Aller au contenu

Emulation Super Nes sur DS


St.drome

Messages recommandés

Salut à tous et merci d'avance de l'aide que vous pourrais m'apporter. Je viens d'acheter une DSI XL et je dois avouer que ce qui m'a séduit sur cette console (hormis le fait qu'elle possede trois Castelvania) c'est qu'il est en théorie possible d'émuler la super Nes, et la j'insiste bien sur le en théorie parce que je n'ai pus trouver que deux émulateurs pour DS.

Le premier SNEmulDS "fonctionne" à peut près", en effet les jeux testés (Zelda, a link to the past ; Secret of mana ; actraiser 2) se lancent mais ne sont pas vraiment jouable, il y'a de gros problème dans le positionnement des sprites (même en essayant de changer leur ordre manuelement ce qui est en soit un vrai casse tête) résultat certains éléments ne s'afffiche pas, les textes sont illisibles ect . Bref j'ai abandoner cette émulateur qui en est à sa version 0.6 ( c'est la plus recente que j'ai pus trouver sur le site officiel ).

Snezzi DS est le second que je n'est tout simplement pas réussi à faire fonctionner (il ne s'affiche tout simplement pas dans le contenu de ma R4) j'ai pourtant décompresser l'archive zip et placer le contenu du dossier sur la racine de ma carte R4.

Donc j'en vient à vous demander si il existe un émulateur Snes fiable et aboutit qui permet de jouer de façon convenable sur DS ?

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout simplement que pour émuler sur la DS il faut un Passkey ou un Rampack dans le slot de la GameBoy Advance pour pouvoir lancer la plupart des roms. Donc pour la DSI Xl sans port GBA ca va être dur...

Après je connais mal la R4 donc c'est peut-être différent pour elle.

edit : Bon j'ai essayé un peu tout ca avec ma M3 et tous les roms ne sont pas compatibles avec SNEemulDS, sur 800 roms tu en as 180 environs qui se lance. MÊme si dans la liste de compatibilité que j'ai trouvé, on dirait que ca dépend de la région de la rom, c'est vraiment à tester soi même.

http://www.playeradvance.org/forum/archive....php/t-855.html

Pour Snezzi DS, seul les flashcard sont supporté. Les emulateur Snes sur DS ne sont plus tenu à jour depuis un bout de temps donc beaucoup de choses bug.

Modifié par Fichi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci pour ces informations. Pour SnemulDS il se lance parfaitement à partir d'une R4 les problèmes que j'ai rencontrés viennent de l'émulateur lui même et de sa liste de compatibilité réduite. Aussi extiste t-il d'autre émulateur qui soit plus avancé, avec une gamme de compatibilité plus vaste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout simplement que pour émuler sur la DS il faut un Passkey ou un Rampack dans le slot de la GameBoy Advance pour pouvoir lancer la plupart des roms. Donc pour la DSI Xl sans port GBA ca va être dur...

Oui mais la DS XL a beaucoup plus de RAM que la DS/DS Lite (16Mo contre 4Mo). Les softs ayant auparavant besoin d'une extension de RAM ne peuvent ils pas automatiquement puiser dans la nouvelle RAM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci pour ces informations. Pour SnemulDS il se lance parfaitement à partir d'une R4 les problèmes que j'ai rencontrés viennent de l'émulateur lui même et de sa liste de compatibilité réduite. Aussi extiste t-il d'autre émulateur qui soit plus avancé, avec une gamme de compatibilité plus vaste

Non à ma connaissance ce sont les deux seuls émulateurs Snes sur la DS. D'ailleurs la plus grande partie des émulateur sur DS ne sont pas aboutie ou abandonné en chemin. Coté emulation machine nintendo seul NesDS simple marché assez bien, le reste plante souvent ou voir pas de son tout court comme pour la GameBoy / GBC.

Il faudrait que je test coté emulation Sega pour voir.

Oui mais la DS XL a beaucoup plus de RAM que la DS/DS Lite (16Mo contre 4Mo). Les softs ayant auparavant besoin d'une extension de RAM ne peuvent ils pas automatiquement puiser dans la nouvelle RAM?

C'est pas une question de ram la plupart du temps, mais d'émulation par le port GBA.

Modifié par Fichi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tout dire l'émulation sur DS reste quand même assez marginale, le gros du dev se concentre sur des versions pour PC parce que les joueurs pratiquent surtout l'émulation sur leur ordinateur. Le reste c'est un peu comme ces gars qui voudraient un lecteur Flash sur leur iPhone, ça reste de la branlette de geek :mellow:

Sans indiscrétion, pourquoi vouloir absolument jouer sur DS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien il y'a à celas plusieur raison, tout d'abord qui n'as jamais rêvé d'une super Nes ou d'une neo geo portable ? Ensuite je fait de l'émulation sur pc mais utiliser un ordinateur actuel pour jouer à la Super Nes c'est un peut comme tuer une araignée avec un lance roquette. Et enfin je suis très nostalgique des enciens Secret Of Mana et autre Zelda, et je trouve que le catalogue de jeux de la DS et surtout fourni en adaptations ratés de série TV, de jeux qui n'en sont pas vraiment et autre bouses dans le genre, alors le fait de pouvoir rejouer à ces anciens hits remonterai considérablement sont interêt vidéoludique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une question de ram la plupart du temps, mais d'émulation par le port GBA.

J'ai viré la cartouche d'extension de RAM hier soir et j'ai testé une dizaine de roms et toutes ont fonctionné de la même manière... Après ça vient peut être de mon linker (CycloDS Evolution) qui a une fonction PassMe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage l'avis et la nécessité de St.drome concernant l'émulation SNES sur DS.

Ca a l'air meilleur sur PSP.

Heureusement, l'émulation PC Engine sur DS est pas mal maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai viré la cartouche d'extension de RAM hier soir et j'ai testé une dizaine de roms et toutes ont fonctionné de la même manière... Après ça vient peut être de mon linker (CycloDS Evolution) qui a une fonction PassMe?

Cela dépend si l'émulateur est sur slot 1 ou 2 en faite, du linker aussi mais beaucoup moins.

Après c'est vraiment les émulateurs Snes qui ne sont plus suivis réellement, pour la Nes et Gb / Gbc cela marche assez bien dans l'ensemble malgré quelques roms qui ne se lance pas.

Modifié par Fichi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.