Aller au contenu

Probleme sauvegarde pokemon vert feuille


Invité dadibou

Messages recommandés

Invité dadibou

Bonjour à toutes et à tous,

voilà, j'ai un problème de sauvegarde avec ma version Pokemon Vert Feuille émulé sur vba link 1.7.2

Lors du démarrage du jeu il est dit "Cartouche endommagé. Impossible de sauvegarder votre progression."

Et si je lance ma partie à l'aide de la sauvegarde de vba link (en appuyant sur F1) et que je veux sauvegarder il est dit "Attention. Une autre partie est déjà sauvegardée ... blablabla ..." Et quand je dis que je veux sauvegarder par dessus il me dit "Erreur de sauvegarde. Veuillez changer la mémoire de sauvegarde".

Donc je sais que c'est un problème qui est déjà apparu un peu partout sur le net (et aussi sur ce forum) et voilà la solution qui revient principalement :

- option, emulator, activer "real time clock"

- option, emulator, activer "flash 128k"

- quitter vba link, relancer vba link et tout devrait marcher parfaitement

sauf que pour ma part sa résout rien donc je ne sais pas si le problème vient de la rom ou bien de vba.

si quelqu'un à la même rom que moi (le fichier .rar original) si on pouvait me dire ou la personne l'a eu afin que je test la rom:

nom de la rom : Pokemon - Version Vert Feuille (France)

ou si quelqu'un avait une solution qui fonctionne ... parce que je suis à la ligue et sa m'embêterai de devoir tout recommencer (étant donné qu'il faut sauvegarder après la ligue afin de continuer sur les îles).

en espérant avoir été le plus précis possible, si vous avez des questions hésité pas et désolé pour les fautes d'orthographes ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dadibou

Nouveauté : Après un nombre incomptable d'essai différent pour essayer de la résoudre, il semblerait que le problème provienne de la sauvegarde rapide de l'émulateur (en sauvegardant avec Shift+F1)

Par conséquent je ne sais pas s'il y a une quelconque solution :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye tous les paramètres dans le choix du type de sauvegardes de l'émulateur. Supprime le fichier .sav (s'il existe), et redémarre l'émulateur en commençant une nouvelle partie, puis essaye de sauvegarder. Si ça passe, charge ta partie avec F1 et essaye de sauvegarder..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dadibou

Et bien en faite, voilà ma configuration et le résultat :

- Real Time Clock = activé

- Save Type = Automatic (activé) + flash 128k (activé)

Et le résultat c'est qu'en démarrant une nouvelle partie je peux enregistrer mais si je lance ma sauvegarde rapide (à la ligue pokemon), il me dit tout le bla bla et sa veut pas sauvegarder. C'est pour cela que j'en déduis que le problème ce coup ci provient de la sauvegarde rapide et non de l'émulateur je pense :/

Peut être que la sauvegarde rapide à enregistrer les paramètres incorrect de l'émulateur qui empêche la sauvegarde d'enregistrer la partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dadibou

Effectivement il y a plusieurs choix en dessous d'automatique sauf que j'ai finalement fini par recommencer ma partie avec une sauvegarde qui fonctionne.

Merci de ton aide tout de même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité Vincent

Effectivement il y a plusieurs choix en dessous d'automatique sauf que j'ai finalement fini par recommencer ma partie avec une sauvegarde qui fonctionne.

Merci de ton aide tout de même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.