Aller au contenu

Que Pensez-vous Des Dvd Jetable


Invité terry

Messages recommandés

Invité terry

Que pensez-vous des DVD jetable :

http://www.dvd-d.com/fr/product-concept.html

Le DVD jetable a une durée de vie de 8 h après l'ouverture. Vous ne trouvez pas que ça soit suffisant pour éffectuer une copie ?

Eh oui, la loi autorise à une copie de sauvegarde, mais n'a rien dit concernant les DVD jetable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment c'est en test dans plusieurs Etats des Etats Unis, où ça ferait un flop assez énorme. J'aime pas le jetable, donc je n'aime pas trop le concept. Je dis pas que ça n'a pas des avantages, mais pas pour moi. :P J'aime ce qui dure. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, le jetable à la base c'est censé "concurrencer" la location.

Or le jetable se loue pas mais s'achète, pour l'instant via cDiscount. Le temps que tu reçoives ton DVD tu aurais mieux fait de le louer d'autant plus que c'est le même prix.

C'est illisible au bout de 8h mais à mon avis, le processus est long et ne se fait pas d'un coup donc arrivé au bout d'un moment ça doit déjà être pas très lisible non ?

Ca n'empêchera pas la copie et de toutes façons, rien qu'au niveau écologique, j'aime pas la mode du jetable.

Y'avait eu une tentative de portable jetable mais bon ... à jeter l'idée :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je comprends pas trop cette phrase

Avec le DVD-D, vous bénéficiez des avantages de la location vidéo, la liberté en plus.
Je vois pas de quelle liberté ils parlent? Rapporter le dvd au vidéo club d'en bas ou au container du coin pour moi c'est pareils...

J'aimerai bien aussi savoir comment fonctionne le processus, imaginez le truc qui commence à se dégrader au bout de 5h pour etre completement naze au bout des 8h :P

Affaire à suivre, ce message s'autodétruira

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jvoi pas trop l'interet mais bon..... c comme les dvd en papier :o jtrouva ca un peut stupide, l'éphemere j'aime pas en informatique....

Pi pour des DVD-D RW ca va etre dur :(

Modifié par Yahiko012000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu le balances dans la nature ton dvd jetable au bout de combien de temps il disparait.?
Rapporter le dvd au vidéo club d'en bas ou au container du coin pour moi c'est pareils...
Mais non, mais non ! Vous n'avez pas compris ! Au bout de 8 heures, le DVD explose, c'est pour ça qu'il n'y a pas de problèmes de bio-dégradabilité. :lol: C'est un nouveau concept : le DVD jetable-explosable. Résultat, c'est un produit 2 en 1 : une fois que vous l'avez vu, vous pouvez encore l'utiliser. Sa formule détonnante et enrichie à base TNT élimine les gens qui vous ont toujours énervés. Et comme il ne laisse aucune trace, vous ne courez aucun risque avec la justice. D'ailleurs dans chaque paquet de DVD acheté, vous trouverez un porte-clés à collectionner. A bientôt avec les DVD-TNT, l'avenir de la qualité détonnante pour vos vidéos ! ^^ Modifié par Pouyou-pouyou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

c'est pour quand les ordis jetables, les voitures valables 5 ans , Les Tv klenex, tout ceci me semble vraiment du n'importe quoi. il ferait bien de réduire la consommation de papier car il ya des forêts qui disparraissent , le poumon de la terre va être reduit a néant , alors ils nous font chier avec leurs connerries de fumisterie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait c'est pas biodégradable, c'est recyclable, de la même manière que les bouteilles d'eau. Le problème c'est quand on voit les politiques de recyclage en France, je doute de l'impact : par chez nous on a reçu il y a un an et un prospectus comme il allait y avoir des bennes spécifiques pour le recyclage... On les attend toujours :lol: Et puis le recyclage, ça marche une fois, deux fois et puis après, c'est plus recyclable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours le jeter à la gueule du responsable de cette "invention". C'est bien, cette forme de disque, ça se lance bien et c'est bien précis. Si tu rajoutes des bords métalliques tranchants, ça te fait un shuriken ! :o;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waou optimiste le ROM251.

Mais qui va vouloir se casser la tete à garder un produit aussi instable et fragile?Y a AUCUN interet à vouloir absolument les collectionner. ;)

S'il s'agit d'un fim les gens vont vouloir le copier sur 1 support plus stable,et hop le recyclable à la poubelle.

Mais peut-etre que dans Mission Impossible y aurait un véritable interet pour les agents secrets :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'est jamais qu'une réction chimique qui va le rendre illisible, il doit etre prossible de supprimer l'un des reactifs pour eviter que celle ci ne se produise. :o

Ouai les "pirates" (j'm pas ce terme mais bon) von devenir des chimiste ;)

S'il s'agit d'un fim les gens vont vouloir le copier sur 1 support plus stable,et hop le recyclable à la poubelle.

oui déjà ya bien du monde qui loue des film et op que jte grave sur un dvd, hop que j'tencode en divx... donc y peuvent très bien faire pareil. Ce qui justifie la débilité de cette invention... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait c'est pas biodégradable, c'est recyclable, de la même manière que les bouteilles d'eau. Le problème c'est quand on voit les politiques de recyclage en France, je doute de l'impact : par chez nous on a reçu il y a un an et un prospectus comme il allait y avoir des bennes spécifiques pour le recyclage... On les attend toujours  Et puis le recyclage, ça marche une fois, deux fois et puis après, c'est plus recyclable...

me faites pas rire avec le recyclage des DVD jetables. paske chez moi les CD d'abonement AOHell ne sont pas considerés comme recyclables par la mairie donc la destination finale c'est la poubelle menagere, et donc soit la decharge, soit l'incinerateur.

Par contre l'interet est non negligeable pour les loueurs qui n'auront plus a s'emmerder avec les DVD rayés, non rendus ou les films trés demandés qui sont toujours tous sortis. Sans parler de la supression des complexes mecanismes de retours des dvd sur les machines automatiques, les engins seraient aussi simple q'un distributeur de boissons. Par contre je ne vous dit pas la quantité de dechets generés, ca serait pire q'un macdo (qui est deja une source incroyable de saloperies). allors pour l'argument du recyclage les mecs il peuvent repasser ca va etre ultra poluant ce truc.

Ps: je ne voit pas l'interet d'attendre 48H pour avoir un dvd jetable par la poste, il vaut encore mieux prendre un divx et le DL en 3 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yoyo

Par contre je ne vous dit pas la quantité de dechets generés, ca serait pire q'un macdo (qui est deja une source incroyable de saloperies). allors pour l'argument du recyclage les mecs il peuvent repasser ca va etre ultra poluant ce truc.

c'est ce qui me fait peur :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ptete que euh ben....... ya un truc spécial dans les dvd qui fait qu'il peuve etre recyclé pour faire d'autre dvd :lol:

Ps: je ne voit pas l'interet d'attendre 48H pour avoir un dvd jetable par la poste, il vaut encore mieux prendre un divx et le DL en 3 jours.
Oui mais bon, jpense que leur truc c'était un peut lutter contre la copie, jtrouve que en 8h t'a 10x le temps d'encoder en Divx ou de graver si t'a un graveur dvd...
Par contre l'interet est non negligeable pour les loueurs qui n'auront plus a s'emmerder avec les DVD rayés, non rendus ou les films trés demandés qui sont toujours tous sortis. Sans parler de la supression des complexes mecanismes de retours des dvd sur les machines automatiques, les engins seraient aussi simple q'un distributeur de boissons.

Oui mais jpense que pour les loueur ca leur conterai assé cher de refaire un stock de dvd-d, donc pas très rentable au bout d'un moment.... amoin que avec ce truc la location ai encore plus de suces

Moi jdit Wait & See pi voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais jpense que pour les loueur ca leur conterai assé cher de refaire un stock de dvd-d, donc pas très rentable au bout d'un moment.... amoin que avec ce truc la location ai encore plus de suces

UN DVd autorisé a la location c'est tout de meme au minimum 90€ par disque. N'oublie pas que les utilisateurs sont souvent de vrais brutes avec les disques de location et que leur duréze de vie est deja moindre. d'aprés un patron de videoclub, meme en le passant regulierement au skipdoctor un dvd ne tient pas 4 mois.

Comparé a ca les DVD D seront certainement fabriqués comme les cd AOL ou ceux des magazines (ceux qui ralent a chaque fois q'il se font refiler des cd illisibles avec un magazines payé bien cher savent de quoi je cause), c'est a dire avec une qualité de pressage douteuse donc un cout de production ridicule. Tant pis pour ceux dont le lecteur DVD est un peu capricieux, il n'auront q'a le foutre a la poubelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.