Aller au contenu

VBA link


golgoth

Messages recommandés

existe t'il une liste des jeux supportés par vba link ?

je n'arrive pas à faire tourner ni mario kart ni puyo pop sur mon reseau local wifi

pourtant les options link et wifi sont bien activées dans VBA et le client trouve le server

mais une fois la rom lancée les 2 pc ne se mettent pas en rapport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce topic, j'avais fait des screen de ma config qui marche pour zelda, et donc aussi pour MK et autres jeux Link (normalement).

La c'est pour jouer sur un seul PC, teste déjà comme ca, le temps que je fasse les screens de la config pour plusieurs PC (4, tant qu'on y est :ninja:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai fait le teste de jouer a LK avec 2 PC en réseau (le fait qu'ils soient en WiFi ou pas ne change rien a la configuration) et le teste c'est avéré concluant.

Voivi donc les screens des fenêtres de configs, et par la même occasion la facon de connecter les deux ordis ensemble.

On allume tous les émulateurs dont on a besoin sur chacun des PC et on fait options => Link puis on tombe la dessus :

timeoutco4.png

Donc comme on le voit sur la capture, on choisit "Network" et on change la valeur du champ "Timeout" par un plus grand, ici 4000, mais on peut mettre encore plus grand.

Maintenant, on ne va s'occuer sue d'un seul émulateur qui sera le serveur, puis on clique sur l'onglet "server", et on arrive la dessus :

server1wk9.png

La on choisit le nombre de joueurs, le protocole (TCP/IP marche bien, pourquoi choisir UDP ? :ninja:) et on ne coche pas la case "speed hacks" car ca rend la connection plus instable et il y a donc plus de risques que ca plante en pleine partie. Maintenant, on clique sur connect et on arrive la dessus :

server2bc1.png

A ce stade, l'émulateur serveur attends la connection avec le ou les émulateur(s) clients. Notez bien l'adresse IP que donne l'émulateurs serveur a ce stade, on en aura besoin pour se connecter avec les émulateurs clients. Passons donc a la configuration de ces derniers.

Cette étape va devoir être effectuée 1 à 3 fois suivant le nombres d'émulateurs clients (et donc de joueurs). Sur le ou les émulateur(s) clients on clique donc sur l'onglet "client", on arrive la dessus :

client1pj8.png

Comme on peut le voir, il faut entrer l'adresse IP de l'émulateur serveur dans le champ aproprié, et mettre le paramètre "speed hacks" sur OFF, puis cliquer sur connect.

Une fois que tous les émulateurs seront connectés (on l'a choisit dans la configuration du serveur) le message "All players connected" va apparaître dans une petite boite de dialogue sur lémulateurs serveur.

Cliquez sur OK pour que le message "connected" apparaisse sur tous les émulateurs clients

Cliquez sur OK pour revenir a la fenêtre de configuration du link, et fermez cette dernière pour pouvoir commencer a jouer.

PS: Je vous conseille de lancer le jeu avant de faire la connection entre les émulateurs

PS2: Il se feut que les émulateurs restent bloqués tous au même moment lors du choit du mode Link du jeu, mais ca va passer tout seul, il ne faut surtout pas s'affoler.

PS3: La configuration devra être recommencée chaque fois que l'on démarre les émulateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu non, j'ai âs testé, mais à priori ca devrait marcher su le temps de latence n'est pas trop important.

J'ai essayé..et c'est au ralenti , ça rame beaucoup.

A priori,ça fait pareil en LAN, je pense que mon emulateur est mal configuré.

j'ai mis les même settings que sur le sujet.

Je vais voir si je peux trouver des informations complèmentaires de mon cotes.

Modifié par Vogel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou de ton PC, ca devrais pas ramer en LAN moi je joue avec une connexion au réseau en 10Mbps alors bon...

processeur E6600 oc 2400/3200mhz , carte graphique 8800 GTX.

Bref je pense que ça devrait faire l'affaire quand même.

Par contre , il parait que la version vbalink180b0. merderait chez certaines personnes.

Peut-être la solution se trouve dans une version antérieur..je vais tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ROM rien a voir... En principe...

Essaye de monter le timeout a une valeur très haute (L'autre persone aussi, évidement), genre 10'000 ca évitera les coupures déjà. Mais bon, il faudrait que les 2 personnes ait un bon abonnement pour que sa sacade pas a mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ROM rien a voir... En principe...

Essaye de monter le timeout a une valeur très haute (L'autre persone aussi, évidement), genre 10'000 ca évitera les coupures déjà. Mais bon, il faudrait que les 2 personnes ait un bon abonnement pour que sa sacade pas a mon avis.

J'avais essayé de monter à 10k avec l'autre version.

Je vais essayer à nouveau avec la version 173 .

Merci du conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Sommes-nous obliger d'utiliser le vba link téléchargé sur le site pour jouer avec le multi de pokémon emreraude? J'ai mis l'émulateur VBA link dans un autre dossier, j'ai bien fait, car il ne veut pas charger la sauvegarde du jeu de l'autre VBA. Que faire pour jouer en ligne, même avec le tuto, ça bouge pas. C'est mis: Veuillez attendre ou alors la connection n'est pas établie. Quel émulateur dois-je utiliser, ce VBA Link où le VBA qui est sur votre site? Comment faire pour charger une sauvegarde faite avec l'autre VBA sur le VBA Link, pas envie de tout recommencer^^.

Merci d'vance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.