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  1. Aujourd’hui
  2. Salut, à partir du 1er mars, j'vais avoir mon nouveau PC qui fait partie des Intel Core série X. Non c'est po le i5-8400 parce que j'arriverai po à tenir jusqu'à juin et la GTX 1060 est en rupture de stock chez CIPC. Par contre, dans l'nouveau PC c'est le SSD qui m'dérange. Voici sa config... Core i7-5930K 3.5 GHz (6 coeurs physiques/12 coeurs logiques) 32 Go de ram DDR4 2666 GTX 1060 6 Go SSD Samsung 950 Pro 256 Go Seagate Barracuda 2 To 7200 rpm Windows 10 Pro Est-ce suffisant pour l'émulateur PS2? Merci d'avance.
  3. Mon futur PC gamer est-ce suffisant pour l'émulateur PS3?

    Finalement ça sera po un i5-8400 que j'vais avoir parce que j'arriverai po à tenir jusqu'à juin.
  4. La dernière semaine
  5. Avant
  6. Mon futur PC gamer est-ce suffisant pour l'émulateur PS3?

    Si le i5-8400 qui est un Coffee Lake donc 6 coeurs aurait du mal à faire marcher l'émulateur PS3, le i7-8700K aurait lui aussi du mal. Qu'en est-il de l'émulateur Xbox 360?
  7. Quelles musiques écoutez-vous en jouant?

    Dubstep / Electro / ça peu varier et tout dépend l'humeur j'adore écouter du celtic par exemple en diminuant le sons des commentaire sur fifa _______________________________________________________________________________________________________________________________________________ 9AppsVidMateMobdro
  8. Mon futur PC gamer est-ce suffisant pour l'émulateur PS3?

    Non, le seul truc qui m'attire sur cette bécane, c'est Uncharted. J'ai failli l'acheter pour ça, mais c'est à ce moment-là que je suis devenu sobre.
  9. Mon futur PC gamer est-ce suffisant pour l'émulateur PS3?

    Même pour Red Dead Redemption ?
  10. Bonne année !

    Coucou, Meilleurs vœux à tous et à toutes. Car il n'est jamais trop tard.
  11. Génération AMIGA

    Exile fait instantanément penser à des jeux basés sur la gravité, comme par exemple Thrust. Et c’est normal, l'un des deux developpeurs d'Exile n'était autre que feu Jeremy Smith, le créateur de Thrust justement, mais ce n’est pas le premier jeu basé sur ce système de propulsion, Space Taxi et Gravitar en sont d’autres représentants, sans oublier bien sûr le tout premier, Lunar Lander. Mais dans Exile on abandonne les vaisseaux, taxis et autres alunisseurs pour un spationaute, mais bipède ou pas, loin d’être en présence d'un jeu de plateforme, ce héros de jeu d’action aventure reste taillé pour les shmup multidirectionnel. Exile est sorti en 1988 sur BBC Micro, l’ordinateur personnel anglais d’Acorn, c’était le leader du secteur scolaire, un peu à l’image de Thomson chez nous, ainsi comme nous les sujets de sa Majesté expérimentaient les joies de l’informatique pour tous, et ce sont en quelques sortes deux étudiants issues de cette génération qui vont offrir son meilleur titre au beeb, c’est l’autre petit nom du BBC Micro. Conçu en assembleur, Exile pousse la machine dans ses derniers retranchements. Ces concepteurs Peter J.M. Irvin et Jeremy C. Smith ne sont pas à leur premier coup d’essai, Peter avait créé Starship Command d'Acornsoft en 83 et Jeremy c’était Thrust en 86, un jeu reprenant le principe de pilotage de Gravitar sorti en 84 et lui même inspiré de Lunar Lander, et de leur collaboration va naître un des plus brillants jeux de tout les temps ou tout du moins des années 80. Mais Exile c’est quoi, disons que c’est un jeu d’action aventure à scrolling multidirectionnel dont l’accent est mis sur la réflexion, et ce par la résolution d’énigmes liées à la gravité, la masse et l’inertie, et tout ceci est rendu possible grâce à un moteur physique et de particules très élaboré pour l’époque. Les limites du BBC Micro étant rapidement atteinte durant le développement, ça faisait quand même déjà 7 ans que la machine était en vente avec des 3 versions avec de plus en plus de RAM, mais les concepteurs ont dû quand même faire preuve d’ingéniosité pour compenser le manque de mémoire, et oui 64k en 1988 ça commençait à devenir compliqué, voyez ça comme un défi. Par exemple la map tout entière a été généré grâce à un algorithme spécifique permettant de n’occuper qu’une quantité de mémoire limitée. Ce n’est pas le seul tour de force des devs, ils ont inclus la parole, ce qui était une première sur BBC et ils ont aussi élaboré une intelligence artificielle pour la faune très développée, elle était basée entre autre sur la propagation du son, le champs de vision des créatures sauvages et ces bestioles garde même le souvenir du lieu de votre dernière rencontre, en gros les ennemis sont susceptibles de vous suivre à travers toute la map, on est loin des simples monstres se déplaçant façon essuis glaces, on a droit à du singe radioactif, des oiseaux perforants, des abeilles en plein rush et sans parler des plantes et autres menaces mécaniques . Autre point non négligeable du développement, la lutte contre le piratage, on a donc droit à un système de cryptage lié à l’horloge interne de la machine, que je vais éviter de vous expliquer puisque je n’y comprend rien mais le second stratagème anti-copie est peut être pas moins intéressant, il fallait au début du jeu entrer une phrase issue de la nouvelle qui servait d’exposition au jeu, c’était un procédé fréquent pour exposer le background, en plus de tenter de décourager le piratage il donnait des indices sur les menaces susceptibles d’être rencontrées ingame. Génération Amiga - Exile http://www.youtube.com/watch?v=oWr8MZwyxv8 Concernant l’intrigue vous êtes Mike Finn et vous recevez l’ordre de secourir une équipe parti enquêter sur la planète Phoebus, les membres de cet “Task force” devaient appréhender un scientifique hors-la-loi en exil d’où le titre du jeu , cet énergumène s’appelle Triax, et avec un nom pareil ce ne peut être qu’un gros connard et comme en plus le chef de l’équipe disparu est votre ancien instructeur, vous en faites une affaire personnelle. Mais vous savez quoi à peine arrivé ce généticien aux multiples crimes contre l’humanité vous subtilise une pièce de votre système de pilotage, une raison de plus de s’occuper de son cas. Et ce ne sera pas une mince affaire tellement le jeu est difficile à finir, j’avais pour ma part très rapidement abandonné à l’époque, et ce n’est qu’à la faveur de cette review que j’ai enfin réalisé à quel point j’étais passé à côté d’un chef d’oeuvre. J’ai d’ailleurs préféré jouer à la première version sorti sur amiga 500 plutôt qu’à la version AGA et CD32, ces dernières sont évidemment beaucoup plus belles mais le héros et les décors étant deux fois plus gros, on passe plus son temps à se taper dans les murs qu’à avancer, après libre à vous d’essayer la version qui vous chante, et au passage celle du ST est un peu mieux optimisé que celle de l’amiga 500, mais chuuut… Alors quels sont les moyens mis à votre disposition pour arriver à vos fins. Déjà pour vous déplacer si vous n’aviez pas encore remarqué vous disposez d’un jet-pack et petit conseil si par exemple vous voulez qu’il marche de façon optimum prenez soin d’éviter les champignons, leur spores risqueraient d’obstruer les réacteurs. Alors comme la planète Phoebus est inhospitalière il est de bon ton de trouver rapidement les 4 armes différentes qui traînent dans les parages, pistolaser, lance rocket, rayon glaçant et plasma, et pour vous défendre le système de visée vous permet de tirer dans absolument toutes les directions ce qui selon moi n’est pas très fréquent pour l’époque. Si vous trouvez un objet, vous pouvez le prendre, le jeter, le poser ou le stocker pour plus tard. Dernière feature intéressante et primordiale pour finir le jeu, la téléportation, en fait c’est un peu un système de checkpoint à la volée qui offre la possibilité de résoudre tout un tas de puzzle. N’oublions pas non plus l’intérêt du moteur physique qui autorise par exemple d’éteindre un feu avec de l’eau, encore faut il trouver une contenant, autre cas plutôt malin, si un vent violent venant du bas vous empêche d’avancer, essayez de porter un objet lourd, je dis ça je dis rien. En tout cas il y a souvent plusieurs façons de résoudre un problème, on a droit à une map plutôt imposante et le sentiment de liberté est au rendez vous. Ce metroidvania avant l’heure est sans conteste un titre qu’il faut avoir essayé au moins une fois dans sa vie.
  12. Bonne année !

    Bonne année 2018 à tous !
  13. Bonne année !

    Bonne année tout le monde !
  14. Mon futur PC gamer est-ce suffisant pour l'émulateur PS3?

    Je ne sais pas. Je ne me suis pas beaucoup intéressé au sujet, je n'ai pas eu la console et elle ne m'attire pas plus que ça.
  15. Mon futur PC gamer est-ce suffisant pour l'émulateur PS3?

    Salut, Merci d'avoir répondu, Antekrist. C'est quand même du Coffee Lake. Même le i7-8700K suffirait même po. Les Ryzen 2 on sait peu d'chose pour le moment donc on sait po encore si ces derniers seraient suffisants. Un jour ou l'autre, j'vais finir par avoir la GTX 1080. Ça va prendre un moment pour que l'émulateur PS3 soit opérationnel pour les jeux commerciaux, on dirait. Qu'en est-il des jeux indépendants d'la PS3?
  16. Mon futur PC gamer est-ce suffisant pour l'émulateur PS3?

    Salut, A mon avis ça sera trop juste. Les précos des créateurs de RPCS3 sont au minimum un i7 à 4GHz. Pour le reste, je sais pas si la RX580 rivalise avec les GTX préconisées. Mais bon, de toute façon, il y a assez peu de chances que tu puisses émuler quoi que ce soit, ce n'est encore qu'un outil de test, même si la légende veut qu'il fasse tourner quelques jeux commerciaux.
  17. Salut, J'devrais avoir mon PC gamer soit en avril ou en juin 2018 et j'aimerais savoir si mon futur PC gamer sera suffisant pour l'émulateur PS3. Voici la config... (peut changer lors de l'achat en raison des Ryzen 2 et/ou du budget) Core i5-8400 (6 coeurs physiques/6 coeurs logiques) 16 Go de ram DDR4 RX 580 8 Go Disque dur Western Digital Black de 4 To (7200 RPM/128 Mo cache) Windows 10 Home 64 bits Écran de 19 pouces (1440x900) Mon futur PC gamer est-ce suffisant pour l'émulateur PS3? Merci d'avance.
  18. Génération AMIGA

    Dans le coin gauche, entraîné par "Mega Cat Studios", le challenger Creepy Brawlers ! Et dans le coin opposé, celui qui n’a plus besoin de faire ses preuves, Punch Out !! Alors Creepy Brawlers fera-t-il le poids face à son illustre aïeul !? REWIND - Creepy Brawlers NES 2017 http://www.youtube.com/watch?v=VvzzIi7XxoM
  19. Génération AMIGA

    Parce que j’avais dit que j’arrêtais les reviews, bah en voilà une, question de ne même pas suivre mes propres résolutions…xD Vous vous souvenez sûrement de Blue Byte !? Great Court, Pro Tennis, etc...Mais ce studio n’a pas fait que des jeux de tennis, en fait il est surtout connu pour ses jeux de stratégie, on se rappelle des excellents Battle Isle et Historyline, mais aujourd’hui on s’intéresse au premier épisode d’une très longue saga qui perdure jusqu’à aujourd’hui. Et je veux bien sûr parler de The Settlers. Bon entre temps Blue Byte, qui, à l’époque était édité par Ubi Soft, pour une partie de ses premiers jeux, a fini par être racheté par ce dernier, mais peu importe. Sous ses faux airs de jeu stratégie temps réel façon god game, et, dans une certaine mesure s’inspirant aussi de Little Computer People, et bien il semblerait que The Settlers soit en fin de compte un City-builder. En fait disons plutôt qu’à sa sortie, le jeu ne ressemblait à aucun autre, et j’irai plus loin en disant qu’il représente surtout l’antithèse des RTS. Là où le nombre de clics à la minute est fondamental pour l’obtention de la victoire, ici dans The Settlers on joue un peu plus plan plan, mais ça n’en est pas moins jouissif comme vous allez pouvoir le constater. Review Generation Amiga [ 1993 | The Settlers ] http://www.youtube.com/watch?v=yBopqyRUwRY
  20. Contribuer au Projet Veda.

    Si c'est pour nous pondre le Duke Nukem Forever de Veda on s'en passera. La vie n'est qu'une suite de rêves brisés.
  21. Chantiers en cours - WIP

    C'est "caché" (car pas visible dans les menus) mais j'ai remis les dossiers en ligne : https://emunova.net/guides/ Y'a pas mal de pétouilles par ci par là : certaines images ne sont pas bien alignées les tableaux sont moches y'a des éléments de présentation qui ont sauté lors de la conversion certains mots sont collés alors qu'ils ne devraient pas Faites signe si vous repérer des choses qui vous interpellent 👋 ou si vous pensez à une meilleure façon de présenter certaines infos (j'étais pas toujours très inspiré) 🤔
  22. Chantiers en cours - WIP

    Oui c'est possible, toutes les définitions sont là : https://github.com/oncletom/emunova.net/tree/master/content/definitions 😅
  23. Chantiers en cours - WIP

    Y aura moyen de contribuer à ce lexique ? Parce qu'il y aurait deux trois trucs à rafraîchir J'aime beaucoup la définition de YUV...
  24. Chantiers en cours - WIP

    Retour du lexique. Sur une seule page cette-fois ci.
  25. Chantiers en cours - WIP

    Il nous disait aussi : Allez-y ;-)
  26. Chantiers en cours - WIP

    On avance, on avance on avance comme disais notre copain Alain.
  27. Contribuer au Projet Veda.

    Tu n'es pas le seul...
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