (là j'ai pas le temps mais plus tard dans la journée j'm'y pencherai au besoin)

3) ici. C'est une erreur de notre de ne pas le proposer et on résoudra le problème dans peu de temps.

4) ptete oui mais je ne suis pas sûr que ça serve ça grand chose : quand tu joues tu vois vite si ça marche ou pas :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta carte est très vieille..

Essaye des plugin de pete plus ancien comme sous les version 1.52 de Epsxe..

Essaye le direct 3d 6 ou l'autre de base... les dernier plugin m'ont l'air de demander un max de puissance... :lol:

Etant donné ta machine je te conseille de changer de carte ou de conserver des plugins ancien dans un coin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir répondu

Changer ma carte graphique semble vraiment difficile (sur le plan financier principalement).

De plus, j'avais par le passé réussi à faire marcher des jeux dessus (crash 3 par exemple) donc il doit y avoir un moyen d'arriver à mes fins... Je ne me souviens plus comment j'avais fait :lol: mais il y a de l'espoir ;)

Oui, j'ai lu un grand nombre de questions du FAQ. Mais j'avoue ne pas l'avoir fini... trop long à lire, trop la flème. Désolé si je vous demande de l'aide alors que la réponse est dans les questions-reponses

EDIT: j'ai testé le plugin pete6D3... écran noir, le 3D 1.50... écran noir, le 3D1.10... écran noir, le 3D1.00... ça marche mais je ne vous laisse même pas imaginer l'horreur: ça va trés lentement (je rame sévère au passage) les couleurs sont vraiment nulles...etc. Je ne vois vraiment pas comment jouer avec ça lol!!!!

Modifié par Fogia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

G déjà fait fonctionner personnellement...ePSXe 1.6.0 avec la même carte que toi avec le plugin Pete's Direct3D (DX7) sous XP Pro, et en effet avec le plugin OpenGL 2 cela donne cette erreur...

C'est vrai que le plugin Eternal SPU devra être présent...sur EN mais faudra attendre début Juillet...

Dans tous les cas choppe moi sur MSN, je t'enverrai tout ça... et j'essairai de régler ton souci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'y fait...

C'est pas grave, je ne pense pas que l'on puisse me tirer d'affaire :diable: R O C K m'a aidé sur msn mais ça ne marche toujours pas... j'abandonne ;)

J'ai fait la mise à jour de mes pilotes, j'ai essayé mass plugin vidéo... pas de changement, l'application disparait sans demander son reste à peine le jeu lancé

merci de m'avoir aider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité micheline !

Oué moi ca me fé ca avec opend gle 2 de pepps la !

j'arive pas a faire marché chrono cross yen a ki y sont arivé

et sur un otre plugin je peu pas alé plus loin ke le menu principal apres le jeu reste sur un magnifik ecran noir

en tous cas je v esayer de macharné a faire marché chrono cross

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.