Aller au contenu

Manette Xbox 360 Et émulateurs Arcade?


Elgaern

Messages recommandés

Salut à tous

Voilà j'envisage d'acheter une manette de Xbox 360 (qui a une connectique USB et donc parfaitement compatible avec les PC) et je me demandais si quelqu'un avait pu tester la chose et si ça passait bien sur des jeux arcade et notamment si ça ne pose pas de problème sous Kawaks (puisque c'est ce qui m'interesse surtout)

Merci à vous ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un topic sur le forum hardware ici: http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardwa...jet-22160-1.htm

(le pseudo Bonjourchezvous, c'est moi)

Je ne pratique pas du tout l'arcade donc je ne pourrai pas répondre la dessus, je ne l'utilise pas non plus pour des jeux PC avec pads (j'utilise pour ça un pad PS2, l'habitude).

avant tout, il faut savoir que la version sans fil est incompatible avec le PC, seule la version filaire convient, il faut prendre de préférence la version spéciale Windows, mais la version Bobox convient aussi (c'est exactement la même), à condition de télécharger les pilotes à part, plus de détails ici: http://www.clubic.com/actualite-30523-mane...io-windows.html

Il est indispensable d'avoir Windows XP en SP2 ou au moins DirectX 9.0c.

Les pilotes sont "minimaux" (aucun logiciel d'affectation des boutons), il faut obligatoirement les installer avant le premier branchement du pad.

Elle est agréable au toucher et paraît solide et bien fabriquée (pas de régression par rapport aux anciennes Sidewinder), le cable est assez long.

Elle ne pose aucun pb de config avec les émus de console sans sticks analogiques (NES, SNES, GB, ...), je trouve la croix bien placée, mais les avis sont partagés.

Il y a quelques problèmes avec les jeux PC (cf topic).

Il y a un problème avec ePSXe, comme l'équivalent des boutons L2 et R2 sont des gachettes sur un même axe, le stick droit n'est pas bien reconnu (cf détail dans le topic cité), aucun problème par contre avec pSX, mais comme je ne m'en sert presque pas, pour l'ému PS1, je conserve mon pad PS2.

Pour l'ému N64, je la préfère au pad PS2, on peut assigner toutes les fonctions de la manette Nintendo, par contre le stick analogique est très "réactif" (plus qu'avec le pad PS2).

En ému, donc, je l'ai utilisée avec: Nestopia, ZSNES, snes9x, Gens, Kega, Meka, pj64, 1964, VisualBoy Advance, Magic Engine, ePSXe et pSX, aucun problème avec tout ça, sauf ePSXe.

Elle fonctionne parfaitement avec DOSBox.

En fait, je m'en sert plus que le pad PS2 désormais, mais elle ne le remplace pas.

Par contre, pour l'arcade, je n'ai aucune expérience.

Edit: Ah oui, un défaut: Aucun moyen d'avoir les vibrations avec le pilote officiel.

Pour Kawaks, pourquoi ne pas poster dans le topic que j'ai cité?

Re-edit: j'ai relu le topic, il semble qu'il y a des problèmes avec Kawaks.

Modifié par Le Hurleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ben merd*... J'ai Windows XP SP2, DirectX 9.0c et je veux pouvoir jouer sous Kawaks, apparemment 3 des trucs qui peuvent poser problème... Ca c'est de la chance...

Sinon je prendrai le temps de regarder le sujet indiqué plus en détail plus tard dans la journée, merci beaucoup Le Hurleur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, après relecture du topic, je pense qu'elle n'est pas conseillée avec Kawaks (et aussi ePSXe).

Son plus gros problème est son driver "pourri", si Microsoft se décide à en sortir un autre en tenant compte des nombreuses critiques, elle deviendra très intéressante.

(Je n'ai pas essayé les drivers alternatifs XBCD).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.