Posté 03 septembre 2010 - 19:01
Moi je suis pas aussi déçu que certains extrémistes du coin. Il est certes un peu en deça des premiers, mais c'est aussi dû au fait que les trois autres ont acquis un statut culte, intouchable.
Celui-là ne l'est pas. Quelques longueurs, quelques approximations et surtout, une fin un peu trop décalée pour un Indy. N'empêche que j'en retiens quelques scènes mémorables. Le frigo bien sûr, que j'ai trouvé très bon moi aussi et qui n'est pas plus ridicule que le coup du coeur arraché (par exemple), mais aussi la scène du début ou Indy saute sur le camion et se vautre, se plaignant de son âge, le second degré étant totalement assumé. Et la scène de fin aussi, où il récupère son chapeau, j'ai trouvé que c'était plutôt fin.
Ca fait peu de scènes cultes, mais entre deux de ces séquences, on a droit à un honnête divertissement familial. Le couple Ford /Karen Allen fonctionne d'autant mieux que leur première rencontre était intéressante, et LaBeouf est bien moins mauvais que dans Transformers, ce qui, il est vrai, n'était pas bien difficile.