Aller au contenu

Probleme De Sauvegarde Sur Emu Mega Cd


Invité maxx.traxx

Messages recommandés

Invité maxx.traxx

Salut tout le monde ,voila j'ai pas mal de iso tournant sur mega cd lorsque je lance le jeu il marche sans aucun probleme mais pour sauvegarder je n'y arrive pas meme en sauvegardant manuellement(genre pause puis enregistrer sous ou sauvegarde dans un village....)si quelqu'un peut m'aider......... ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_maxx.traxx

Salut c'est sur emulateur gen et sur tout les jeu je crois,en fait j'essaie de sauvegarder sur 3x3eyes un bon petit rpg mais a chaque fois que je recommence le jeu la sauvegarde ne fonctionne pas et j'ai manger des pomme de terre et non des frites a midi je t'en remercie............

Peux tu m'aider!!! :class:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_maxx.traxx

le probleme c'est que ca je sais le faire mais si je veux reprendre une partie le lendemain je me retrouve éffectivement a l'endroit sauvegardé mais le jeu reste buggé,alors je comprend pas .Je fais pourtant sauvegarde d'état j'enregistre puis chargement d'état et la ca apparait au bon endroit mais ca bloque j'ai beau appuyer comme un malade sur les bouton rien a faire!Et pareil pour tous les jeu! :class:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien, la sauvegarde se fait bien mais c'est lors du chargement que ça déconne. Donc là...pas trop d'idée.Ca marche pas non plus quand tu fais:

-quick save:F5

-quick load:F8.

Les jeux auxquels tu joues son des ISO de CD, c'est ça? Est-ce que dans le menu option, puis Sega CD SRAM size tu as coché None?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Salut j'ai tout essayé je comprends pas lorsqu'on laisse l'emulateur allumer les sauvegarde fonctionne mais quand on veux y jouer le lendemain c'est mort ca marche plus et comme je l'ai dit l'image de l'endroit ou on a sauvegardé apparait mais ca bloque les boutons ne fonctionnent plus?

JE COMPRENDS RIEN...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'aurais pas chopé une saloperie des fois (virus etc...)? verifie bien tout...là franchement je vois pas....

ou alors réinstalle l'emu en conservant les sauvegardes, et pense à "bien ranger" l'emu en créant des dossiers pour les roms, les saves etc...(si ce n'est dèjà fait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dossier dans lequel se trouve ton émulateur, il est en "lecture seule" ou pas ? (clic droit sur le dossier, Propriétés). Il ne faut pas que ce soit le cas. Regarde aussi si y'a bien un dossier correspondant aux sauvegardes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les savestates ne fonctionent pas sur le mega cd sous gens, voila tout. Il enregistre bien l'etat des differentes RAM, mais la synchro entre ces espaces et le cd ne se fait pas correctement. Donc au chargement dands le meilleur des cas on n'a plus de musique jusq'au prochain changement de piste, dans le pire ca bug.

L'auteur de gens a laissé cette fonction par erreur dans certaines versions publiques alors q'elle n'etait pas fonctionele, il reste nombre de problemes a regler. Les savestates sur les jeux mega cd ont été par la suite retirées de l'emu pour eviter les problemes.

En gros tu ne peut pas sauvegarder ta partie avec l'emu, sa plantera a coup sur mais il reste la ram interne du mega cd qui est bien emulée elle au moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_maxx.traxx

Salut donc impossible de jouer ou de finir shining force cd a moins de rester +30heures devant l'écran,trop dur!

Mais dit moi avec la ram interne en les reformatant tu peux sauvegarder?ou bien impossible? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la ram interne est parfaitement emulée. tu n'a q'a la formater (en lancant ton iso ou cd, puis lorsque tu voit l'interface mega cd (ou sega cd) tu appouye sur b pour acceder au menu (c'est a b ou c je suis plus sur. aprés tu n'a q'a fhoisir format ram et format cartridge pour que ca puisse marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_maxx.traxx

Salut donc en gros je peux sauvegarder avec la ram en la formatant et ensuite jouer et sauvegarder la partie puis recommencer le lendemain tranquillou!!!!

Ok je commence cette aprés midi shining force cd et je vous tiens tous au courant.

BYE........ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_maxx.traxx

Salut a tous voila ce qui c'est passé,hier j'ai donc joué a shining force cd,j'ai formater la ram puis au début du jeu on me demande de choisir l'inner back ou la cartridge je choisi la cartidge,je choisi un nom pour mon héro puis l'aventure commence le chpt 1 avec la bave au lévre,puis j'arrive à un village ou je sauvegarde normalement,j'arrete,puis le lendemain je repars pour l'aventure et la je vois que l'on me demande de reprendre la parti avec la sauvegarde du hero avec mon nom je commencais vraiment a desespéré je clique sur inner back(le seule choix possible!) mais oh désespoir je me retrouve au début de l'aventure!!!!!

En gros j'en ai MARRE impossible de sauvegarder c'est quoi ce délire alors pitié que quelqu'un essaie chez lui et m'explique de A à Z toutes les instructions à faire!

P.S:faut t'il inscrire "aucun"dans l'option 'taille sram sega cd?

MERCI LES GARS......... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a tu bien rensiegné le dossier ou gens stoke les fichiers .BRM et n'e'st t'il pas en lecture seule. si le dossier indiqué est invalide ou en lecture seule il ne poura pas ecrire la sauvegarde.

1:Je te conseille de créer un dossier pour ces fichiers

2: indique a gens l'emplacemment de ton dossier ou tu veut que tes sauvegardes s'ecrivent

3: tu n'a pas besoin d'utiliser la fonction cartouche mais si tu veut active la

4: lance ton iso ou cd et lorsue tu voit l'ecran press start button, appuye sur B et dans le menu du lecteur cd va sur options.

5: formatte la memoire interne et la RAM externe si elle est presente.

6: sort du menu avec exit et tu va sur cdrom pour lancer ton jeu.

ce truc n'est a faire que au premier lancement de chaque jeu. aprés tu n'a q'a lancer directement le jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.