Aller au contenu

Selection de Hacks (Nes et Super Nes)


anarkhya

Messages recommandés

Ça me tenait a cœur , voici une petite (vu l’immensité…) selection perso de hacks qui vaillent la peine d’etre essayés car d’aimables romhackers ont sacrifié un paquet de temps dessus…et parfois leur boulot est bluffant !

Images a l’appui , je cite les roms de gauche a droite et vous les trouverez aux bonnes adresses en utilisant la fonction recherche , au cas ou , un exemple de bonne adresse Planet Emulation

… Bon voyage …

------------------------------------------------------Zelda-------------------------------------------------

- Fall of the Moon , hack total , quasiment plus rien ne subsiste de l’original vous verrez…

- Ganon’s Revenge , je n’ai encore pas creusé la question pour celui-ci…

- Zelda Outlands , hack total dans le meme esprit que le premier cité

z1hsau3.png

-------------------------------------------------------------------ZeldaII-------------------------------------------------------------------

- Zelda II – Part 2 , mon chouchou , sublime version , j’en donne un test détaillé sur le site

z2hvf9.png

-------------------------------------------Zelda III – A link to ThePast------------------------------------

- Omega , un hack très intéressant , ou l’environnement global est assez différent de l’original

z3htw1.png

--------------------------------Super Metroid --------------------------------------------------

- Arena , un hack assez complet ou le level design est différent

- Justin bailey , qui n'est qu'un hack léger ou seul le graphisme du perso est hacké pour ressembler a la vraie fifille sous la combinaison :merlin:

smhsiv4.png

----------------------------------------Super Mario Bros.-----------------------------------------------------------

-Luigi Christmas quest. , un style graphique assez réussi , level design refait

-Yoshi’s quest. , jouer avec yoshi c’est sympa , j’aime bien , level design refait

smb1hsws4.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Admin Bon , euh desole pour la manipulation de compte au niveau des images, si j'abuse faites le moi savoir :merlin:

---------------------------------------Super Mario Bros II------------------------------------------

- Christmas édition , seuls les sprites et décors ont été changes , mais de si belle manière que je ne pouvais pas ne pas le citer

- Frank's Super Mario Bros 2 , “Frank” est assez répandu dans le domaine du hack de Mario , c’est un peu le Kenseiden du Marioromhacking et son boulot est toujours remarquable par contre il ne hack jamais le graphisme , il se focalise essentiellement sur le level design.

- Strange Mario Bros 2 , un ovni du lobby « Strange » , assez déroutant tant les changements sont légions

smb2hs.PNG

------------------------------------------Super Mario bros III----------------------------------------

- Frank's First Super Mario Bros 3 , retour sur frank , egal a lui meme et c’est tant mieux.

- Peach & Daisy in The Ultimate Quest v2b , pour les fans de Peach/Daisy.

smb3hs.PNG

-------------------------------------------------Super Mario World----------------------------------------------

Alors , on a ici des hacks complets (level design , sprite design , parfois nouveaux pouvoirs et meme carte du monde hackée)

- Just Another Mario Hack pour ceux qui aiment les sucettes ,

- Legend of Luigi ou vous noterez le petit design oldschool inspiré du premier Mario

- Strange Mario World , a noter que les « Strange mario » hackers ont sevi sur plusieurs mario version Nes

- Super Mario World - The Second Reality Project 1 ou comment faire un hack appreciable pour les newbies du paddle … :P

- Super Mario's Quest , vous aurez reconnu les sprites importees de Yoshi’s Island…tres joli

smwhs.PNG

---------------------------------------------Super Mario Kart--------------------------------------------

- Mario Kart Offroad EX , Seul le Battle mode est hacké , 4 nouvelles cartes donc pour s’en mettre plein la tronche entre gens de bonne compagnie…

- Mario Kart R1.1 , le mode championnat est hacké , nouveaux circuits , nouveau fun !

smkhs.PNG

-----------------------------------Castlevania I--------------------------------------

- Castlevania Shadows , un hack au level design remanié tres “Dark blue” pour ceux qui apprecient cette palette de couleurs discutable

- Castlevania Fan Edition , ne vous y trompez pas c’est bien du CV1 donc de l’action meme si vous aurez reconnu les sprites et decors de Simon’s Quest qui lui est dans le registre de l’action-aventure

cv1hs.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@admin hum , dur , la limitation d'images :merlin:

----------------------------------Castlevania II ------------------------------------------

- Castlevania II - Vengence of Hell , le script et les sprites ont ete agreablement remaniés , vous etes maintenant une sorte de chevalier et je n’en sais pas beaucoup plus…

- Castlevania II – Opposing belmont , assez proche de l’original , design modifié

- Castlevania II – Trevors Quest , ici l’auteur a adopté un style gothique B&W qui s’assume (vous noterez la croix inversée…) , assez surprenant.

cv2hs.PNG

-------------------------------------------Megaman II---------------------------------------

- Megaman II Ultra , plutot rares les hack de megaman celui-ci semble etre assez reussi…

meg2h.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toi t'as pas lu ce que j'avais ecrit .... ;) .... tu croyais quand meme pas que google allait te trouver ça comme ça ... ;)

je me cite "vous les trouverez aux bonnes adresses en utilisant la fonction recherche , au cas ou , un exemple de bonne adresse Planet Emulation"

comme je te sens flegmard , t'as juste a cliquer ;)

http://planetemu.net/index.php?section=rom...m&id=403956

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

News from http://www.romhacking.net/hacks/170/#screen

Sortie d'un nouveau patch pour Zelda III - A link to the Past.

Concept: Donjons modifiés , enigmes modifiées , sprite de Link modifié , Boss plus difficiles.

z3.PNG

Modifié par anarkhya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

News from http://www.romhacking.net/hacks/197/

Une fois de plus un Patch fraichement sorti de Zelda III - A Link to the Past estampillé Euclid and Seph

Concept : Menu general et on screen modifié , Donjons modifiés , Carte generale modifiée , sprite de Link modifié et quelques nouvelles musiques.

z3heuclid.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

News from http://www.romhacking.net/hacks/203/

on continue dans les blockbusters! Super Mario World - The Second Reality Project 2 by FPI productions

Concept : Storyline modifiée , tous les niveaux modifiés (91 niveaux au compteur) , tous les backgrounds modifiés (ça claque!) , nouveaux sprites importés , les 7 mondes sont hackés a 100%. Petit bonus : on peut trouver un stage sonic , un stage kirby (ça va plaire à la tortue si elle passe par là) et meme un stage tetris!

1393570smw%20h%20tsrp2%20by%20fpi.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la difficulté?

Parce que le premier RP est limite injouable...

ah ben ecoute pour l'instant j'ai fait que "newser" , je n'ai pas testé mais le premier ne me semblait pas hardos pourtant ou alors je le confonds avec un autre...

donne moi le titre exact de celui dont tu parles , j'irais regarder si on parle du meme :delire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Ca intéresse un Zelda III complètement refait de A à Z?

Allez voir Zelda - Paralllel Worlds,

source Acmlm's Board.

merci gros chat mais le zelda dont tu parles est le meme que celui dont je parles plus haut ... ^^

allez je t'en veux pas , n'ayant pas cité le titre dans mon message... :P

Oui, ça ça va sans doute m'interesser.

Et @ Anarkhya: je voudrais pas dire de conneries, mais je crois qu'ils ont fait deux versions du premier RP. J'ai essayé que la première.

je m'emmele ... je sais plus lequel est lequel alors :pirate:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Ca vous intéresse un hack de Super Metroid? Un jeu où le décors ont été retravaillés:

- Allez voir le hack Super Metroid: Dependence

Hey , je ne l'avais pas vu celui-ci , ça a l'air sympa tout plein , ca va remplir les rangs des hacks Super MEtroid et il y en a besoin!

Au fait , merci de participer au sujet :paclass:

Modifié par anarkhya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Hey , je ne l'avais pas vu celui-ci , ça a l'air sympa tout plein , ca va remplir les rangs des hacks Super MEtroid et il y en a besoin!

Au fait , merci de participer au sujet ^^

bonjour je suis nouveau mais j'aimerai vous parler de quelque chose je connaiqs un hack de super metroid qui s'applique sur la version (J) du jeu c'est une bombe sa s'appelle super metroid redesign il ya de nouveau pouvoirs , equipements et le speed booster est sublime :delire: je nai jamais vu un hack aussi bien fait je vous donne le lien tt de suite ... une heure plus tard :delire: le voila; ta daa http://drewseph.zophar.net/SM_Redesign_v2.1_Headerless.zip

copiez le dans la barre d'adresse et faites ENTRER ca demarre auto le telechargement

cool le topic va pe etre revivre ;)

PS; il faut lunar magic pour patcher la roms trouvable sur consolemul :delire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...ah ben je l'avais chez moi et je l'ai pas mis dans la liste , bizarre...mais effectivement il vaut le coup d'oeil!

Metroid: Redesign

-http://drewseph.zophar.net/

-http://www.romhacking.net/hacks/131/

A total overhaul of Super Metroid by Drewseph with major coding done by Kejardon, MathOnNapkins and Jathys. The Planet Zebes, now bigger than we’ve previously seen it, is filled with many mysteries. Sleeping within the depths of the planet is a secret heavily protected by the last standing symbols of the great Chozo race…

New Features:

* Physics Changes

* New Items

* Abilities

be sure to read the included Readme before attempting to apply a patch. This hack does not work with ZSNES 1.4x, all future versions of ZSNES will work...

smrdz1.png

Modifié par anarkhya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

bon , ça fait longtemps que j'etais pas venu sur le sujet alors voila le topo

Castlevania: Chorus of Mysteries

hack de CV I , graphiquement ça a l'air tres bien fichu par ici

This is a hack of the original Castlevania for NES that optomon and I have been working on for over a year. Optomon has done all the coding, music, and some level design, and I’ve done all the graphics, some level design, and the map. So what’s changed?

* New GFX

* New levels

* New level paths

* New map

* New sub-weapon

* New music

* Music on the title screen

* New enemies

* New bosses

263screenshot4pm4.png

Modifié par anarkhya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.