Aller au contenu

Jouer à La Snes Et à La Mégadrive Sur Dc


Messages recommandés

Salut a tous!

Je voudrais faire un truc, mais je ne sais pas du tout si c'est possible:

Je télécharge des roms sur le net (ex: Zelda 1 et 2 sur NES, Zelda 3 sur SNES, Zelda DX sur GBC, Zelda oOT sur N64 et Zelda MQ sur N64) je fous toutes ces roms sur un CD. Je change le format du CD pour qu'il soit compatible sur PS1 ou DC. Et je joue aux zelda sur PS1 ou DC! ;)

Si c'est possible, merci de me préciser comment.

Modifié par Keylogger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur PSone j'crois que tu vas avoir du mal à y jouer par contre sur DC ou Xboite ouais (sauf la N64 sur DC jcrois).

Il m'semble que l'ému doit se trouver sur le même CD que les roms non ?

J'en sais pas plus (si on peut appeler ça "savoir")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DreamSnes ou quelque chose comme ça pour l'émulateur SNES sur DC. J'avais gravé ça pour un pote. Il faut mettre l'émulateur sur un CD. Puis les roms sur un autre. Seulement, c'est vraiment médiocre. L'animation n'est qu'à 85% de la Super Nes. Le jeu est donc ralenti. Ca passe sur certains, mais d'autres, c'est horrible. Il faut le graver en changeant quelques options dans Nero. Si c'est bien de ça que vous parlez bien entendu. Je peux te passer le lien où tout est expliqué. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà essayé un emu sur PS2 pour faire tourner des jeux super nes, il faut graver les cd avec un logiciel bien précis : Nero

malheureusement cela n'a rien donné, ma PS2 n'a pas reconnu le cd. il faut peut-être une PS2 modifiée... mystere.

pour faboss j'ai egalement entendu parler de ce fameux emulateur... dans Hackers News Magazine . Il décrive l'emulateur a telecharger et la marche à suivre pour jouer avec des roms nes sur sa psx :P

j'ai pas essayé core ;)

Modifié par MatrixiaN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Predator, dans le site que tu a donné, ils disent que pour jouer à la Mégadrive, il faut "Segagen_obsidian" pour mettre les roms en version US. Mais si je télécharge directos la version U de la rom, y a pas besoin. Faut-il mettre l'émulateur dans le répertoire des roms ou ce n'est pas nécessaire?

Autre chose, y a til un émulateur de NES pour DC (ou Ps1)? Si oui, merci de me préciser lekel.

PS: Si vous connaissez un émulateur N64 pour DC ou PS1 qui marche sans ralenti, ce serait sympa de me le donner.

Merci beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nintendo 64, non. De toute façon, ça ramerait à mort sur une Dreamcast.

Pour la NES, oui. Tu vas ici. Tu vas dans la section Nes, et tu prends Nester DC. Visiblement, c'est le meilleur. Les explications pour graver y sont. Il y aussi la Master System qui a l'air d'être bonne.

Il fonctionne avec la Game Gear aussi. Et pour la mégadrive, ben suis les instructions ou demande sur leur forum. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Playstation (PS ONE) c'est vrai qu'il n'y pas d'emulateur permettant de faire fonctionner des roms SNES. C'est bien dommage... mais je pense que la PS One n'est pas assez puissante pr ça...

Mais il existe un émulateur pr emuler la NES sur PS ONE pü<ée (fonctionne aussi sur PS2 pü<ée!),

c'est "It Might Be NES", cet emu est vraiment géniale!

La NES est quasiment émulé à 100% sur PS ONE et PS2! :);)B)

Voilà où le trouver http://imbnes.gamebase.ca/

FAQ en français pr "It Mighte Be NES" :)

Par contre pour Playstation 2 il existe effectivement un émulateur SNES, voici où le trouver pr ceux que ça intéresse: http://snes-station.gamebase.ca/

Mais, attention! La PS2 doit être pucée ou bien il faut posséder un Action Replay! Mais bon l'émulation SNES sur PS2 (comme sur DC, mais un peu mieux quand même...) comme vient de le dire Faboss, elle n'est pas terrible... Certains jeux sont vraiment lents (Mortal Kombat II p.ex. est presque au ralenti...), d'autres ça va en coupant le son ou en modifiant des options dans l'emu...

Sur Dreamcast ça existe aussi (DreamSNES v0.9.8) , j'ai même déjà essayé (il y'a bien longtemps...) avec DreamSNES v0.9.8., ça marche, mais les jeux tournent plus lentement que sur SNES. Ce sont aussi les mêmes roms que pr ZSNES ou un autre émulateur SNES. DreamSNES ne fait pas des des miracles... pr que ça soit plus au moins convenable, il faut "jouer" avec les options... jouer sans le son p.ex. pr rendre les jeux un peu plus rapide...

Il existe un autre emulateur SNES pr Dreamcast Ngine snes9x 0.40 http://www.ngine.de , celui-là j'ai pas essayé, mais à ce qu'il paraît il est mieux pour la vitesse des roms SNES...

http://www.dcemulation.com/ un bon site qui propose un tas de bon trucs pr la Dreamcast! :delire:

Voilou! :)

Modifié par Codex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi jai essayer l'emulateur nes et snes  sur ps2 et sa marche impec

Ah bon?! ;)

Tu as joué à quoi?

Super Mario World et Aladin?

Impec c'est impossible sur PS2! Certains jeux rament grave, d'autres non, d'autres sont emulés plus au moins, mais de la à dire que c'est impec... Même dans Super Mario World l'image avance bizarement par moment, j'ai encore ma Super Nintendo et je peux le dire que c'est pas terrible sur PS2 (que j'ai aussi...), mais bon c'est tjrs mieux que sur DC... Tu as essayé avec Super Street Fighter ou Mortal Kombat II? Si tu n'as pas la possibilité de jouer sur la vrai console, essayes sur ZSNES (très bon emulateur d'ailleurs! B) ) p.ex. et tu veras qu'il y a une différence :) ...

Modifié par Codex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.