Invité Invité_Nerro Posté(e) le 7 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2006 Voila je vien d'avoir un problème avec ePSXe et en cherchant un solution je me suis rendu compte que beaucoup de monde avait le meme problème, mais que personne n'avais de vraie solution (à part changer d'émulateur...). En fait le problème est qu'il est impossible d'utiliser les stick analogiques d'une manette, j'ai remarque que dans la majorité des cas, les personne concerné utilisait plusieurs manettes, moi meme j'ai une manette, un joystick et un volant, et là j'ai trouver la solution. En fait ePSXe ne fait pas la différence entre les axes des différentes accessoires, ce qui fait que les axes entre en confli (en fait je m'en sui rendu compte quand j'ai vu que le seul axe qui fonctionnait sur ma mannete n'existait pas sur mon volant et sur mon joystick). Donc la solution serait de ne brancher qu'un seul controlleur sur le PC. Je sais pas si ca a déjà été dit, mais j'ai rien trouver lors de ma recherche, en tout cas si quelqu'un pouvait confirmer que c'est bien ca, ca serait pas mal de mettrre cette astuce à la disposition des tout le monde (il y a pas une FAQ dans le coin ?). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KevinSephiroth Posté(e) le 8 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2006 J'ai pas saisi.... Perso je joue avec mon PSfeedback controller et ca marche impec.... L'annalog R3 et L3 marche tout les deux. Après je sais pas ce qui se passe si tu viens a brancher un autre controller usb. Mais quel interret d'abord? Et ds ePsxe dans controllers, set tu peux en selectionner UN donc apparament en utiliser qu'un par joueur.... J'espere que mon charabia est compréhensible? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bienew Posté(e) le 8 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2006 nan ça depends des jostick en faite certain les prennent pour des croix ,d'autres comme des stik et dans ce cas ça ne marche pas . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KevinSephiroth Posté(e) le 8 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2006 nan ça depends des jostick en faite certain les prennent pour des croix ,d'autres comme des stik et dans ce cas ça ne marche pas . Je sais qu'il faut un reglage spécial dans ePsxe mais R.O.C.K l'avait déjà traité. (avec le burutter.dll je crois) sinon je sais que mon joypad si je l'allume pas il reste en numerique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité_Nerro Posté(e) le 8 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2006 Ben en fait ePSXe fait la différence entre les différents controleurs, sauf pour les axe analogique (on voit bien qu'il n'y a pas de J1_/J2_/... devant le nom des axe), ce qui fait qu'il arrive qu'il soit impossible de configurer certain axes à cause de confli (par exemple chez moi les axes X/Y de mon pad et de mon volant n'étaient pas reconu par ePSXe, seul ceux de mon joystick l'étaient, j'ai viré le joy et le volant et là les axe X/Y du pad fonctionnaient parfaitement) Comme la pluspart des personnes qui avaient se problème disait avoir plusieurs pad, j'en ai déduit que le problème était le meme ches tout le monde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link83 Posté(e) le 8 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2006 Et si on veut jouer à 2, on fait comment ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 8 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2006 C'est la question que je me suis posé Personnellement avec ma manette mon stick gauche peut avoir deux paires d'axe différentes (j'ai un petit bouton pour changer les axes ), donc je peux m'adapter à une autre manette pour avoir au moin les 2 stick gauche fonctionel (vu qu'il suffi de ne pas utiliser les meme axe sur les différents accessoire). Après pour avoir les 2 stick de 2 manette fonctionel, faudrait pouvoir assigner un axe précis à chaque direction de chaque stick, ce qui fait 8 axes en tout... c'est un peu lourd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KevinSephiroth Posté(e) le 14 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 ce qui fait 8 axes en tout... c'est un peu lourd Perso je suis + addidas que axe.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.