Aller au contenu

Pokemon Rouge Feu Pb Sauvegarde


Invité Coldy Fubuky

Messages recommandés

Invité Coldy Fubuky

Bonjour alors j'ai commencer via v link 1.8 fin la dernière version du site le jeu pokemon rouge feu et un pote vert feuille, on voulais se bastonner et s’échanger des pokemon le problème c'est que l'on ne peut pas sauvegarder avec la cartouche du jeu mais simplement avec l’émulateur car le jeu nous dit quand l'on veut sauvegarder simplement du menu du jeu: "erreur de sauvegarde veuillez changer la mémoire de sauvegarde"

donc on ne peut pas sauvegarde du coup on ne peut pas s’échanger de pokemon en lan via hamachi et compagnie car en allant voir la femme au centre pokemon il faut sauvegarde avant de rentrer dans la salle obligatoirement.

Alors je voulais savoir si c'était un réglage à faire? si en faites les echanges se passe autrement en lan ou tout autre chose? sachant que j'ai essaye de mettre la même rom sur un tout autre émulateur gba est que l'on pouvais sauvegarder...

problème on a deja pas mal avancer donc les sauvegardes faites à partir de l'emulateur ne vont pas etre compatible sur l'autre emulateur (peut etre les convertir?) et je ne suis pas sur que sur l'autre émulateur (visual boy) l'on puisse y jouer en lan comme sur le v link..

Merci de répondre à toutes mes questions. o_O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. o_O

N'ayant pas tester Visual Boy Advance avec la gestion du Câble Link, je vais plutôt tenter de t'aider à propos de la sauvegarde. :fou:

Pour les jeux récents sur GBA (Pour les jeux Pokémon allant de Rubis/Saphir/Emeraude à Rouge Feu/Vert Feuille pour ne citer qu'eux.), Ils utilisent le format " Flash 128K " pour la sauvegarde et pour mettre ce fameux format, il est situé dans Options > Emulator > Save Type (Dans l'émulateur, si tu me suis bien. :D ) et une fois fait, ça marchera. :D

Et s'il y a un problème d'écran blanc pour les jeux Pokémon que j'ai cité, Options > Emulator > Real Time Clock pour activer le mode " Horloge réelle " pour éviter ce fameux problème ainsi que le bug du reset de la pile de sauvegarde. :fou:

Modifié par Rob Nukem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.