Aller au contenu

[Tutorial] VBA Link & Hamachi


Ispici

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

Je profite de cette belle soirée pour vous proposer un petit tutoriel de ma main et qui vous explique comment se servir d'Hamachi avec VBA Link, permettant de jouer avec deux connexions distantes. Je précise que j'ai effectué les démarches suivantes pour les jeux Pokémon (Rubis, Saphir, Rouge Feu et Vert Feuille).

Il vous faut tout d'abord deux logiciels :

- VBA Link : Vous le trouverez à ce lien.

Configurer votre VBA avec le tutorial de The Jedi (grands remerciements au passage) que j'utilise et qui fonctionne parfaitement. Dans Options, Link, cochez Wireless Adapter puis toujours dans Link, aller dans Settings et régler comme l'image suivante :

pageconf.png

Attention : N'installez pas le patch pour mettre l'émulateur en français, cela efface le menu Link.

- Hamachi : Vous le trouverez à ce lien

Créer un réseau et faites que votre ami vous rejoigne sur ce dernier. Vous pouvez utiliser ce tutorial pour apprendre à vous servir d'Hamachi comme il faut.

Important : Les deux ordinateurs doivent avoir les mêmes versions de logiciels, la même configuration et être sur un même réseau Hamachi.

On se lance ?

Une fois que tout est prêt, on peut y aller. Lancez l'émulateur, allez dans le menu Options, Link, Settings. Choisir l'onglet Server et appuyez sur le bouton Start !

Votre ami, quant à lui, devra choisir l'onglet Client et à la place de localhost, mettre l'adresse IP d'Hamachi de celui qui a créé le serveur (en l'occurrence, vous).

Une fois connexion faite, lancez le jeu et profitez du jeu !

Petites informations

Il est très probable que vous ayez des ralentissements de l'émulateur, c'est normal. Si ces lags sont trop violents, baissez les paramètres et relancez le serveur. Je vous conseille aussi de mettre Off dans Options//Sound, ce qui vous permettra de gagner en vitesse. Personnellement, je tourne à 95 % de la vitesse normale.

S'il y a le moindre bug, le moindre problème de connexion, il faudra que les deux joueurs (ou plus, si vous avez la foi) ferment et relancent le jeu et le serveur.

Voilà, le tutorial est terminé. Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas !

Modifié par Ispici
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros si je comprends bien ça permet de jouer en link en utilisant VBA, non pas en local mais par internet ? Ca peut être super sympa, surtout avec des jeux comme Zelda Four Sword (Encore que le jeu est pointilleux sur le link donc je sais pas si ça passerait...)

Merci pour le tuto en tout cas :delire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Oui, tu as bien compris ! On peut, grâce à cette méthode, jouer avec n'importe qui tant qu'il rejoint le serveur Hamachi. Après, je n'ai fait que des tests sur Pokémon et entre deux joueurs, j'ignore encore si ma connexion pourrait supporter 4 personnes. Peut être en mettant une config' minimale, ça pourrait passer.

J'essayerai Zelda ce weekend, ça peut être fun si ça marche :delire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Zelda se joue très bien à deux ou trois, je crains juste que le lag rende le jeu injouable, car il est très pointilleux sur les timeout...

Faudra qu'on essaye. J'ai jamais eu l'occasion d'y jouer vu que je ne connaissais personne avec une GBA, ni le link, ni le jeu... C'est quand même cool la DS avec ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais tous les jeux ne permettent pas de jouer avec une seule cartouche. Mais c'est pas grave...

Moi j'ai testé à deux, c'est franchement pas mal, et pareil pour l'épisode GC ;) Le plus épique, c'est quand l'un des joueurs joue sur une GC avec un GB Player sur une télé 36cm CRT... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 4 mois après...

Bonjour, tout d'abord merci pour ce Tutorial.

Cependant, je n'arrive pas à connecter deux pc pour pouvoir faire des échanges ou des combats sur Pokémon version Rouge feu. J'ai bien suivi avec attention les démarches à suivre, les ordinateurs sont connectés sur le même réseau Hamachi, avec l'un je lance "Start" dans "Server" du "Link options", une fenêtre avec un "server I"P s'ouvre, donc avec l'autre pc je vais dans "Client", remplace localhost par cet IP, une fenêtre "Waiting for players" démarre puis plus aucune évolution J'ai retenté en entrant cette fois l'IP Hamachi de l’hôte, même problème...

Si quelqu'un pouvait m'aider, je lui en serais très réconnaissant !

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bonjour mercie pour ce tuto mais j'ai un petit problème je connecte les deux pc tout va bien il me dit que c'est connecté mais une fois sur le jeu je n'arrive pas a me connecté pour échanger je reste je le "veuiller patienter" j'ai relancer le jeu le serveur etc mais je n'ai aucun résultat aurais-je fait une mauvaise manipe ou bien mal fait une étape merci de votre futur réponce

P.S: je joue sur saphir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.